debalmond a écrit :
Tu es Suisse et c'est normal...c'est ton pays et ton environnement...
Tu le défend avec verve et je te dis bravo !!! il faut être fiers de son Pays
Les seuls Suisses que je connais sont tourneurs concerts (des Young Gods en particulier) et ils n'ont jamais fait de ski...
Et donc, dans les Alpes certaines personnes n'en ont rien a battre du ski...Quand aux parigots (ou assimilés) qui passent faire du ski une semaine dans l'année...et qui viennent donner des leçons sportives ou esthétiques...c'est pathétique...
Perso, j'aime la montagne en été sans neige...le froid, la neige, le ski (enfin surtout les skieurs et spécialement les beaufs snowborders)...ça m'emmerde ...c'est tout
Tes idées très arrêtées sont bourrées de préjugés...
J'adore les pays méditerranéens, les plages, etc. D'un même côté j'adore le ski et les montagnes. Mais je fais partie d'une partie de la population qui vit dans les Alpes. La Suisse, c'est pas que les montagnes.
Donc, oui je défend, mais c'est pas parce que je suis Suisse, c'est parce que je trouve que tes idées ne sont pas fondées.
Des gens qui n'ont rien à battre du ski dans les Alpes, c'est évident qu'il y en a. Mais y'a pas que le ski. Les randonnées tu peux aussi les faire en hiver... Fin je vais pas développer ça...
Pour ce qui est des gens sur les pistes, j'ai l'impression que tu n'as skié que dans des stations très touristiques.
C'est clair que y'a un côté extrêment lourd à Verbier avec tous ces types friqués qui savent pas skier avec du matos de pointe et qui font chier sur les pistes.
Mais le ski c'est de loin pas ça...
Après, c'est clair que c'est cher, et si tu n'aimes pas et si tu ne veux pas dépenser, c'est tout légitime que tu n'en fasses pas.
Mais cracher comme ça sur quelque chose sans avoir rien de très fondé je trouve ça un peu con...