marcaut a écrit :
De toute façon, nous sommes actuellement en pleine manipulation médiatiques : partout ou presque, à la télévision, à la radio, dans les journaux, on nous fait croire que Bush est un fou, que les américains sont complètement inconscients de réélire Bush, que les votes sont truqués, que la démocratie n'existe plus là bas, et finalement que nous, les bons français, on a quand même tout compris et que finalement on est les meilleurs et les plus sages dans ce monde.
Moi franchement, en ce moment, j'essaye de prendre le plus de recul possible dans ce flot d'informations contradictoires, contestables et contestées de tous les côtés. On ne sait plus qui croire, on ne sait plus qui est objectif et qui parle au nom de ses idées personnelles.
Je pense que la situation est plus complexe que ce que les médias veulent bien nous faire croire. Dans ce contexte, je ne prend pas position, je refuse de rentrer dans ce moule dans lequel les médias essayent de tous nous entasser : cette pensée unique qui consiste à croire que nous avons raison et que les américains et Bush ont tord. Rien n'est tout blanc ni tout noir comme on dit. Donc méfiance, ne nous laissons pas manipuler, voilà ce que je pense...
si j 'avais eu du temps pour repondre ce matin, j 'aurai dit excatement la meme chose