Max^ a écrit :
mais surtout ces derniers temps on attaque des morceaux, des vrais de vrais, pas les études que les débutants font. le prélude no4 de chopin et le prélude de bach (du clavier bien tempéré je crois). et que ce soit moi ou mon prof qui joue, ça me transporte vraiment à chaque fois. non pas que je me lance des fleurs, je suis conscient que j'ai encore beaucoup de boulot, et c'est évidemment meilleur quand c'est le prof qui joue, mais le fait d'entendre et de jouer de si beaux morceaux sur un vrai piano à queue c'est vraiment extraordinaire. à la maison j'ai un piano électrique et la différence est juste énorme, c'est un autre monde. c'est comme si un guitariste avait un ampli à modélisation à la maison à bas volume et une fois par semaine on lui laissait jouer l'ampli à lampes de son choix poussé à bloc. le son devient vivant, on en arrive à se trouver émouvant soi-même, c'est dire
Oh oui, c'est quelque chose, j'ai des petits frissons quand mon prof de Jazz chorusse sur le caveau à queue de l'atelier jazz ! Un vrai plaisir
Sinon, plutôt content, j'ai été pris dans les Lazy Lizards à Lille, objectif démo !