Vol a la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:
flomarceau a écrit :
Euh, on va p'tet pas faire ca non plus, j'ai dis que je préférerais qu'il s'installe un système méritocratique de distribution des avantages sociaux type CMU, allocs, etc...

C'est à double tranchant, un mec sans tune sera tenté de voler. Mais j'ai pas dit que ca serait ferme et définitif. Si le mec se tient à carreau sur une période donnée, on lui rend ses droits. Par contre si ya récidive, la prison sera toujours aussi bonne, avec saisie de ce que contient le compte en banque (et là on pourrait avoir des surprises).

Je maintiens que ce système ne doit pas s'appliquer aux personnes qui cherchent à satisfaire leurs besoins primaires : se nourrir, se vétir, se laver, et être en bonne santé.

Mon Dieu, mais tu n'y penses pas, malheureux, tu n'auras pas le temps d'élaborer l'avant propos d'un avant projet de loi que tu auras la Ligue des Droits de l'Homme sur le dos (qui au passage, devrait aussi s'intéresser aux DEVOIRS de l'homme)
PISS and LAUGH
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
vincentvince a écrit :
zigmout a écrit :
je repette le but n'est en aucun cas d'excuser c'est pas vrai faut le dire en quelle langue?
entre expliquer un phenomene et l'excuser y a une nette difference.

Personnellement, je trouve que ce serait bcp mieux qu'on prenne du temps et de l'argent pour savoir ce qu'on va faire pour les victimes.

Pas compris oû tu voulais en venir.

vincentvince a écrit :

Citation:
Les Hommes ne sont pas tous égaux, ne pensent pas tous de la même manière et un système totalitariste comme tu le sous-entends flo, ne tiendrait pas la route...

Parce ce tu trouves franchement que notre système actuel tient la route ?; retiens bien ce que je te dis, ça va de mal en pire, et ça ne vas guère s'améliorer.

Ou comment détourner des propos....
Oû est tu allé chercher ça dans ma phrase franchement???
Un système "tu à volé j'te coupe un bras" c'est totalement stupide puisque chaque personne ne réagit pas de la même manière, certaines continueront à voler, d'autres auront gaché leur vie sur une connerie de leur adolescence, d'autres ne s'en seront même pas rendu compte (malade) et auront perdu un bras "contre leur grés" (admirez les apostrophes merci).
retiens bien ce que je te dis, ça va de mal en pire : j'ai passé l'âge des leçons de ce genre, merci.

vincentvince a écrit :

Citation:
On coupe un bras à un voleur : super, ça nous fait un homme en moins sur le marché du travail ! On réduit le chômage et le taux de criminalité ! Rassure moi : un homme politique qui tiendrait ce discours, tu voterai quoi ?

Si le fait de le faire permet d'éviter qu'à terme, il ne traumatise toute une famille, voir un massacre une pour son p..... de vol, si ça peut sauver une seule vie, moi je dis OK.

Si ca peut sauver une seule vie t'es ok pour en "tuer" une autre? (couper un bras d'une personne, tu m'excusera mais perso je me vois très mal vivre avec un seul bras...).

Exemple : Un gamin paumé de 16ans se fait influencé par ses fréquentations pour tuer un mec. La police ayant ses sources intervient et le tue avant qu'arrive le jour J (selon des lois que tu aurai approuvé apparement). Quelque jours apres on s'aperçois que le mec en question a fait un carnage dans sa cité, qu'il est une plaque tournante, etc... Donc toujours selon ta loi, on va l'executer froidement.

DONC : Il est oû le bon côté de la loi ? On a un jeune de 16ans tué, une carnage de fait, un autre mec de tué.
A ce rythme on va tous s'entretuer. Vivement !!!
Mer** on est un peuple, on peut pas penser selon ses propres désirs. Met toi deux minutes à la place du voleur ou du tueur.
"Vous avez volez une pomme. Le fait que vous soyez orphelin, sans domicile et sous nourris, ne vous excuse en rien selon les nouvelles lois. Veuillez emprunter le couloir de la mort, merci. Affaire suivante !!"
C'est ça que vous voulez comme juge?
vincentvince
Citation:

Ca veut dire que je ne suis pas convaincu que passer des années à chercher à comprendre ce qui peut pousser un criminel à tuer permettra nécessairement d'éviter que d'autre crimes soient commis. Et que je préfère de loin qu'on prenne son temps et son énergie pour les victimes.

Citation:
Un système "tu à volé j'te coupe un bras" c'est totalement stupide puisque chaque personne ne réagit pas de la même manière, certaines continueront à voler, d'autres auront gaché leur vie sur une connerie de leur adolescence, d'autres ne s'en seront même pas rendu compte (malade) et auront perdu un bras "contre leur grés" (admirez les apostrophes merci).

OK, c'est sauvage comme sentence, mais il faut bien convenir que le mec ne recommence pas ... cela étant il faut voir au cas par cas. Je suis d'accord, c'est une situation extrême et ça fait très sauvage. Mais ça fait sauvage aussi de voir parfois ce que certaines exactions peuvent engendrer comme conséquences.

Citation:
Si ca peut sauver une seule vie t'es ok pour en "tuer" une autre? (couper un bras d'une personne, tu m'excusera mais perso je me vois très mal vivre avec un seul bras...).

Oui : imagine qu'un type commet plusieurs vols avec violence (récemment, un procès s'est tenu en Belgique sur une bande qui s'en prenait LACHEMENT à des personnes âgées, dont une est décédée); imaginons qu'au dernier vol, il tue (comme ces ordures que je cite en exemple). Tu vois la dernière victime, si l'agresseur n'avait plus eu de bras, elle serait toujours en vie.

Citation:
Exemple : Un gamin paumé de 16ans se fait influencé par ses fréquentations pour tuer un mec. La police ayant ses sources intervient et le tue avant qu'arrive le jour J (selon des lois que tu aurai approuvé apparement). Quelque jours apres on s'aperçois que le mec en question a fait un carnage dans sa cité, qu'il est une plaque tournante, etc... Donc toujours selon ta loi, on va l'executer froidement.

Excuse moi, mais je ne te suis pas.

Citation:
DONC : Il est oû le bon côté de la loi ? On a un jeune de 16ans tué, une carnage de fait, un autre mec de tué.
Mer** on est un peuple, on peut pas penser selon ses propres désirs. Met toi deux minutes à la place du voleur ou du tueur.
"Vous avez volez une pomme. Le fait que vous soyez orphelin, sans domicile et sous nourris, ne vous excuse en rien selon les nouvelles lois. Veuillez emprunter le couloir de la mort, merci. Affaire suivante !!"
[/quote]

Arrête, tu vas chercher une extrémité que je suis loin de prôner.
PISS and LAUGH
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
vincentvince a écrit :
Citation:

Ca veut dire que je ne suis pas convaincu que passer des années à chercher à comprendre ce qui peut pousser un criminel à tuer permettra nécessairement d'éviter que d'autre crimes soient commis. Et que je préfère de loin qu'on prenne son temps et son énergie pour les victimes.

Là, pas d'accord. On a sûrement pas assez reflechis à ce qu'il se passait dans la tête d'un voleur/tueur/criminel.
Appliquer une sanction commune à tous ne sert à rien pour moi.

vincentvince a écrit :

Citation:

OK, c'est sauvage comme sentence, mais il faut bien convenir que le mec ne recommence pas ... cela étant il faut voir au cas par cas. Je suis d'accord, c'est une situation extrême et ça fait très sauvage. Mais ça fait sauvage aussi de voir parfois ce que certaines exactions peuvent engendrer comme conséquences.

On est à peu près d'accord là dessus. Je pense quand même qu'en arranchant le bras d'un voleur on créé la haine chez d'autres. En integrant la peine de mort on créé la haine chez les personnes contre. En integrant un système au cas par cas on créé la haine et la jalousie peut etre, mais c'est encore le meilleur système d'apres moi. Mais c'est une vision trop idéaliste qui ne peut être mise en place dans les conditions actuelles... (toujours selon moi)

vincentvince a écrit :

Citation:

Oui : imagine qu'un type commet plusieurs vols avec violence (récemment, un procès s'est tenu en Belgique sur une bande qui s'en prenait LACHEMENT à des personnes âgées, dont une est décédée); imaginons qu'au dernier vol, il tue (comme ces ordures que je cite en exemple). Tu vois la dernière victime, si l'agresseur n'avait plus eu de bras, elle serait toujours en vie.

Un tueur qui veut tuer, même sans bras il le fera... Avec la peine de mort il n'y aurait pas eu de dernière victime, mais c'est un cas particulier. Ce que tu cite juste en dessous est un contre exemple.

vincentvince a écrit :

Citation:

Excuse moi, mais je ne te suis pas.

Voir au dessus.

vincentvince a écrit :

Citation:

Arrête, tu vas chercher une extrémité que je suis loin de prôner.[/quote]
[/quote]

Je suis conscient que tu ne veut pas cette extremité.
Mais l'homme politique dont je parlait tout à l'heure, la voudra lui, et elle finira par arriver si on pense de cette manière. (voler = bras coupé. Tuer = peine de mort. etc...)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
pour en revenir au 'vol a la con'.

Hier (dimanche matin) je fait quelques coursses pour le barbeuk prévu dans la soirée...

je tombe sur une barquette(la derniere) de brochettes/merguez/cotelettes..qui avait vraiment une belle tronche et pour un prix largement raisonnable.

super heureux de cette trouvaille...je la fous direct dans mon caddi.
Je me précipite donc au rayon binouse et liquide achoolisé en tous genre...et soudain en posant les bouteilles je m'appercois que ma belle barquette avait disparue la meme qui ma fait gagnée autant de temps.

Si ça c'est pas un vol a la con enfin, ça ma bien fait rire :mdr:
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
...Nauséabond ce topic...
Pour revenir aussi au vols à la con, je connais un caviste qui pour avoir une belle vitrine y met des bouteilles de grands crus, des trucs à 200€ la bouteille.Evidemment, vu qu'elles sont debout et en plein soleil toute la journée il récupere des bouteilles vides, les remplis avec de la piquette et refait le plomb. C'est une joie pour lui de voir des types les voler...
Matthieu S
Sauron a écrit :

Si ça c'est pas un vol a la con enfin, ça ma bien fait rire :mdr:

ça t'apprendra à picoler

En ce moment sur backstage...