Vos moment HEUREUX

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Sep 2008, 10:53
Woodie a écrit :
(avec le reste de réserve, j'aurais sans doute pu atteindre le 1200 mais je n'ai pas voulu m'y risquer)
t'es pas joueuse! puis en cas de panne séche je suis sur qu'un (beau) preux chevalier t'aurais dépannée sans même avoir le temps de le dire

et non jte crois pas pour le "mode mémé"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Azazello
Mon record de consommation (en voiture): 200 L pour faire Nantes-Saint Etienne (650 km environ...), je payais pas l'essence...

J'ai peur d'être plus doué pour sur-consommer que pour faire des économies...
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Les deux ans de mon fils aujourd'hui : journée heureuse (bien que j'ai la tête dans le cul car j'avais l'enterrement de vie de garçon d'un pote hier soir ...).
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
(avec le reste de réserve, j'aurais sans doute pu atteindre le 1200 mais je n'ai pas voulu m'y risquer)
t'es pas joueuse! puis en cas de panne séche je suis sur qu'un (beau) preux chevalier t'aurais dépannée sans même avoir le temps de le dire

preux chevalier ! Tu m'en diras tant ! ... a pu b'zoin d'ça moué, ai mon Schrek à la maison, merci bien
Et pas joueuse parce qu'il me semble qu'un diesel en panne d'essence, c'est pas juste à dire de remettre du gasoil et ça repart, il me semble qu'il y a une pompe a réarmer (ou truc assimilé) et j'ai po fait des éco de carbu pour payer un dépannage

Citation:

Et pourtant...

Et un Bon Anniv' à bébé-mashgau !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

preux chevalier ! Tu m'en diras tant ! ... a pu b'zoin d'ça moué, ai mon Schrek à la maison, merci bien
tssssss dèjà ça s'ecrit "shrek" et ensuite (noblement, je passerai sur le fait qu tu sache comment complimenter un homme en le comparant a un ogre vert, colérique, qui pue, rote et péte a longueur de temps mais…) tout shrek et tout attentioné qu'il est si il est pas sur place (a son boulot par exemple il travaille au moins?) et dans l'impossibilité de venir ben faut qutu trouve un preux chevalier
Woodie a écrit :
Et pas joueuse parce qu'il me semble qu'un diesel en panne d'essence, c'est pas juste à dire de remettre du gasoil et ça repart, il me semble qu'il y a une pompe a réarmer (ou truc assimilé) et j'ai po fait des éco de carbu pour payer un dépannage

merde t'es sure? je demande passque j'ai aussi un diesel
mais avec du bol le preux chevalier sait faire ça aussi

Woodie a écrit :
Citation:

Et pourtant...
oui ben non faudra que tu m'emméne faire un tour

Woodie a écrit :
Et un Bon Anniv' à bébé-mashgau !
également

myspace

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
il me semble qu'il y a une pompe a réarmer (ou truc assimilé) et j'ai po fait des éco de carbu pour payer un dépannage

Oui faut réamorcer la pompe à injection suite à une panne séche !
Par contre sur les véhicule récent avec rampe d'injection commune, injecteur pompe et tout le tintoin pas sur que cela soit nécessaire ...

J'suis pas un crack en mécanique auto mais il y a bien un zozo dans le coin qui pourra confirmer mes dires !

Sinon belle perf' Woodie !

J'arrive a faire personellement environ 900km avec un plein de 55/60L avec ma vieille 3061.9D avec un moulin tout neuf qui avoisine les 300000km ...
Increvable ce moteur
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Merci pour le petit mot.

Si vous voulez faire un cadeau, il m'a confié vouloir une SG standard.

Je prends la CB, les chèques et espèces ... ^^
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
jeromeP a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
il me semble qu'il y a une pompe a réarmer (ou truc assimilé) et j'ai po fait des éco de carbu pour payer un dépannage

Par contre sur les véhicule récent avec rampe d'injection commune, injecteur pompe et tout le tintoin pas sur que cela soit nécessaire ...

J'suis pas un crack en mécanique auto mais il y a bien un zozo dans le coin qui pourra confirmer mes dires !

Perso j'ai déjà fait deux pannes sèches et il m'a suffit de reremplir un peu pour repartir... Mais bon...

Sinon bravo pour l'éco drive. Si jamais y'a des cours, et si vous faites beaucoup de kilomètres ça peut être bien. Pour une voiture on peut gagner déjà 6% d'essence je crois...

Le camion, ça j'en suis sur, on peut arriver à 12 % d'économie et ça en trois mois...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jonny Park a écrit :
jeromeP a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

Perso j'ai déjà fait deux pannes sèches et il m'a suffit de reremplir un peu pour repartir... Mais bon...

Sinon bravo pour l'éco drive. Si jamais y'a des cours, et si vous faites beaucoup de kilomètres ça peut être bien. Pour une voiture on peut gagner déjà 6% d'essence je crois...

Le camion, ça j'en suis sur, on peut arriver à 12 % d'économie et ça en trois mois...

Déjà, ne depasse pas 90-100 Km/h, ça te fera gagner pas mal si tu fais de l'autoroute.

Ensuite (plus dur) essaie de ne pas depasser les 2500 tr/min, meme quand t'accelères (tu passes la vitesse supérieur) Sur ma clio essence j'arrivais sans pb à rester sous les 2000.

Eviter les grosses accélérations, ça ne sert à rien : il y'a un feu rouge à 50m.

Eviter de coller la voiture de devant, mieux vaut rouler un peu plus lentement, ça evite les accélérations/freinages en série. De meme dans les bouchons laisser une bonne distance avec la voiture de devant.

Eviter de prendre sa voiture pour des petits trajets, surtout l'hiver (starter en permanence).

Vérifier regulièrement ses pneus.

Ne pas debrayer dans les descentes : le moteur est alors obligé de consomer de l'essence pour maintenir le regim minimum.

Avec ça je gagnais environs 1L/100 sur ma clio essence. Soit 100km en plus et 10€ par plein.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Ne pas debrayer dans les descentes : le moteur est alors obligé de consomer de l'essence pour maintenir le regim minimum.
tu coupe el contact alors?

myspace

--
  • Publié par
    --
    le
Bobba a écrit :
Jonny Park a écrit :
jeromeP a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

Déjà, ne depasse pas 90-100 Km/h, ça te fera gagner pas mal si tu fais de l'autoroute.

Ca je crois que c'est une idée reçue. Je ne suis pas sur de ce que je dis, mais il me semble avoir entendu de source de mécano qu'une voiture aura le meilleur rapport consommation/vitesse à 150 Km/h.
Mais bon perso je préfère rouler à 120-130 c'est plus safe...

Bobba a écrit :
Ensuite (plus dur) essaie de ne pas depasser les 2500 tr/min, meme quand t'accelère (tu passe la vitesse supérieur) Sur ma clio essance j'arrivais sans pb à rester sous les 2000.

(J'ai pris un cours d'éco drive) Oui c'est ça. Mais par contre faut quand même pousser suffisament pour ne pas trop peiner.

A fond sur l'accélérateur en 5ème sera moins bien qu'à moitié mais avec la 4ème.

Il faut tout de même essayer d'avoir le rapport le plus haut.

Bobba a écrit :
Eviter les grosses accélérations, ça ne sert à rien : il y'a un feu rouge à 50m.

Tout à fait, on roule plus détendu en plus.

Bobba a écrit :
Eviter de coller la voiture de devant, mieux vaut rouler un peu plus lentement, ça evite les accélérations/freinages en série. De meme dans les bouchons laisser une bonne distance avec la voiture de devans.

Anticiper le plus possible, en plus c'est plus sûr et ça économise les freins. (Eco-drive c'est pas que l'essence mais la voiture en général. Rouler à 50 km/h en 2ème c'est pas bon.)

Bobba a écrit :
Eviter de prendre sa voiture pour des petits trajets, surtout l'hiver (starter en permanence).

Il faudrait le faire au max...

Bobba a écrit :
Vérifier regulièrement ses pneus.

Ca c'est impressionant la différence.

Bobba a écrit :

Avec ça je gagnais environs 1L/100 sur ma clio essence.

Pour débrayer, c'est sur les nouvelles voitures je crois. Enfin, de toute façon en descente faut rouler sur le frein moteur. (Quand on roule en montagne on comprend vite pourquoi, c'est même hyper dangeureux de débrayer, car les freins vont chauffer à mort si on roule longtemps...)

Je rajouterais encore qu'il faut utiliser à fond l'inertie du véhicule. Plus le rapport est élevé, plus la voiture ira loin sans accélérer.
Exemple, à 100 mètres d'une intersection on peut lâcher les gaz si on est à 50, on aura pas trop besoin de freiner, et on arrive pas trop lentement non plus. Et en plus on arrivera plus facilement à être fluide, ce qui est super important aussi...

Bref éco-drive ça peut faire pépé, mais c'est pas mal du tout. (Après bon je l'applique pas tout le temps, faut bien profiter un peu des fois d'accélérer et de conduire un peu sport. Même si les deux sont pas mal compatibles...
--
  • Publié par
    --
    le
SILK a écrit :
Bobba a écrit :

Sur le frein moteur et sans gaz, tu consommes zéro litres avec les nouvelles voitures.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Jonny Park a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :

Sur le frein moteur et sans gaz, tu consommes zéro litres avec les nouvelles voitures.
st'une vanne…

et j'ai pas une nouvelle voiture en plus

myspace

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jonny Park a écrit :
Bobba a écrit :

Ca je crois que c'est une idée reçue. Je ne suis pas sur de ce que je dis, mais il me semble avoir entendu de source de mécano qu'une voiture aura le meilleur rapport consommation/vitesse à 150 Km/h.
Mais bon perso je préfère rouler à 120-130 c'est plus safe...

C'est pas du tout une idée reçue. Avec les afficheurs de consomation instantané ou moyennant, c'est parfaitement flagrant.

D'ailleur ce genre d'appareil devrait etre installer de serie sur toute les voiture, ça ferait lever le pied de pas mal de monde...

Sinon le regulateur de vitesse c'est aussi un petit bijou.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Jonny Park a écrit :

En suisse vous roulez beaucoup à l'essence nan ???

J'ne sais pas la différence d'élément de ligne entre diesel et essence ...

Sur les diesel tu a une pompe à injection qui est je suppose de type immergée et qui doit être réamorcée en cas de panne séche ...
Sur les nouvelle voiture avec rampe d'injection commune et tout le tintouin je ne sais pas si c'est nécessaire mais cela m'est arrivé de devoir réamorcer de vieille bagnoles diesel ... Tu a un gros bouton et tu pompe comme un maboule en attendant que le carburant arrive !

Bon je ne suis pas un pro en mécanique automobile et mes cours de mécanique des fluides et d'études d'éléments sont un petit peu loin
--
  • Publié par
    --
    le
jeromeP a écrit :
Jonny Park a écrit :

En suisse vous roulez beaucoup à l'essence nan ???

J'ne sais pas la différence d'élément de ligne entre diesel et essence ...

Sur les diesel tu a une pompe à injection qui est je suppose de type immergée et qui doit être réamorcée en cas de panne séche ...
Sur les nouvelle voiture avec rampe d'injection commune et tout le tintouin je ne sais pas si c'est nécessaire mais cela m'est arrivé de devoir réamorcer de vieille bagnoles diesel ... Tu a un gros bouton et tu pompe comme un maboule en attendant que le carburant arrive !

Bon je ne suis pas un pro en mécanique automobile et mes cours de mécanique des fluides et d'études d'éléments sont un petit peu loin

Ah tu as surement raison si c'est du diesel...

En ce moment sur backstage...