Basstyra a écrit :
Bah... le truc c'est qu'on en arrive là à force d'avoir peur d'être homophobe.
Ca fait longtemps que je dis que le racisme sera vraiment mort lorsque je pourrais traiter un noir de gros connard sans passer pour un raciste. Ca n'a jamais autant été d'actualité que maintenant, où ca risque de m'envoyer en prison.
C'est évidemment pareil pour les juifs, les homos, les femmes...
L'homosexualité est plutôt une exception, et dans certain milieu elle est carrément rarissime et complêtement cachée. Certains n'ont donc jamais croisé d'homos, ou en tout cas ne l'ont jamais su. Forcément, le jour où ca arrive, ils sont surpris, au moins. Tout comme quand un finlandais voit un noir pour la 1ere fois.
On observe le même genre de retenue se voulant respectueuse mais étant avant tout fortement gênée lorsqu'on se trouve face à un handicapé, par exempel quelqu'un à qui il manque un bras. On fait style on a rien vu, mais non, tu es parfaitement normal... Bah non, désolé, un bras en moins c'est pas normal. Qu'il y aie un moment de flottement le temps que les gens réalisent, ça ne me parait pas choquant.
j'en ai un j'ai acheté un fut' un peu classe pour d'eventuels entretiens l'autre jour et pour marquer l'ourlet la vendeuse m'a fait porter des pompes qu'ils vendaient des trucs vernis pointus tout moche…