JPZ a écrit :
je crois que tout ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'il vaut mieux partir "profil bas" en prépa, car la désillusion risque d'etre à la hauteur de tes espérances... c'est pas méchant, mais crois-moi (je suis passé par la case prépa également pcsi puis psi, je parle en connaissance de cause).
Remarque plus tu partiras l'égo surgonflé, plus la prépa t'apprendras l'humilité...! (et je ne dis pas ca méchamment, mais en toute amitié)
Moi ce fut l'inverse. Je suis rentré en prépa avec des ambitions (ambitions officielles disons, pas officieuse :lol
on ne peut plus modestes, avec un ego sous-gonflé (enfin ça, c'est moi et mon auto-dépréciation permanente).
Et au final, bah la prépa ça m'a pas mal réussi. (Euh... ou pas. Bon disons que j'ai eu d'excellents résultats au final)
Et aussi, je lis ce topic depuis quelques temps, et je trouve qu'il faut arrêter avec les préjugés sur les prépas : La pression inhumaine, l'ambiance de stress permanent, l'esprit de concurrence, etc... il n'y a pas que des LLG et H4, bordel !
Moi j'étais à Clemenceau (sans accent s'il vous plait), à Nantes, prépa assez réputée sans être du niveau des grandes prépa parisiennes. Et on bosse, mais l'ambiance y est bonne, pas d'esprit de concurrence du tout. Le proviseur mets d'ailleurs l'accent sur l'esprit d'entraide et la bonne ambiance dans son établissement. Et les résultats sont bons !