Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Bac S - 2 années de Licence en bio à me faire chier à faire de la biologie végétale et animale et maintenant accepté dans une école de bio appliquée à la nutrition ... Enfin j'ai l'impression de faire ce que j'ai envie de faire .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Radio Nowhere
Licence d'Histoire à la Faculté de Mulhouse, avec UE de Chinois et Mineu d'Anglais . Je prend méchament mon pied

L'année prochaine Erasmus
Puis on finie La Licence et départ pour la Nouvelle Zélande en Ecole de Géo-po
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est quoi exactement tes trucs de langue, et une ecole de géo po cest quoi?
Patchuko
2e année de prépa PC...
La 1ere a été tendue (faut dire j'ai pas foutu grand chose), la 2e je la sens super mal.

C'est marrant comme les maths quand on va pas en cours ça peut être compliqué !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Patchuko a écrit :
2e année de prépa PC...
La 1ere a été tendue (faut dire j'ai pas foutu grand chose), la 2e je la sens super mal.

C'est marrant comme les maths quand on va pas en cours ça peut être compliqué !

Même quand j'allais en cours je trouvais ca compliqué...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ouaip, ca se verifie assez souvent (plantage de lycée en bac s inside).

Surtout a ton niveau, quand un pote de pcsi a fermat toulouse en 2nd année me parle de determinisme etc, ca m'interresse mais j'entrave plus rien, j'ai decroché vers les suites et dérivés (promis cette anne je refait mon programme).

J'ai une tite question aux gratteux post etudiants, mon père me dit d'arreter de trop reflechir et de faire des plans d'etude, car on va toujours en changer en plein parcours, découvrir des opportunités, faire des equivalences etc, ca se verifie assez souvent?
Obi Yänn
1ere année de DUT informatique après un bac S. Et après je pense faire soit une licence 3 d'informatique soit une école d'ingénieur, il faut que je me renseigne plus précisément. Si c'est la licence alors la suite se fera en master recherche probablement a Paris. Arrivé au niveau bac +5, que ce soit par un master ou un diplôme d'ingé, je verrais si je pousse jusqu'au doctorat ou pas.

J'aimerais travailler dans la recherche en sécurité informatique et cryptographie ou en intelligence artificielle et interaction homme/machine.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Jeff Heineken
Licence Professionnelle en Construction Bois à Mont de Marsan. J'y ait passé mon DUT Science et Génie des Matériaux. Ca va, c'est tranquille...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Orthodoxyn
Grehäm a écrit :

J'ai une tite question aux gratteux post etudiants, mon père me dit d'arreter de trop reflechir et de faire des plans d'etude, car on va toujours en changer en plein parcours, découvrir des opportunités, faire des equivalences etc, ca se verifie assez souvent?

oui, je suis militaire

j'avait commencé un DUT reseau et telecom, et au bout de 2 mois ça m'a soulé, et j'ai reçu une pub pour l'armée, et jme suis engagé le mois suivant.
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
PCEM1
J'ai toujours voulu faire ça, alors j'y crois lol.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Patchuko
Moi je passe trois fois par jour du "ouais j'y crois je m'y mets à fond y'a plus qu'une année à en chier" au "de toute façon j'y arriverai pas alors autant profiter de cette année pour réfléchir et faire des trucs plus interressants que bosser comme une mule".

Le problème c'est qu'il y a aussi l'option "je bosse comme ça quoi que je fasse après c'est pas du temps perdu", et elle m'emmerde grave celle là parce que c'est la plus raisonnable !

Pour exemple, cet aprem et ce soir je devais essayer d'apprendre le programme de maths de première année, eh ben j'ai passé tout mon temps à glandouiller avec ma gratte...
Bon, j'ai appris While My Guitar Gently Weeps, Mother's Little Helper et j'ai tapé un délire sur Layla, mais c'était pas le but à la base.
Radio Nowhere
Citation:
C'est quoi exactement tes trucs de langue ?

Quand tu choisies ta Licence , tu as ton tronc de matière , en l'occurence pour moi Histoire ( Médieval, Moderne , Ancienne, contemporaine ) . A coté de celà tu doit choisir une Mineur , c'est à dire 3 matières faisant partie d'une autre Licence ( Lettre , Anglais , Allemand, Italien ,bref toute les licence qu'il y a dans ta faculté ) et les UE, unités d'enseignements , c'est une matière que tu vas choisir parmis une liste très longue et varié ( A Mulhouse ca va de Criminologie au Yiddish en passant part le Baseball ! ) qui te raporterons quelques points ( vraiment peu ) pour valider ton année, c'est plus pour de la culture personelle , moi j'ai pris Chinois .

Citation:
et une ecole de géo po cest quoi?

Géo-Po = Géopolitique
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Greham
  • Custom Top utilisateur
Merci tevac moi, je savais pas que ca se passait comme ca, on me l'avais pas proposé en license de droit, la je pars en bts donc c'est dommage, plus j'avance plus je me dit que j'aurais du faire LEA ou partir en angleterre en fac et faire english literature and modern language, mais bon, ca roule quand même, tant que je pars pas en finance comme ma famille voudrais, cava, ca paye mais c'est a l'opposé de mes gout et de mes valeurs.
The Glow Inc.
Je rentre en troisième année de LLCE Anglais mardi...Après, master 1, 2 s'ils me prennent, concours et enseignement...Enfin..peut-être
dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Master2 "Projet d'innovation et Entrepreneuriat" à l'IAE de Nantes pour moi.

En ce moment sur backstage...