Vos moment HEUREUX

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Juste une question, comme ça...

Comment tu fais pour être journaliste rock à 17 ans alors que moi à 23 je suis en maîtrise d'anglais et n'ai pas vraiment d'autre alternative que de me dirigier vers un boulot relou ( prof d'anglais ) ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
The Glow Inc. a écrit :

Comment tu fais pour être journaliste rock à 17 ans alors que moi à 23 je suis en maîtrise d'anglais et n'ai pas vraiment d'autre alternative que de me dirigier vers un boulot relou ( prof d'anglais ) ?

Ben copinage, piston, connaissances etc...

C'est quoi "journaliste rock" au fait ?
metallucas
palikao a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Ben tiens...

Aucune chance qu'il soit passionné, bosseur, chanceux, etc...?
palikao
metallucas a écrit :
palikao a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Ben tiens...

Si c'est tout à fait possible aussi.
The Glow Inc.
Non mais d'accord mais passionné, bosseur, chanceux n'explique pas comment il a pu décrocher le post à 17 ans ( et donc avec un CV pas encore très fourni je suppose ? ). Ils recrutaient uniquement des jeunes ou bien...?

Je sous entend que dalle, je suis juste curieux/jaloux
Jimmy W
Simple : j'aime le metal, j'écris dessus, je fais mes premières armes sur un webzine. Je rencontre Manoeuvre, lui file l'adresse du zine, on accroche bien, c'est cool. Un an après, il a besoin de quelqu'un qui puisse causer metal dans son journal et qui soit jeune, et il me maile.
Et sinon, t'inquiète pas, moi aussi je me dirige vers prof d'anglais... "Journaliste rock", comme on dit (pigiste en fait pour ma part, et débutant qui plus est), ça ne paye strictement rien. Tous ceux que je connais ont un taf à côté.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Beurp's
Jimmy W a écrit :
Simple... Je rencontre Manoeuvre,

On ne rencontre jamais philou par hasard, il faut être introduit à la cour par un vassal

Jimmy W a écrit :
"Journaliste rock", comme on dit (pigiste en fait pour ma part, et débutant qui plus est), ça ne paye strictement rien. Tous ceux que je connais ont un taf à côté.

A la grande époque, la moitié de cette noble corporation était constituée de dealers et l'autre de tox... Aujourd'hui on croise plus communément des rentiers ou des normaliens dans les rédactions...
AnGeL_Of_SiN
metallucas a écrit :
palikao a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Ben tiens...

mais non, il est de droite, suis un peu
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
Beurp's a écrit :
Jimmy W a écrit :

A la grande époque, la moitié de cette noble corporation était constituée de dealers et l'autre de tox... Aujourd'hui on croise plus communément des rentiers ou des normaliens dans les rédactions...

Franchement faire cotoyer dans un même message "Manoeuvre" et "tox", c'est vraiment pas gentil pour ce sacré Phillipe qui s'est jamais drogué... Ou alors à l'insu de son plein gré... Je suis sûr que c'est Lio qui lui a dit que c'était du blédilait !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
palikao
Lutinvolant a écrit :
Beurp's a écrit :
Jimmy W a écrit :

Franchement faire cotoyer dans un même message "Manoeuvre" et "tox", c'est vraiment pas gentil pour ce sacré Phillipe qui s'est jamais drogué... Ou alors à l'insu de son plein gré... Je suis sûr que c'est Lio qui lui a dit que c'était du blédilait !

Le Lutin

Il doit bien avoir les cloisons nasales en gruyère Manoeuvre !
Jimmy W
Bah, comme tout le monde. Par contre, Debal chou, c'est pas gentil de sous-entendre que je suis un rentier normalien... (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas des trois autres personnes de la rédac non plus, faut pas croire).
Quant au Réunionnais qui essayait de faire croire que je suis de droite, c'est encore plus vil et bas.
Je vous proute donc tous.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Beurp's
Je ne parlais pas de toi Paint, si brillant sois tu dans ton lycée parisien élitiste, je ne t'imaginais tout de même pas normalien a 17 balais.
Mais de la presse Wok et culturelle en général (puisqu'aujourd'hui c'est devenu la même chose hélas)...
D'ailleurs R&F ne déroge a la règle, malgré les protestations corporatistes de notre jeune ami aux déboires capillaires...
Je ne lis plus ce bazar depuis bien longtemps (il parait même qu'enfin des nanas avenantes ont intégré la rédaction ?). Cependant, mon appréciation concernant au hasard, certains rédacteurs de cette édition clichoise décriée comme... Jean-Victooor Chapus, pacôôôme Thiellement ou nicooolas Ungemuth...sera simple : leur prose et leur style respectif ont plus en commun avec la vaseline universitaire et le lustre d'une jeunesse bourgeoise privilégiée, qu'avec la passion de l'autodidacte formé dans les fanzines et les publications alternatives.
Nels le Chileno
au même temps il y a t'il plus formaté que le style (pardon que le styyyyyyyyyyyyle) rebelle et anti conformiste?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
didithegrave
Nels le Chileno a écrit :
au même temps il y a t'il plus formaté que le style (pardon que le styyyyyyyyyyyyle) rebelle et anti conformiste?

Y'a un juste milieu, mais ceux-là ne sont pas assez carriéristes ou lèche-bottines pour s'insérer dans le milieu réticulaire (©Beurp's) de la chronique râuque rémunérée.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lutinvolant
Sheep69 a écrit :

Hé oui, vu qu'il ne s'est jamais drogué!
(combien de fois faudra-t-il vous dire que le Gruyère n'a pas de trous?!? )

La précision suisse quand même, y'a que ça de vrai...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...