Moment de solitude ce soir ac le camarade Cabask.
Plantons le décor : mon chez moi, quelques bières, un peu de gratte jusqu'à 21h30, posés, tranquilles, p'tit film pépère, et la à 0h45, le drame :
mon voisin qui se met à cogner très violemment à la porte et à tenir des propos relativement incohérents, dans lesquels il voulait faire des trucs sexuels ac mon fondement et celui de ma mère, en hurlant bien sur le plus fort possible... Bref, ac le père cabask, on se demande ce qui se passe, parce que malgré ce que le voisin était en train d'hurler ("j't'enc*le ta mère et j'te fais saigner du cul toi aussi", entre autres, l'homme a le verbe fleuri dirons nous...) du bruit, yen avait pas... Faut pas déconner, ac le son à la moitié, une conversation calme, faudra me dire comment ce malade mental a pu nous entendre (ou alors, vu que c'est ce type qui a fait l'extension de son appartement au dessus du mien, j'le soupconnerais d'avoir quelque peu économisé sur l'isolation phonique de la chose...). Bref, il rentre chez lui, on est pas sorti (flippage + mec quand même violent, sachant qu'il a des problèmes de santé dus à une consommation un chouilla excessive d'alcool...), et on entend (on l'a compris après) qu'ils appellent les flics !!! (ce que nous hésitions à faire...). Et la, on entend le plus simplement du monde (mais en gueulant quand même), de la part de la femme du mec "dis leur bien qu'il ramène une fille différente chaque soir, et parfois même des mecs (ou approchant ^^), du genre c'est un délit, délit de vie dissolue lol. (pi encore en plus on me fait passer pour un payday, et cabask par la même occasion )
Donc, la flicaille arrive, forcément (comme on avait pas compris, on entend une voiture s'arrêter et en regardant à la fenêtre on a vu que c'était nos amis poulagas), n'ayant rien à nous reprocher, on va pas s'enfermer chez moi ac confrontation ac la police et tout le tintouin de chaque coté de la porte, on sort pour aller les voir. Et là, sur le palier alpagage véhément d'la gonzesse du type en question, qui hurle qu'on veut se tirer parce qu'on a qqch à se reprocher !! ( ) Du coup, les flics montent, commencent à prendre mon identité, et le voisin parle encore à ce moment la !!! Il tient tjs des propos assez décousus, et finit par me menacer DEVANT LES FLICS !!! Je me tourne alors vers le plus proche de moi et dit "monsieur l'agent, vous constatez, il y a menaces...". Et la... ca part en couilles grave de grave :
le voisin se jette sur moi, tente de me frapper, la fliquette de la troupe le bloque tant bien que mal, les autres flics se jettent sur lui, le voisin cogne, envoit un direct à un flic, lui ouvre l'arcade... Bref, il a fini par se manger une droite qui l'a envoyé voler contre ma porte, le tout sous le regard de ses propres gamines et de sa femme qui hurlait que tout était de ma faute... Résultat des courses, il a été embarqué menottés et tout le tintouin... 24h de GAV risqueront pas de lui faire de mal...
MAIS, car il y a un mais, je m'interroge sur l'attitude de la police et ce qu'ils venaient faire : ces messieurs m'ont dit que malgré la tournure qu'ont pris les choses, ils venaient à la base pour me VERBALISER pour tapage nocturne !!! Sans preuve, sur la simple déclaration d'un voisin colérique, intolérant et alcoolique... Alors que nous ne sommes que deux locataires dans l'immeuble, et que j'avais un témoin qui ne fait pas partie de ma famille (le pauvre Cabask qui va faire de la mauvaise pub à Paris quand il sera de nouveau dans son sud le pauvre...) !!! Vous allez me dire, j'aurais pu contester l'amende, mais faut quand même pas déconner, jusqu'à la preuve du contraire en France, on est bien innocent jusqu'à ce que la culpabilité ait été avérée par les services de police ? Ou alors on est à la merci de n'importe quelle accusation et il faut ensuite prouver qu'on est innocent ?
Bref, wala, un moment de solitude a deux, c'est rare... (et le pire de tout, c'est qu'on a voulu aller porter plainte direct, et qu'on s'est fait refouler parce que les flics étaient occupés ac l'arsouille en question... On y retourne demain à l'ouverture de la permanence plaintes).
"she said I'll throw myself away..."