dr.fenderstein a écrit :
Totalement contre , ceci est un exemple frappant de la stratégie "PAtch" ou "rustine en français" démocratisée par Windows!
En gros on a un énorme problème avec le BAC , avec les FACs , avec le chômage chez les jeunes. Et le PS vient avec des idées à la con qui ne fait que cacher la misère.
En gros , au lieu de prendre le problème à bras le corps , on fait un effet d'annonce.
Jusqu'ici tout va bien. Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterro
Citation:
Sauf que les classes prépas ne sont pas la panacé. La France est un des seuls système qui a un système d'études sups aussi compliqué et on voit ce que ça donne. Cette "élite" , c'est des zombies qui apprenent et qui savent plus rien faire d'autre , on les pousse au bout et finalement ça ressemble à un lavage de cerveau ( je compte même plus le nombre de personnes moralement marquées à vie après les prépas!) , bref , des futurs hommes politiques en puissance , non?
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Ce sont des gens qui bossent dur, parfois avec une pression monstre. La pression peut être soit mise par la famille ou par soi même (et ça, on y peut rien), soit par des profs qui entretiennent un espèce de sale esprit de compétition, et c'est uniquement cet aspect là des choses qui est néfaste et condamnable en prépa.
Quant à savoir s'il ne savent plus rien faire d'autre après, tu t'avances achement dans tes conclusions, je sais pas trop d'où tu tiens ça. Ils savent faire ce qu'ils ont appris, comme tout le monde. Le monde de la prépa va de pair avec un système dans lequel la sélection par les maths est dominante. Le système des prépas y est adapté, point. Tu peux ne pas être d'accord avec ce principe de sélection par les maths, mais ce n'est pas en traitant ceux qui s'y adaptent de zombies qui ne savent rien faire que tu arriveras à changer les choses
Si tu t'étais renseigné, tu saurais qu'en prépa, il n'y a pas que des déprimés (il y en a d'ailleurs peu) d'ailleurs...
Citation:
Dans le même temps , le LMD a cristalisé les difficultés dans les facs. JE rapelle que 50% des gens qui vont en FAC en ressortent sans diplôme , et ce , avant le LMD. Des prévisions montrent qu'avec le LMD , ce chiffre risque de monter à 70% (éh ouais , le DEUG n'est plus un diplôme maintenant)! Alors quel est l'intérêt d'avoir 90% de réussite au BAC et 70% d'échec à la FAC?
Aucun!
Citation:
Dans le même temps , dans certaines régions , on exige un BAC+2 pour faire caissier dans un supermarché tellement il y a de candidats pour ces postes vu le chômage! Des gens ayant BAC+5 en chimie trouvent pas de boulot.
Et là on nous dit que 5000 élèves pourront rentrer en prépa avec ce projet. Si au moins il réglait le problème majeur avant , je dirais rien. Mais sortir ce projet pour en faire un arbre qui cache la forêt , ça me dégoute!
Pareil. Par contre il ne faut pas mélanger secteur bouché et dévorisation de diplôme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!