Vol a la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :

L'idéal c'est de leur tirer une balle (si possible pas dans le dos), puis appeler la police. Ceci dit, c'est bcp plus facile à dire qu'à faire.

Mais c'ets pas vrai de lire des trucs pareils ! Tu es en train d'inciter au meurtre pour un vol ! Et c'est tout autant hors la loi que ce que tu condamnes !!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Sinon ce sont des gens très bien hein, pas comme les turcs qui vous font si peur apparement (2nd degré à mort pour la dernière phrase, marre de voir que l'on s'attaque aux musulmans, aux jeunes des cités (sont pas tous cons, faut pas croire)

T'es sur?

Sinon, ca serait bien de pas sombrer dans la betise en appelant au meurtre... Merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mode modo/on/C'est clair que ce genre de propos est carrement deplacé et je ne le tolererais pas.
De plus vous deballer des idée simplistes dangeureuse typique du fond de commerce des vendeurs de peur...vous pronez la repression avant tout.
off/

Maintenant c'est le mec qui vous parle(oui je vais faire un message generaliste)

Posez vous 2 s la question du pourquoi tout ca...la vous etes en train de juger a la maniere"moi ca me viendrais pas a l'esprit de faire ça"...oui ben moi non plus je vous dirrais mais justement les mec qui vole de cette maniere ne sont pas souvent des petits bourgeois ou des mec super a l'aise dans la societe.

Si vous n'avez meme pas conscience que les valeurs ne sont pas les meme et que pour beaucoup de ces mec"mettre un pain a quelqu'un" ce n'est pas grave" et que c'est juste un jeux alors vous ne pouvez pas une seconde comprendre la profondeur du probleme...
si ce n'etait qu'un probleme de vol ca ne serrait pas un probleme.

ARRETEZ DE JUGER CES ACTES COMME S IL ETAIT COMMIS PAR VOUS....pourquoi ces petits voleurs ont tres souvent le meme profil?
Faire la difference entre bien et mal(en tout cas dans une societe) est un appentissage et n'est pas aussi evident que ce que vous voulez faire croire.

Il y a plein de notion a prendre en compte alors arreter vos discours repressif dangeureux totalement digne d'un lepen.
-etienne-
chui pas tout à fait d'accord: des lois existent, une personne ayant un minimum de morale sait qu'elle ne doit pas voler, quelle que soit sa couleur, sa religion, et quel que soit le pays dans lequel elle se trouve...

edit: en outre, les vols sont souvent commis par des gens souhaitant vivre mieux, pour leur petit confort: pkoi des gens se font faucher leurs lecteurs MP3 alors que le voleur en a déja un: par exemple, pour le défi, c'est quelque part un "trophée de chasse", ou pour le revendre et se faire des thunes: je parie que ces mecs ont plus de pognon que moi...
zigmout
    ModérateurModérateur
ben la morale universel ca n'existe pas et c'est une chose qui s'apprend.

et non ton second argument...enfin il est evident que c'est une partie de la verité...on ne vol pas pour s'appauvrire.
Mais croire que le but premier est de voller n'est clairement pas une generalité.

Il y a plein de vol de nature differente au sens psychologique.
Autant moi je me fou de ne pas porter de marque etc autant chez certain ben c'est rempli de valeur et effectivement le coté...ils ont ca il faut que je l'ai sinon c pas juste marche tres bien...le phenomene pourrais etre un peu le meme chez quelqu'un qui a un sale pif...bah apres tout tu peux le regarder et lui dire...pfff c bon c'est qu'un nez y a pas de quoi chier une pandule...ben pourtant a eu ca va leur gacher la vie...on peut se dire c des con et on passe a la suite ok super....

Hé mais ho si c'etait si simple alors on prendrais tout les voleurs etc et on aurrais qu'a les tuer comme au moyen age(et encore ils etait meme un peu plus evoluer que ca).

Les gens qui vole juste pour ameliorer un peu leur conford de vie serront plutot des gens comme toi ou moi...ca m'est deja arribver de voller une partition quand j'etait jeune et que j'avais pas de tune....c'est tout a fait different.

C'est pour ca que je dis ne comparrer pas car le probleme se situe bien au dela.
funk you!
Moi je trouve effarant que des gens puissent penser a voler pour améliorer leur confort!!! C'est de la pure solution de facilité! Exemple: tiens, pour le confort de mes oreilles je vais voler une ptite tête Shiva avec une 4x12 Orange, ça me changera de mon ampli a transistors.....

Je trouve que les vols pour assurer sa propre survie ou celle d'une proche sont moins reprehensibles, mais pour le confort.... faut pas abuser! Genre je vais ameliorer mon confort perso, et tant pis pour le confort de celui a qui je vole le truc. Il faut penser au prejudice que l'on cause en volant quelquechose merde!

Mode je fais la morale au moderateur ON: T'avais qu'a emprunter le livre de partitions ou a les telecharger par internet ou a travailler pour te le payer! Mode OFF
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Aucune psychologie ne peut justifier un vol sauf pour ceux atteint d'une pathologie.

Elle permet de comprendre pas de justifier et donc dans la cas d'un vol la repression doit etre la meme. La loi est la meme pour tous.

et je suis d'accord pour la partition de musique. On emprunte ou on attends d'avoir la tune mais on ne vole pas c tt.

Un vol est un Vol quelque soit son importance et ne peut etre minimisé car a partir de là c la derive a savoir a quel niveau un vol peut etre reprehensible.
Invité
Typoon a écrit :
Aucune psychologie ne peut justifier un vol sauf pour ceux atteint d'une pathologie.

On ne parle pas de psychologie, en l'occurence, mais de sociologie

Citation:

Elle permet de comprendre pas de justifier et donc dans la cas d'un vol la repression doit etre la meme. La loi est la meme pour tous.

Oui, la même pour tous, on est bien d'accord. Pas la tape sur la joue pour les "gens biens" et une bastos pour les racailles, comme ça a été préconisé.

Maintenant, en dehors du cadre répressif indispensable, rien ne nous empèche de nous interroger sur les fondements socio-poloitico-démographiques qui président à ces comportements et d'agir en amont de ces causes.
-etienne-
Typoon a écrit :

et je suis d'accord pour la partition de musique. On emprunte ou on attends d'avoir la tune mais on ne vole pas c tt.

Un vol est un Vol quelque soit son importance et ne peut etre minimisé car a partir de là c la derive a savoir a quel niveau un vol peut etre reprehensible.

c'est évident qu'un voleur peut avoir des circonstances atténuantes: si c'est pour nourrir sa famille en détresse, la loi le pénalisera moins que si c'est uniquement pour son petit équipement personnel... Et malheureusement, bien souvent, ces gens là on de quoi manger, de quoi s'habiller et volent parce que c'est pour eux un moyen facile de se faire de l'argent...

maintenant, voler une partition, non, je marche pas...
zigmout
    ModérateurModérateur
C'est de la sociologie et pas de la psyco et encore une fois vous continuer a parler de la meme maniere pour tout le monde.

Exemple:
Ok on a tous acces au bibliotheque mais ceux dans le cité sont souvent moiplus des gens a probleme et souvent moins cultivé(oui je fait une immonde generalité je suis au courant mais vous voyez de quoi je parle) alors qu'il ont les meme possibilité que nous...heu ca veut dire quoi ce que vous dites...qu'avec les meme armes vous vous en sortez mieux qu'eux et que donc vous etes forcement plus intelligent alors....non...?

Ca c'est un leurre...c'est vraiment comme les bourgeois qui dise a un clodo...ben trouve du travail mon grand.

Sinon vous vrombisser pour un vol mais par contre quand on roule un peu bourré en rentrant de soirée et qu'on dit...mais non ca va la ben ouai c 'est pas grave..."oops je viens d'ecrabouille qqun...."
Ou qu'a l'ecole on se fout de la gueule d'un petit gros ou d'une fille pas tres joli...et que 10 ans plus tard c'est un(e) nevrosé ou un sucidé...c'est rigolo....
-ou qu'on a du parquet dans son appart mais on marche avec ses grosse grolle en se foutant de la voisine du dessous qui trop timide ne dirra rien et finira pas etre complettement sur le nerf...."ha bon je t'ai causé du tord?"

Pourtant de tout cela rien n'est puni par la loi....a mon sens c'est bien plus grave qu'un vol de partition par exemple et donc j'ai pas vraiment de lecon a recevoir.

Pour mon histoire de partoche c'etait y a plus de 10 ans donc pas d'internet et aucun acces a rien...vous avez du mal a l'imaginer ha oui c vrai vous ne reflechisser que par rapport a vous...ok c mal...l'argent a plus de valeur que la culture ok....et oui je suis bete on peut gagner de l'argent en tra quoi?en..travaillant?...holala j'y avais meme pas songer dites donc...
Aujourd hui avec internet evidement que j'aurrais pas une s eu besoin de voller....encore une fois vous ne penser que par rapport a votre propre experience....car deja je fesais enormement d'analyse de partition vu que je fesais du classique et que le but n'etait pas comme on pourrais imaginer de prendre une partition genre metallica pour voir le solo mais bel et bien d'avoir un sujet d'etude et donc je me tappais des centaines de partition et ce n'est pas une exageration...en plus c'etait dans un grand magazin de musique tres connu plein de blé ou j'ai acheter des dixaine de boukin et surement pas a un petit boukiniste a qui la j'aurrai nettement plus fait de tord.(et donc oui je n'ai jamais eu meme l'idée de voller une partoche genre metallica alors que pourtant j'en jouais aussi a l'epoque...comment ca y a un truc qui vous echappe...ha bon vous n'avez pas eu le meme rapport avec les partition que moi...oulala).

Au fait vous me dirrez combien vous connaissez de gens qui ont du s'arranger avec un prof de concervatoire pour aller au cours(cours de groupe hein faut pas deconner) en candidats libre car pas les moyens de payer....vous avez pas de tune alors vous prenez pas de cours?ben on a pas la meme motivation surement.

Notez aussi que si tout etait aussi absolu alors pas besoin de juge ...une machine suffirais...la loi reconnait tout de meme les circonstances attenuantes.

Donc un vol est un vol oui je suis d'accord mais justement je vous dit qu'au lieu de vous preocuper que du resultat preocupez vous plutot du pourquoi....au lieu de mettre de verrou a vos portes occuper vous plutot de savoir pourquoi il y a des gens qui vienne vous braquer.

[b]Mais bon humainement je plain celui qui ne fait pas la difference entre le mec qui fait une fausse declaration d'impot juste pour etre encore plus riche et le mec qui vole un steak pour survire[b]

Quand j'entand des mec qui boursicote et se font du blé sur le dos des autres cracher a la gueule de petit voleur ca me fait marrer donc poser vous un peu la question de savoir si vous etes toujours respectueux de autres...car ca ca me semble bien plus important que de deli materiel.

Par contre venir me dire que c'est pas bien de voller ...oulala ...je decouvre un truc...mais quand vous serrez parfait vous viendrez me faire la lecon hein...si j'etait une machine qui applique la loi sans savoir a quoi elle correspond en me contentant de l'appliquer simplement ben je me ferrais du souci....et donc a ce moment la j'ai fait un choix et je l'assume.

Etre adulte c'est savoir quand on peut transgresser une loi ou pas...ainsi sous vichy ben les benet qui appliquait la loi a la lettre etait des collabo...ha aujourd hui la loi est parfaite?... ha bon je decouvre encore un truc.

VIVE LA REPRESSION A MORT L EDUCATION!!!
vincentvince
Le mec qui vole pour nourrir sa famille, en général c'est dans les grandes surfaces, des trucs de première nécessité.

Les mecs qui s'introduisent chez les autres, c'est très souvent des c...... qui sont trop fades pour travailler. Alors, la facilité, c'est voler.

J'ai pas envie de faire mon calimero nombriliste, mais je bosse tous les jours, ma femme aussi; on a deux enfants, on s'en sort tout juste; on vit relativement bien, on meurt pas de faim, mais on va rarement au resto, en vacances n'en parlons pas.

Alors je regrette, le mec qui rentre qui chez moi, c'est à ses risques et périls. Il sait très bien qu'en s'introduisant chez moi il contrevient à la loi; de plus il met en danger ma famille, et ma famille, c'est sacré.

Alors, je pose la question aux têtes bien pensantes que mon raisonnement semble offusquer : des types armés entrent chez moi à 3 h du mat', je peux raisonnablement penser que c'est pas pour m'annoncer que j'ai fait un 6 au Lotto .... je fais quoi ?? Je leur dis "servez les mecs, je comprends bien, hein, vous avez pas la facile, moi après tout, j'ai qu'à claquer dans les doigts et j'ai tout ce que je veux" ???

Je leur dit "attendez, les mecs, vous pouvez pas, hein, faire ça, c'est pas légal, vous attendez deux minutes, j'appelle la police"

Désolé, mais moi j'ai pas de pitié. Il y a quelques mois, des types sont entrés chez un mec de 60 balais qui vivait avec sa mère. Ils les ont massacrés pour faciliter le vol.

Vous dites quoi à ça, vous les grands penseurs ?
PISS and LAUGH
zigmout
    ModérateurModérateur
non moi des mec entre chez moi par effraction pour me cambrioller ben je leur dechir la gueule...
la tu parle a titre d'un particulier...les probleme sociologique et politique ne se raisonne pas a titre individuel.
Quelqu'un entre chez moi tu ma copine ben je le bute sans complexe....par contre si je suis pas la mais que les flic l'arretes alors en aucun cas je ne voudrais qu'il y ai la peine de mort...ces 2 morts(de ma main ou de la main de la societe) n'ont aucun rapport.

Et donc le grand penseur te dit que tu n'a pas ciblé le probleme et que ce soit pour de "bonne"ou mauvaise raison les mec qui entre chez des gens pour les voller et bien si tu tombe dessus sans pitié.

C'est bien ce que j'essai d'expliquer...vous ne parler que a titre individuel et donc ca ne marche pas et a aucun moment je n'ai parler de ca.

Donc devient un grand lecteur et tu n'interprettera pas a l'envers (il est evident qu'en ecrivant a l'arrache y a des truc tres leger mais j'ai relu vaguement et ca se comprend)
zigmout
    ModérateurModérateur
au fait si c'etait si facil que ca de voller pourquoi tout le monde ne le ferrais pas...honnetement met ta conscience de coté et tu a le choix entre bosser ou voller...t'es sur que tu irra voler?
zigmout
    ModérateurModérateur
penses a quelqu'un que tu deteste a qui tu n'aurrais aucun complexe de faire un peu de tord...plus de probleme de conscience...donc ben y a plein d'argent chez lui c'est facil va z y...ha bon ta peur de te faire pecho et plus grande que ta gfeignantise...
Ha bon le fait de ne pas etre inscesser dans la societe te pose un probleme(dis moi tu connais le malaise d'un chomeur qui a l'impression d'etre un boulet pour la societe et d'etre inutil...tu connais sa souffrance?)...non tu preferera dire"boarf c'est un feignant...
le chaumage c'est cool 2 3 mois...apres tu verra que surtout si t'as pas specialement d'occupation comme la gratte ben ca devient lourd.

J'espere pour toi que tu est conscient que tu utilises exactement les meme type d'argument que lepen

quelle vision simpliste du monde c'est effarant....pire que mon orthographe c'est dire
vincentvince
Citation:
Ok on a tous acces au bibliotheque mais ceux dans le cité sont souvent moiplus des gens a probleme et souvent moins cultivé(oui je fait une immonde generalité je suis au courant mais vous voyez de quoi je parle) alors qu'il ont les meme possibilité que nous...heu ca veut dire quoi ce que vous dites...qu'avec les meme armes vous vous en sortez mieux qu'eux et que donc vous etes forcement plus intelligent alors....non...?

Non, le problème, c'est qu'il y a des gens qui se cassent le cul tous les jours pour essayer de vivre convenablement, et qu'il y en a d'autres qui foutront jamais rien de leur vie et rouleront dans des bagnoles que les premiers cités pourront jamais se payer.

Citation:
Ca c'est un leurre...c'est vraiment comme les bourgeois qui dise a un clodo...ben trouve du travail mon grand.

C'est sans commune mesure, et je te rejoins, là c'est du raisonnement simpliste au possible.

Citation:
Sinon vous vrombisser pour un vol mais par contre quand on roule un peu bourré en rentrant de soirée et qu'on dit...mais non ca va la ben ouai c 'est pas grave..."oops je viens d'ecrabouille qqun...."

Ca me débecte tout autant, et je n'ai qu'une envie, que ce genre d'ordure aille passer 10 ans en taule. Mais en général, c'est 6 mois avec sursis, retrait de permis pour 1 ans, et puis basta.

Citation:
Ou qu'a l'ecole on se fout de la gueule d'un petit gros ou d'une fille pas tres joli...et que 10 ans plus tard c'est un(e) nevrosé ou un sucidé...c'est rigolo....
-ou qu'on a du parquet dans son appart mais on marche avec ses grosse grolle en se foutant de la voisine du dessous qui trop timide ne dirra rien et finira pas etre complettement sur le nerf...."ha bon je t'ai causé du tord?"

Je suis tout à fait d'accord avec toi; ces attitudes contraires au minimum de courtoisie, voire, relevant d'une méchanceté sans nom sont gerbantes.

Citation:
Pourtant de tout cela rien n'est puni par la loi....a mon sens c'est bien plus grave qu'un vol de partition par exemple et donc j'ai pas vraiment de lecon a recevoir.

Je suis aussi pour que la loi réprime ces comportements, que je trouve tout sauf communs/

Citation:
Au fait vous me dirrez combien vous connaissez de gens qui ont du s'arranger avec un prof de concervatoire pour aller au cours(cours de groupe hein faut pas deconner) en candidats libre car pas les moyens de payer....vous avez pas de tune alors vous prenez pas de cours?ben on a pas la meme motivation surement.

Et selon toi, c'est ces mecs qui volent ?

Citation:
Donc un vol est un vol oui je suis d'accord mais justement je vous dit qu'au lieu de vous preocuper que du resultat preocupez vous plutot du pourquoi....au lieu de mettre de verrou a vos portes occuper vous plutot de savoir pourquoi il y a des gens qui vienne vous braquer.

Oui, t'as sûrement raison, cette nuit, je vais laisser ma porte grand ouverte et je vais mettre une pancarte "bienvenue à tous, venez terroriser mes enfants"

Citation:
[b]Mais bon humainement je plain celui qui ne fait pas la difference entre le mec qui fait une fausse declaration d'impot juste pour etre encore plus riche et le mec qui vole un steak pour survire[b]

Moi aussi, mais malheureusement peu de gens sont conscients de cela; je suis en banque depuis 15 ans, et parfois c'est à gerber

Citation:
Quand j'entand des mec qui boursicote et se font du blé sur le dos des autres cracher a la gueule de petit voleur ca me fait marrer donc poser vous un peu la question de savoir si vous etes toujours respectueux de autres...car ca ca me semble bien plus important que de deli materiel.

En quoi est ce répréhensible de boursicoter ??????????

Citation:
Par contre venir me dire que c'est pas bien de voller ...oulala ...je decouvre un truc...mais quand vous serrez parfait vous viendrez me faire la lecon hein...si j'etait une machine qui applique la loi sans savoir a quoi elle correspond en me contentant de l'appliquer simplement ben je me ferrais du souci....et donc a ce moment la j'ai fait un choix et je l'assume.

Ceux qui mettent un pied de travers aussi, ce serait bien qu'ils assument; mais dès qu'ils se retrouvent devant un juge, c'est chaque fois les mêmes arguments à la con qui reviennent.

Citation:
VIVE LA REPRESSION A MORT L EDUCATION!!!
[/quote]

Ouais, j'imagine que tu penses l'inverse, mais encore faut il voir si certains veulent vraiment être éduqués ...........
PISS and LAUGH
zigmout
    ModérateurModérateur
Citation:
Citation:

Oui, t'as sûrement raison, cette nuit, je vais laisser ma porte grand ouverte et je vais mettre une pancarte "bienvenue à tous, venez terroriser mes enfants"

ca s'appelle une figuere de style indicant une direction a suivre dans la perspective d'une reflexion.

pour l'histoire du candidat libre au concervatoire ben c'est mon cas personnel...et oui apparement je suis un voleur de partition immonde...c'etait justement pour marqué le contraste que tout n'ets pas si simple.

et je reitter..pour le fait de croire que y a plein de gens qui prefere rien foutre ben c'est que tu ne connait pas le mailaise des chomeurs...et tiens puisse que tu as parler de loto ben sache que de rien foutre ca les rend souvent hyper malheureux...zarb non...

En ce moment sur backstage...