vincentvince a écrit :
zigmout a écrit :
je repette le but n'est en aucun cas d'excuser c'est pas vrai faut le dire en quelle langue?
entre expliquer un phenomene et l'excuser y a une nette difference.
Personnellement, je trouve que ce serait bcp mieux qu'on prenne du temps et de l'argent pour savoir ce qu'on va faire pour les victimes.
Pas compris oû tu voulais en venir.
vincentvince a écrit :
Citation:
Les Hommes ne sont pas tous égaux, ne pensent pas tous de la même manière et un système totalitariste comme tu le sous-entends flo, ne tiendrait pas la route...
Parce ce tu trouves franchement que notre système actuel tient la route ?; retiens bien ce que je te dis, ça va de mal en pire, et ça ne vas guère s'améliorer.
Ou comment détourner des propos....
Oû est tu allé chercher ça dans ma phrase franchement???
Un système "tu à volé j'te coupe un bras" c'est totalement stupide puisque chaque personne ne réagit pas de la même manière, certaines continueront à voler, d'autres auront gaché leur vie sur une connerie de leur adolescence, d'autres ne s'en seront même pas rendu compte (malade) et auront perdu un bras "contre leur grés" (admirez les apostrophes merci).
retiens bien ce que je te dis, ça va de mal en pire : j'ai passé l'âge des leçons de ce genre, merci.
vincentvince a écrit :
Citation:
On coupe un bras à un voleur : super, ça nous fait un homme en moins sur le marché du travail ! On réduit le chômage et le taux de criminalité ! Rassure moi : un homme politique qui tiendrait ce discours, tu voterai quoi ?
Si le fait de le faire permet d'éviter qu'à terme, il ne traumatise toute une famille, voir un massacre une pour son p..... de vol, si ça peut sauver une seule vie, moi je dis OK.
Si ca peut sauver une seule vie t'es ok pour en "tuer" une autre? (couper un bras d'une personne, tu m'excusera mais perso je me vois très mal vivre avec un seul bras...).
Exemple : Un gamin paumé de 16ans se fait influencé par ses fréquentations pour tuer un mec. La police ayant ses sources intervient et le tue avant qu'arrive le jour J (selon des lois que tu aurai approuvé apparement). Quelque jours apres on s'aperçois que le mec en question a fait un carnage dans sa cité, qu'il est une plaque tournante, etc... Donc toujours selon ta loi, on va l'executer froidement.
DONC : Il est oû le bon côté de la loi ? On a un jeune de 16ans tué, une carnage de fait, un autre mec de tué.
A ce rythme on va tous s'entretuer. Vivement !!!
Mer** on est un
peuple, on peut pas penser selon ses propres désirs. Met toi deux minutes à la place du voleur ou du tueur.
"Vous avez volez une pomme. Le fait que vous soyez orphelin, sans domicile et sous nourris, ne vous excuse en rien selon les nouvelles lois. Veuillez emprunter le couloir de la mort, merci. Affaire suivante !!"
C'est ça que vous voulez comme juge?