Bobba a écrit :
Jonny Park a écrit :
jeromeP a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
il me semble qu'il y a une pompe a réarmer (ou truc assimilé) et j'ai po fait des éco de carbu pour payer un dépannage
merde t'es sure? je demande passque j'ai aussi un diesel
mais avec du bol le preux chevalier sait faire ça aussi
Oui faut réamorcer la pompe à injection suite à une panne séche !
Par contre sur les véhicule récent avec rampe d'injection commune, injecteur pompe et tout le tintoin pas sur que cela soit nécessaire ...
J'suis pas un crack en mécanique auto mais il y a bien un zozo dans le coin qui pourra confirmer mes dires !
Perso j'ai déjà fait deux pannes sèches et il m'a suffit de reremplir un peu pour repartir... Mais bon...
Sinon bravo pour l'éco drive. Si jamais y'a des cours, et si vous faites beaucoup de kilomètres ça peut être bien. Pour une voiture on peut gagner déjà 6% d'essence je crois...
Le camion, ça j'en suis sur, on peut arriver à 12 % d'économie et ça en trois mois...
Déjà, ne depasse pas 90-100 Km/h, ça te fera gagner pas mal si tu fais de l'autoroute.
Ca je crois que c'est une idée reçue. Je ne suis pas sur de ce que je dis, mais il me semble avoir entendu de source de mécano qu'une voiture aura le meilleur rapport consommation/vitesse à 150 Km/h.
Mais bon perso je préfère rouler à 120-130 c'est plus safe...
Bobba a écrit :
Ensuite (plus dur) essaie de ne pas depasser les 2500 tr/min, meme quand t'accelère (tu passe la vitesse supérieur) Sur ma clio essance j'arrivais sans pb à rester sous les 2000.
(J'ai pris un cours d'éco drive) Oui c'est ça. Mais par contre faut quand même pousser suffisament pour ne pas trop peiner.
A fond sur l'accélérateur en 5ème sera moins bien qu'à moitié mais avec la 4ème.
Il faut tout de même essayer d'avoir le rapport le plus haut.
Bobba a écrit :
Eviter les grosses accélérations, ça ne sert à rien : il y'a un feu rouge à 50m.
Tout à fait, on roule plus détendu en plus.
Bobba a écrit :
Eviter de coller la voiture de devant, mieux vaut rouler un peu plus lentement, ça evite les accélérations/freinages en série. De meme dans les bouchons laisser une bonne distance avec la voiture de devans.
Anticiper le plus possible, en plus c'est plus sûr et ça économise les freins. (Eco-drive c'est pas que l'essence mais la voiture en général. Rouler à 50 km/h en 2ème c'est pas bon.)
Bobba a écrit :
Eviter de prendre sa voiture pour des petits trajets, surtout l'hiver (starter en permanence).
Il faudrait le faire au max...
Bobba a écrit :
Vérifier regulièrement ses pneus.
Ca c'est impressionant la différence.
Bobba a écrit :
Ne pas debrayer dans les descentes : le moteur est alors obligé de consomer de l'essence pour maintenir le regim minimum.
Avec ça je gagnais environs 1L/100 sur ma clio essence.
Pour débrayer, c'est sur les nouvelles voitures je crois. Enfin, de toute façon en descente faut rouler sur le frein moteur. (Quand on roule en montagne on comprend vite pourquoi, c'est même hyper dangeureux de débrayer, car les freins vont chauffer à mort si on roule longtemps...)
Je rajouterais encore qu'il faut utiliser à fond l'inertie du véhicule. Plus le rapport est élevé, plus la voiture ira loin sans accélérer.
Exemple, à 100 mètres d'une intersection on peut lâcher les gaz si on est à 50, on aura pas trop besoin de freiner, et on arrive pas trop lentement non plus. Et en plus on arrivera plus facilement à être fluide, ce qui est super important aussi...
Bref éco-drive ça peut faire pépé, mais c'est pas mal du tout. (Après bon je l'applique pas tout le temps, faut bien profiter un peu des fois d'accélérer et de conduire un peu sport. Même si les deux sont pas mal compatibles...