arnice a écrit :
mai 68 -> mai 2008. ca va finir par peter tres fort un jour ou l'autre.
je vais peut etre dire une connerie, mais pendant la guerre du golfe en 90 c'était qui le président des états unis?
BUSH? non...
pourtant le gouvernement américain est parti la bas et en a bien profité (car apparemment, c'etait aussi pour le petrole), tout comme en irak. tout le monde sait (ou croit) que c'est purement économique, pour le pétrole, que les armes etc... n'ont été qu'un pretexte... certes peut etre, je ne détient pas la vérité la dessus... mais qui peut m'affirmer avec certitude qu'effectivement il n'y avait pas d'armes en irak? (le dicton dit: je ne crois que ce que je vois...)
tout ca pour dire que j'ai horreur de la politique et que ce soit un président ou un autre qui ai été élu aux states, ca va pas changer grand chose à ma petite vie...
idem pour la france...
depuis plusieurs années, le pays n'a fait que basculer d'un parti à un autre, enterrant les idées de l'un pour appliquer les siennes. puis quelques année recommencer mais pour l'autre parti...
ca fait un moment qu'on joue au yoyo et qu'on tourne en rond...
c'est bien beau, mais 5 ans ca laisse pas assez de temps à un parti (quel qu'il soit) pour mettre en place un systeme et une politique correcte...
proche des 5ans du mandat, les gens sont toujoru smécontents, du coup hop ca bascule vers le parti opposé, pensant que ce sera mieux... mais c'est faux... ce sera pareil à quelques petites differences pretes...
bin, si c' était georges bush.... senior...