Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 30 Nov 2005, 19:22
[quote="Bouriquet"]
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Citation:
D'après ton raisonnement, ça sert à rien d'esperer alors
Dès fois vous êtes vraiment trop pessimiste et fataliste..Je sais qu'on le devient en vieillissant, mais de là à ne pas faire quelque chose parce qu'il se peut qu'on est un probleme, c'est vraiment CON!

Je veux faire une prepa, je la ferais, si je foire tant pis, mais c'est pas la peur de foirer qui me fera renoncer à mes projets

Incroyable! Tu es mon double? Je pense exactement la même chose, j'ai le même profil que toi. (je suis né à Courbevoie en plus...)

faut croire !
Un double moi sur g.com, trop fort

je crois que tout ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'il vaut mieux partir "profil bas" en prépa, car la désillusion risque d'etre à la hauteur de tes espérances... c'est pas méchant, mais crois-moi (je suis passé par la case prépa également pcsi puis psi, je parle en connaissance de cause).

Remarque plus tu partiras l'égo surgonflé, plus la prépa t'apprendras l'humilité...! (et je ne dis pas ca méchamment, mais en toute amitié)
Bouriquet
Merci JPZ

Mais je suis du genre à tout le temps me remettre en question, et à ne rien considerer comme deja acquis

T'as fait quoi parès ta prepa JPZ?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
JPZ a écrit :

je crois que tout ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'il vaut mieux partir "profil bas" en prépa, car la désillusion risque d'etre à la hauteur de tes espérances... c'est pas méchant, mais crois-moi (je suis passé par la case prépa également pcsi puis psi, je parle en connaissance de cause).

Remarque plus tu partiras l'égo surgonflé, plus la prépa t'apprendras l'humilité...! (et je ne dis pas ca méchamment, mais en toute amitié)

Moi ce fut l'inverse. Je suis rentré en prépa avec des ambitions (ambitions officielles disons, pas officieuse :lol on ne peut plus modestes, avec un ego sous-gonflé (enfin ça, c'est moi et mon auto-dépréciation permanente).

Et au final, bah la prépa ça m'a pas mal réussi. (Euh... ou pas. Bon disons que j'ai eu d'excellents résultats au final)

Et aussi, je lis ce topic depuis quelques temps, et je trouve qu'il faut arrêter avec les préjugés sur les prépas : La pression inhumaine, l'ambiance de stress permanent, l'esprit de concurrence, etc... il n'y a pas que des LLG et H4, bordel !

Moi j'étais à Clemenceau (sans accent s'il vous plait), à Nantes, prépa assez réputée sans être du niveau des grandes prépa parisiennes. Et on bosse, mais l'ambiance y est bonne, pas d'esprit de concurrence du tout. Le proviseur mets d'ailleurs l'accent sur l'esprit d'entraide et la bonne ambiance dans son établissement. Et les résultats sont bons !
_Mahavishnu_
tout ce que vous dites me fait flipper les mecs! sachant que je vise une prepa pour l'instant. Mais je sais pas quels lycée je demanderai, je me rends pas compte du niveau qu'il faut avoir pour rentrer dans les plus grandes prepas....
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Bouriquet a écrit :

Je suis actuellement à l'INSA Strasbourg (prononce ENSAIS... :lol. Je ne te le cache pas, j'étais pas spécialement brillant en prépa (raté les admissions à centrale à une dizaine de points... c'est moche , tantpis, voulais pas faire 5/2 et je voulais faire de la méca, et l'INSA me prenait dans un département qui me plaisait beaucoup, bref).
Si tu veux plus glorieux, demandes ce BiZ a fait après PSI* (et oui BiZ, je t'ai demasqué sur un gros forum d'aéro francophone ).

entièrement d'accord sur le fait qu'en prépa l'ambiance n'est pas mauvaise ENTRE les élèves, j'y ai de supers méga bons souvenirs.

Bouriquet, je te souhaite bon courage en tout cas, on pourra toujours en rediscuter quand le temps de l'intégration viendra
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Spèce de taupe.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JPZ a écrit :
Bouriquet, je te souhaite bon courage en tout cas, on pourra toujours en rediscuter quand le temps de l'intégration viendra

Intégration ou désintégration ? Telle est la question...

MarinaM
da_flo a écrit :
JPZ a écrit :

Intégration ou désintégration ? Telle est la question...

Pour une prépa physique, c'est les deux a la fois lol
(je sors je sors lol et je vais réviser mon contrôle sur la rédioactivité)
In Dub
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
En écoutant video kills the rédio stars
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
gigi77
  • Special Top utilisateur
Franchement j'ne suis pas vraiment nostalgique de ma prépa.
Le seul truc un peu chiant est de quitter son petit monde en partant dans une école d'ingé à l'autre bout de la france.
Mais bon quand c'est au bord de la Méditerranée on oublit vite.
Puis après l'ecole en france on peut aller une année à l'étranger
VIVE ERASMUS
après tout ça les années prépas (les miennes en tout cas) sont vite oubliées.
Ce qu'on y apprend aussi malheureusement!!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Bouriquet
JPZ a écrit :
Bouriquet a écrit :

Je suis actuellement à l'INSA Strasbourg (prononce ENSAIS... :lol. Je ne te le cache pas, j'étais pas spécialement brillant en prépa (raté les admissions à centrale à une dizaine de points... c'est moche , tantpis, voulais pas faire 5/2 et je voulais faire de la méca, et l'INSA me prenait dans un département qui me plaisait beaucoup, bref).
Si tu veux plus glorieux, demandes ce BiZ a fait après PSI* (et oui BiZ, je t'ai demasqué sur un gros forum d'aéro francophone ).

entièrement d'accord sur le fait qu'en prépa l'ambiance n'est pas mauvaise ENTRE les élèves, j'y ai de supers méga bons souvenirs.

Moi 2 secteurs m'interessent: l'aeronautique (j'en ai deja parlé avec Biz), et le nucleaire...Donc de la physique quoi...

Mais j'ai encore 2 ans(si tout se passe bien) pour me decider

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet a écrit :

Ou 3...
Bouriquet
da_flo a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ou 3...

J'ai precisé, mais soyons optimiste

Peavey Wolfgang à vendre
Oui mais parfois, la troisième année a du bon !
Bouriquet
da_flo a écrit :
Oui mais parfois, la troisième année a du bon !

on sent le vécu là
Mais c'est sur que ça peut etre mieux d'en faire une 3è si la 2è est foireuse

Peavey Wolfgang à vendre
dr.fenderstein
JPZ a écrit :

Je tiens à rapeller que l'intégration poussé aux limites et pouvant s'apparenter à du bizutage est interdite et punie par la loi…ça fait pas de mal de le rapeller hein
D'ailleurs en parlant de ça , j'aimerai pousser un énorme coup de gueule contre l'Enim qui est sur le même campus que la majorité des Facs dans ma ville et qui se contrefout royalement de ces dites facs. Par exemple : répétition pour les soirées Enim du jeudi soir = volume de la musique à fond pour que tout le monde entende alors que toi , pendant ce temps , t'as cours. ça arrive même pendant des partiels parfois…
Et que dire de leur expression abérante de la connerie humaine lors du lâché de bizus en plein dans la ville…et dire que ces mecs là sont qualifiés "d'élite". Remarque , St Cyr a ce que j'ai pu en voir , c'est pas mieux…
C'est vrai que c'est marrant d'humilier les autres hein. Et me dites pas que j'ai pas d'humour parce que parfois , certaines pratiques sont très limites et on voit pas mal d'abus…

En ce moment sur backstage...