mai 68 -> mai 2008. ca va finir par peter tres fort un jour ou l'autre.
la politique, on ne la choisit pas, on la subit, et tous les jours, on est manipulé, magouilles, pots de vin filé derrière notre dos, emplois fictifs etc..., les politiciens sont trop souvent blanchi (enfin ça c'est ce que l'information nous dis hein, parce que moi, au final je n'ai que des informations raportées, dois-je vraiment y croire? c'est ce que je me demande à chaque fois que je vois un JT, un journal, une news sur le net etc...)
pour ma part, je suis anti politique et écoeuré par tout ce qui arrive à mes oreilles où à mes yeux (informations, désinformations etc...).
pour en revenir au sujet:
les votes ont été truqués? y'a eu des dysfonctionnements? peut-être... et alors?
admettons Kerry aurait été élu, ca voudrait dire que la prochaine fois qu'il y a du grabuge dans un pays, les états unis ne seront pas de la partie??? et personne n'ira aider un pays en guerre, difficultées? j'ai vraiment du mal à le croire.
ce que je pense, c'est que c'est pas vraiment bush qui donne des idées etc, qui prends les initiatives (peut être un peu, mais pas tout), il a le pouvoir de décision et c'est à peu près tout. parce que que dans ce cas là, ses conseillers lui servent à rien et il ferait mieux de les virer...
la masse de part les informations et désinformations (je dis désinformations car on ne me fera jamais croire que tout ce qui est dis au info est vrai) ont massacré bush, le faisant passer pour un con, un abruti qui ne cherche que la guerre et les profits... mais il est pas tout seul...
je précise je ne suis ni anti ni pro bush...
je vais peut etre dire une connerie, mais pendant la guerre du golfe en 90 c'était qui le président des états unis? BUSH? non...
pourtant le gouvernement américain est parti la bas et en a bien profité (car apparemment, c'etait aussi pour le petrole), tout comme en irak. tout le monde sait (ou croit) que c'est purement économique, pour le pétrole, que les armes etc... n'ont été qu'un pretexte... certes peut etre, je ne détient pas la vérité la dessus... mais qui peut m'affirmer avec certitude qu'effectivement il n'y avait pas d'armes en irak? (le dicton dit: je ne crois que ce que je vois...)
tout ca pour dire que j'ai horreur de la politique et que ce soit un président ou un autre qui ai été élu aux states, ca va pas changer grand chose à ma petite vie...
idem pour la france...
depuis plusieurs années, le pays n'a fait que basculer d'un parti à un autre, enterrant les idées de l'un pour appliquer les siennes. puis quelques année recommencer mais pour l'autre parti...
ca fait un moment qu'on joue au yoyo et qu'on tourne en rond...
c'est bien beau, mais 5 ans ca laisse pas assez de temps à un parti (quel qu'il soit) pour mettre en place un systeme et une politique correcte...
proche des 5ans du mandat, les gens sont toujoru smécontents, du coup hop ca bascule vers le parti opposé, pensant que ce sera mieux... mais c'est faux... ce sera pareil à quelques petites differences pretes...