hoon a écrit :
à mon avis, qu'il y ait eu tricherie ou pas (l'équipe de Bush n'en serait pas à sa 1ere tricherie de toute façon), il est inacceptable dans une élection de cette importance pour la planète et pas seulement pour les usa qu'il y ait eu des erreurs (en faveur de Bush) lors du décompte des votes. le minimum aurait été de refaire les votes des états ou ces erreurs ont eu...
il faut savoir qu'une énorme partie des américains ne votent pas (souvent les cathégories les plus pauvres), ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'opinion du tout, donc ce n'est pas une majorité des américains qui a élu Bush.
il faut aussi savoir que beaucoup d'américains ayant voté pour Bush (souvent les cathégories les plus riches, celles qui votent le plus) l'ont fait par intérets financiers personnels.
il faut se rappeler que Bush a fait passer une loi pour baisser les impôts des plus riches revenus de 1% (donc des personnes les plus plus influentes politiquement ou économiquement).
je vous laisse imaginer ce que représente 1% sur le salaire d'un millionnaire...
je tiens à rappeler qu'un grand nombre des 'riches' a milité contre cette loi. De même, Bush avait voulu passer une loi pour diminuer considérablement les charges lors des héritages. Les mêmes plus riches (dont Bill Gates et Paul Allen) ont fait blocus de cette loi.
La raison? la plupart se sont construits en bossant et sont devenus riches par le travail. Offrir à leurs enfants, et leurs petits enfants, une trop grosse partie de la somme que ces riches possède revient à en faire des dépendants, et non des battants. Or à partir du moment où le pognon est dans les mains de gens qui n'en font usage que pour leur plaisir personnel, qui ne prennent pas de risque en créant une entreprise, en finançant des projets, etc... à partir de ce moment, une grande partie de l'économie est gelée. Donc une grande partie de ce qui a permis à ces personnes de devenir riche...
Comme quoi, on peut être riche, puissant et réfléchir....