Votes truqués aux USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Hey ho du calme avec la manipulation médiatique ou comme quoi ce genre de post est nul.
Il apparait que je surfais par hasard sur le monde (je lis d'autre média dailleurs où cette une n'était pas apparentes).
Je tombe la dessus et vous invite à lire l'article. Quoi de plus !
Bien sûr que les médias nous bourrent le mou
Mais bon pour lire entre les lignes encore faut il que celles ci existent .
Vote truquée aux USA...bah oui, fallait s'attendre à quoi.
C'est juste que l'on parle de otut et de rien et c'est ce qui fait vivre ce forum (d'ailleur il y a eu pas mal de posts à ce sujet).
On était en pleine élections américaines....qu'on s'y intéresse ou non, nous en sommes indirectement lié sur différent point et sur les retombées tant diplomatique qu'économique.
Bien sûr que nous français n'avons aucune leçon à donner sur la démocratie et tout ce qui tourne autour; mais bon c'est le "moins pire" des systèmes dira t-on.
Quant au fait qu'il ya pas mal de problèmes à régler avant de regarder autour; je suis d'accord mais ne faisons pas les autruches sur le monde non plus.
C'est tout pour ce soir.
Tchao

PS: Merci Adagio pour ton intervention intéressante qui confirme ce que je pense de la "démocratie" et la manipulation américaine.
A Ourson91 : T'as une super émission sur la 5 qui s'appelle "Arret sur Image". Emission qui décortique les faits passé dans les médias pour mieux les comprendre (et pas de travers).
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'aime à réfléchir sur ce genre de sujets....pas à en tirer des conclusions...

Pour connaitre la vérité, il faut avoir vu et etre en possession de tous les éléments....qui peut prétendre à cela?

Tout ce que je tire perso de cette histoire c'est que les US sont à ce point divisés qu'on se demanderait même s'il est cohérent que ce ne soit qu'un seul pays...et forcément, tant est grande sa surface, sa populace et sa diversité que bah faire une élection claire et fiable, bon....

Sinon top moumoute pour "paradoxe-man" yanvar qui se permet de nous considérer comme des caricatures franchouillardes tout en étant lui même la caricature du bon beauf-bourgeois qui regarde tout le monde de haut et s'épand en insultes sans même prendre la peine d'une demi-argumentation (peut-être n'en est-on pas dignes...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
chacal a écrit :
Sinon top moumoute pour "paradoxe-man" yanvar qui se permet de nous considérer comme des caricatures franchouillardes tout en étant lui même la caricature du bon beauf-bourgeois qui regarde tout le monde de haut et s'épand en insultes sans même prendre la peine d'une demi-argumentation (peut-être n'en est-on pas dignes...)

lol je suis pas un bourgeois, un beauf peut etre, on est tous le beauf de quelqu'un non ? et puis etre le beauf d'un beauf, ca ne me derange pas... et je ne prend pas la peien d'argumenter, vous meme vous ne le faites pas, vous ne l'avez jamais fait.
Daddy licka
c'est fou comme Yanvar me fait penser a Grossard.........lol
Bref moi je pense que meme si il y "aurai" eu du trucage dans les votes, ce n'est pas ce qui fait que Bush a ete reelu ( il n'y a cas regarder la carte des resultat........). Il faut se faire a l'idée que la majorité des americains font confiance a leur president ( God Bless America......).Mais bon comment leur en vouloir ils sont élevés dans la terreur.Franchement je pense que le gros probleme des Americain c'est leurs patriotisme aveugle.
Je suis au Canada et je vois souvent les journaux TV des USA et ben c'est 5 min d'actualité international et 10 min d'actualité sportive..........
Quelqu'un a vue Envoyé special sur Abougrahib ( ??) ca passait cette semaine !
On a interrogé des gens du village ou un des gars avait effectué des totures sur les prisoniers, et on a demandé a un gars si lui aussi il l'aurai fait et ben il a repondu que oui car il trouve ca normal, car il n'aurai fait que rendre la monnaie de la piece aux Irakiens car ils le meritent bien, quand on voit ce qu'ils font au soldat US.
Bref c'est l'Amerique, et je pense que les attentas du 11 septembre ont faient decouvrir la "vraie" amerique.Je veux pas faire l'anti-americain, mais ce pays est trop ds l'esprit de superpuissance, les USA sont un petit monde il n'y a cas regarder les films hollywoodien.Ils se foutent du monde exterieur " 'cause man i'm American ", ce n'est que depuis que le 11 sept 2001 que certain Americain cherchent a voir plus loin que chez eux, et surtout qu'ils essayent de comprendre la politique exterieur de leur pays !
ourson91
sapientia a écrit :

A Ourson91 : T'as une super émission sur la 5 qui s'appelle "Arret sur Image". Emission qui décortique les faits passé dans les médias pour mieux les comprendre (et pas de travers).

je la connais... je l'ai souvent regardée. Elle est bien dans le sens que les débats sont plutôt bien menés par Colombani au niveau temps de parole échange d'idées.
Mais, comme partout, elle oriente sur une interprétation des faits qui apparait logique à première vue mais qui n'est pas forcément la bonne car tous les éléments ne sont pas donnés... (comme d'hab').
De plus les débats tournent finalement souvent autour du '"c'est bien, c'est pas bien" (bien le reportage de canal sur le procès du criminel je sais plus qui? bien d'avoir balancé le nom de coca dans l'affaire présumé d'azf 2? etc...)
à mon avis, qu'il y ait eu tricherie ou pas (l'équipe de Bush n'en serait pas à sa 1ere tricherie de toute façon), il est inacceptable dans une élection de cette importance pour la planète et pas seulement pour les usa qu'il y ait eu des erreurs (en faveur de Bush) lors du décompte des votes. le minimum aurait été de refaire les votes des états ou ces erreurs ont eu...
il faut savoir qu'une énorme partie des américains ne votent pas (souvent les cathégories les plus pauvres), ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'opinion du tout, donc ce n'est pas une majorité des américains qui a élu Bush.
il faut aussi savoir que beaucoup d'américains ayant voté pour Bush (souvent les cathégories les plus riches, celles qui votent le plus) l'ont fait par intérets financiers personnels. il faut se rappeler que Bush a fait passer une loi pour baisser les impôts des plus riches revenus de 1% (donc des personnes les plus plus influentes politiquement ou économiquement).
je vous laisse imaginer ce que représente 1% sur le salaire d'un millionnaire...
Doc Loco
hoon a écrit :
à mon avis, qu'il y ait eu tricherie ou pas (l'équipe de Bush n'en serait pas à sa 1ere tricherie de toute façon), il est inacceptable dans une élection de cette importance pour la planète et pas seulement pour les usa qu'il y ait eu des erreurs (en faveur de Bush) lors du décompte des votes. le minimum aurait été de refaire les votes des états ou ces erreurs ont eu...
il faut savoir qu'une énorme partie des américains ne votent pas (souvent les cathégories les plus pauvres), ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'opinion du tout, donc ce n'est pas une majorité des américains qui a élu Bush.
il faut aussi savoir que beaucoup d'américains ayant voté pour Bush (souvent les cathégories les plus riches, celles qui votent le plus) l'ont fait par intérets financiers personnels. il faut se rappeler que Bush a fait passer une loi pour baisser les impôts des plus riches revenus de 1% (donc des personnes les plus plus influentes politiquement ou économiquement).
je vous laisse imaginer ce que représente 1% sur le salaire d'un millionnaire...

Mais étonnamment (à première vue seulement), la base de l'électorat de GWBush, ce ne sont pas les classes privilégiée (hormis les très riches, les "bourgeois" seraient plutôt partagés) mais bien les classes laborieuses du midwest, de la "bible belt", ces états pauvres du centre des USA. Et là, ce sont à la fois la religion, le conservatisme et l'ignorance qui jouent, pour amener ces gens à voter contre leur intérêt économique - c'est là que la propagande mêlant ouvertement religion et politique (la religion et l'état sont pourtant séparés dans la constitution), mais aussi peur de "l'autre", de tout ce qui n'est pas wasp (white anglo-saxon protestant) a porté ses fruits - depuis un an, Karl Rove, le "cerveau de Bush" ,faisait la tournée des églises du centre des USA, pour s'assurer du soutien de celles-ci ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
yanvar a écrit :
et je ne prend pas la peien d'argumenter, vous meme vous ne le faites pas, vous ne l'avez jamais fait.

Soit, nous ne sommes pas dignes de ton argumentation....ô maitre yanvar....cependant voudrais tu nous faire l'extrême honneur de développer ce en quoi nous n'argumentons pas nos paroles....

En tant que con, j'aime qu'on m'instruise, je t'écoute maître yanvar, à moins que la peau du bout de tes doigts ne soit trop parfaite et précieuse pour s'user sur un clavier à instruire des cons de franchouillards....
Philou38
Perd pas ton temps à répondre chacal...Je crois qu'à ce stade c'est pas utile
Yngwie forever.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
hoon a écrit :

Aucun vote n'est parfait sais-tu....le monde tournerait rond sinon....
Quand au fait que beaucoup des américains ne votent pas, c'est l'erreur de beaucoup de populaces voulant se "rebeller" contre le "système"....
L'outil électoral est concu pour laisser à chacun la perspective d'afficher ses opinions de manière simple et de se faire entendre.
Ainsi, un vote blanc est la plus parfaite expression d'un refus du paysage politique actuel.
Par contre une abstention, ca reste quelque chose par quoi on refuse de mettre notre voix dans la balance. Une abstention, c'est une acceptation que ceux qui votent décideront pour nous....
Encore une fois les élections sont dans nos démocraties un outil libre et ouvert à tous avec la possibilité de voter "contre tous" (blanc) si on le désire.....donc ca reste ballot à mon sens quand on a des idées ou des envies à l'endroit de notre pays de ne pas aller aux urnes...
chacal
Philou38 a écrit :
Perd pas ton temps à répondre chacal...Je crois qu'à ce stade c'est pas utile

C'est possible....mais moi non seulement je suis con et inculte, mais en plus je suis têtu....je veux toujours essayer de comprendre....
ourson91
hoon a écrit :

je tiens à rappeler qu'un grand nombre des 'riches' a milité contre cette loi. De même, Bush avait voulu passer une loi pour diminuer considérablement les charges lors des héritages. Les mêmes plus riches (dont Bill Gates et Paul Allen) ont fait blocus de cette loi.
La raison? la plupart se sont construits en bossant et sont devenus riches par le travail. Offrir à leurs enfants, et leurs petits enfants, une trop grosse partie de la somme que ces riches possède revient à en faire des dépendants, et non des battants. Or à partir du moment où le pognon est dans les mains de gens qui n'en font usage que pour leur plaisir personnel, qui ne prennent pas de risque en créant une entreprise, en finançant des projets, etc... à partir de ce moment, une grande partie de l'économie est gelée. Donc une grande partie de ce qui a permis à ces personnes de devenir riche...
Comme quoi, on peut être riche, puissant et réfléchir....
oui tout a fait d'accord avec doc loco...
un autre truc à savoir c'est qu'après sa première éléction en 2000 qui s'est déroulée dans des circonstances plus que douteuses, Bush n'était plus du tout crédible pour une majorité de l'opinion publique. beaucoup d'américains considèraient que Bush avait volé son mandat.
ce qui a lui redonné de la crédibilité, c'est le choc du 11 septembre, le programme sécuritaire et guerrier de Bush prenant toute sa signification.
ce qui me fait rire c'est des opinions comme celle de Synthaxe qui est pour Bush vis à vis de la guerre en Irak. comme si le gouvernement Bush avait attaqué l'Irak pour y enlever un dictateur et installer une démocratie. c'est simplement dans le but d'y instaurer un gouvernement pro-américain et de contrôler les ressources pétrolières (et leurs bébéfices) de cette zone stratégique du globe.
ralala le mythe des peacemakers
Spiff51
J'ai pas lu tout le topic, mais moi qui fait des études de journalistes ça fait plaisir les posts du genre "les médias nous manipulent" ou autes a teneur "les journaleux sont des cons" etc.

Ca encourage
ourson91
Spiff51 a écrit :
J'ai pas lu tout le topic, mais moi qui fait des études de journalistes ça fait plaisir les posts du genre "les médias nous manipulent" ou autes a teneur "les journaleux sont des cons" etc.

Ca encourage

ben, un principe de journalisme devrait être de tout lire dans le détail avant de répondre à un topic en métant des guillemets sans citer ses sources!
(ceci dit sans méchanceté aucune )
nicoreporter
Spiff51 a écrit :

Ca encourage

Tu les fais où déjà tes études de mensonge Spiff ?
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur backstage...