Votes truqués aux USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Spiff51 a écrit :
J'ai pas lu tout le topic, mais moi qui fait des études de journalistes ça fait plaisir les posts du genre "les médias nous manipulent" ou autes a teneur "les journaleux sont des cons" etc.

Ca encourage

Tu les fais où déjà tes études de mensonge Spiff ?
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
gawaine
arnice a écrit :
mai 68 -> mai 2008. ca va finir par peter tres fort un jour ou l'autre.

je vais peut etre dire une connerie, mais pendant la guerre du golfe en 90 c'était qui le président des états unis? BUSH? non...
pourtant le gouvernement américain est parti la bas et en a bien profité (car apparemment, c'etait aussi pour le petrole), tout comme en irak. tout le monde sait (ou croit) que c'est purement économique, pour le pétrole, que les armes etc... n'ont été qu'un pretexte... certes peut etre, je ne détient pas la vérité la dessus... mais qui peut m'affirmer avec certitude qu'effectivement il n'y avait pas d'armes en irak? (le dicton dit: je ne crois que ce que je vois...)

tout ca pour dire que j'ai horreur de la politique et que ce soit un président ou un autre qui ai été élu aux states, ca va pas changer grand chose à ma petite vie...

idem pour la france...
depuis plusieurs années, le pays n'a fait que basculer d'un parti à un autre, enterrant les idées de l'un pour appliquer les siennes. puis quelques année recommencer mais pour l'autre parti...
ca fait un moment qu'on joue au yoyo et qu'on tourne en rond...
c'est bien beau, mais 5 ans ca laisse pas assez de temps à un parti (quel qu'il soit) pour mettre en place un systeme et une politique correcte...
proche des 5ans du mandat, les gens sont toujoru smécontents, du coup hop ca bascule vers le parti opposé, pensant que ce sera mieux... mais c'est faux... ce sera pareil à quelques petites differences pretes...

bin, si c' était georges bush.... senior...
ca se ressemble un peu, non?
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
arnice a écrit :
ca fait un moment qu'on joue au yoyo et qu'on tourne en rond...
c'est bien beau, mais 5 ans ca laisse pas assez de temps à un parti (quel qu'il soit) pour mettre en place un systeme et une politique correcte...
proche des 5ans du mandat, les gens sont toujoru smécontents, du coup hop ca bascule vers le parti opposé, pensant que ce sera mieux... mais c'est faux... ce sera pareil à quelques petites differences pretes...

Tout à fait d'accord, là se situent une des failles de la démocratie, bien que je le repete c'est le "moins pire " des systemes actuels.
Faudrait peut etre se tourner vers un Empire ou quelque chose comme ça. Un Empire parlementaire sur des bases démocratiques.

Là les politiques auraitent le temps de se mettre en place et de durer. Car on éviterait les erreurs du passé pour construire quelque chose de plus stable.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
je remarque qu'à force de relativiser, pas mal ici en arrivent à considérer qu'un truc aussi grave qu'un trucage ou une manipulation de votes n'est finalement pas bien méchant, d'autant que "nous", la France "on n'a pas de leçons à donner, etc..." c'est désolant et vraiment inquiétant

je connais déjà la riposte: il faut être vraiment naïf, pour ne pas dire débile, pour aspirer à un système démocratique suffisamment clean

je veux bien faire partie des débiles
(+1 !)
Leblond
Doc Loco a écrit :
Bah - je dois dire que j'en suis arrivé à un point où je me contrefout de ce qui se passe aux USA. Il est temps de regarder notre propre nombril et de nous concentrer sur la construction de l'Europe plutôt que de s'attarder sur les turpitudes d'une nation rétrograde en pleine décadence. Qu'ils se démerdent.

Moi ca me fait royalement chier par contre, on va devoir se plier a leur foutu projet de missile et leurs guerre sans but sauf celui de faire plus $$$$.
Doc Loco
bucheron rocker a écrit :
colin powell a démissionné et ils ont mis miss Rice à sa place au ministère de la défense.....euh pardon!!!
le minstère de l'attaque, bien sur!!!
(2 guerres en 4 ans)

Il me fait un peu pitié Powell - le seul type à peu près décent dans ce gouvernement, et les couleuvres qu'ils lui ont fait avalé durant quatre ans ! Il a même été jusqu'à se ridiculiser devant l'ONU avec ses soi-disants preuves de l'existence d'armes de destruction massive. Le pire étant qu'il y croyait probablement sur le coup, entubé qu'il avait été par ses joyeux comparses. Pas étonnant que ce soit lui qui démissionne.

Quant à Rice ... une femme qui a fait toute sa carrière dans l'industrie pétrolière est de toute évidence parfaitement à sa place à ce ministère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Leblond a écrit :

Moi ca me fait royalement chier par contre, on va devoir se plier a leur foutu projet de missile et leurs guerre sans but sauf celui de faire plus $$$$.

Il est clair que le renversement de l'Irak aurait pu se faire sans guerre, et on aurait évité probablement tous ces actes terroristes qui sont monnaie courante en irak aujourd'hui...
Mais bien sur, une solution pacifiste, ca rapporte que dalle...
rasalghul
barney42 a écrit :

Il est clair que le renversement de l'Irak aurait pu se faire sans guerre, et on aurait évité probablement tous ces actes terroristes qui sont monnaie courante en irak aujourd'hui...

?? un renversement sans guerre, faudra que tu me file la méthode, et je prend le pouvoir et me proclame président..

En ce moment sur backstage...