Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Penmoch a écrit :
Mais moi je ne veux pas virer Brest, je l'aime bien cette ville !
Bon, Rennes en revanche, autant la filer aux Sarthois.

Oh non pourquoi? Qu'est-ce qu'ils feraient de la rue de la soif? la rue des charcutiers?

Bon par contre on peut filer la Baule aux Vendéens, pas de souci ^^
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bzhyoyo a écrit :

C'est certain que ça ne plait pas à tout le monde et que vous pouvez préférer l'anonymat des grandes villes. Moi, il m'arrive parfois de regretter ces moments où j'allais chercher mon pain dans mon village et je pouvais croiser quelqu'un et taper la discute à tout moment, ou simplement un p'tit mot. Bref, on existe, on n'est pas juste un quidam mais "le fils de", on a une histoire. Ca peut par contre être étouffant, il est vrai, si tu t'écartes d'une certaine norme.

C'est ce qui me manque en région parisienne.. vivre entouré de vrais humains.
l'anecdote du "bonjour" c'est un classique.. les gens ont perdu toute politesse a force de vivre dans un environnement tellement speed, stressant et parfois violent. on se renferme pour se protéger, je pense.. mais c'est pas une vie.

Pour résumer je dirais que paris c'est comme une station service sur l'autoroute en été : on s'y arrête a un moment mais c'est pas là qu'on passera ses vacances..
Penmoch
MescalitoBlues a écrit :
darko_parrain a écrit :
Penmoch a écrit :
Citation:
sans pauvres et sans immigrés c'est plus facile effectivement

Il y a quand même des coins de France où il y a encore moins d'immigrés qu'en Bretagne et où pourtant le FN se porte bien, faire donc un lien entre les deux ne me parait pas pertinent.
d'après les stats non tu parles de quelle region qui a moins d'immigrés et qui vote FN ?[...]

Les petits villages des vignobles alsaciens sur les coteaux des Vosges. [...]

Je pensais en effet à l'Alsace, entre autres.
OutlawHeart
Y'a beaucoup de gens issus de l'immigration en Alsace ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Sophia.S
remayz a écrit :
bzhyoyo a écrit :

C'est certain que ça ne plait pas à tout le monde et que vous pouvez préférer l'anonymat des grandes villes. Moi, il m'arrive parfois de regretter ces moments où j'allais chercher mon pain dans mon village et je pouvais croiser quelqu'un et taper la discute à tout moment, ou simplement un p'tit mot. Bref, on existe, on n'est pas juste un quidam mais "le fils de", on a une histoire. Ca peut par contre être étouffant, il est vrai, si tu t'écartes d'une certaine norme.

C'est ce qui me manque en région parisienne.. vivre entouré de vrais humains.
l'anecdote du "bonjour" c'est un classique.. les gens ont perdu toute politesse a force de vivre dans un environnement tellement speed, stressant et parfois violent. on se renferme pour se protéger, je pense.. mais c'est pas une vie.

Pour résumer je dirais que paris c'est comme une station service sur l'autoroute en été : on s'y arrête a un moment mais c'est pas là qu'on passera ses vacances..

Bof, question d'habitude. Ça me dérange quand quelqu'un arrive à l'arrêt de bus et dit "bonjour", je n'avais pas l'habitude de valider mes tickets dans les transports en commun ou de voir autant de contrôleurs en si peu de temps. Mais comme beaucoup de choses, ça vient avec le temps.
OutlawHeart a écrit :

Il y a une histoire de l'immigration passionnante en Alsace en effet. Je conseil d'ailleurs la lecture du livre " Cent cinquante ans d'immigration en Alsace " fait par les chercheurs de l'Université de Haute-Alsace et de Strasbourg ( dont l'excellente Marie Claire Vitoux ).

Néanmoins la dernière vague de migration dans les coteaux des vignobles Alsaciens doit être italienne et très ancienne. Et pourtant c'est l'endroit en Alsace où le vote de droite et de droite extrême est le plus grand. Il y a un monde de différence entre les villes alsaciennes et les campagnes.
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
OutlawHeart
MescalitoBlues a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Il y a une histoire de l'immigration passionnante en Alsace en effet. Je conseil d'ailleurs la lecture du livre " Cent cinquante ans d'immigration en Alsace " fait par les chercheurs de l'Université de Haute-Alsace et de Strasbourg ( dont l'excellente Marie Claire Vitoux ).

Néanmoins la dernière vague de migration dans les coteaux des vignobles Alsaciens doit être italienne et très ancienne. Et pourtant c'est l'endroit en Alsace où le vote de droite et de droite extrême est le plus grand. Il y a un monde de différence entre les villes alsaciennes et les campagnes.

Bah les grandes villes (et même les pas si grandes d'ailleurs) n'ont pas échappé au phénomène, il y a des cités HLM pleines à craquer d'immigrés à Strasbourg, Haguenau, etc ... Après, je ne saurai expliquer la popularité du FN dans cette belle région.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Pete O'Dirty
Je préfère les rillettes.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
20th Century Boy
fbourgeteau a écrit :
Les 24 heures c'est la plus belle course auto du Monde.

(même la Tour Eiffel peut se rhabiller)

C'est vrai que la tour Eiffel n'est pas une très belle course auto.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
Moi que des guitaristes qui sont fiers (quand on lit certains thread, photos sous toutes les coutures de leur pelle, etc.) d'avoir acheter 2000€ un morceau de bois manufacturé (et pas par eux) viennent me casser les burnes que je sois fier de ma région, ça me fait doucement rire.
kapusta
bzhyoyo a écrit :
kapusta a écrit :
une certaine étroitesse d'esprit souvent associée aux gens de culture rurale. ça se traduit par une méfiance envers l'étranger

Le bon gros cliché que voilà : parce qu'en ville, ils sont civilisés et ouvert au monde tu vois, alors que les ploucs, ils sont tous bornés et racistes, fermé sur le monde qui les entoure...
sauf que la Bretagne, par son ouverture maritime, a juste amené le monde chez elle et la peur de l'étranger nous paralyse tellement que le premier maire noir de france a été élu dans un village du Finistère. Il est devenu ministre de l'intégration par la suite.
Bref, le racisme est aussi présent en Bretagne, mais sans doute moins que dans d'autres régions et je crois que côté ouverture d'esprit, on a de leçons à recevoir de personne.

rhôooo
tout de suite.
j'ai pas dit "rasciste" j'ai dit "méfiant". je me mets dans la case "étranger" (horzin quoi)
palikao a écrit :
kapusta a écrit :
une certaine étroitesse d'esprit souvent associée aux gens de culture rurale. ça se traduit par une méfiance envers l'étranger

N'importe quoi...

arf
Kunde a écrit :
Je crois qu'il parlait de "l'esprit de village" qui est effectivement quelque chose d'assez detestable de mon point de vue. C'est pas necessairement lié au racisme, c'est pas systématique non plus, mais ca existe.

Quand jvais en province a certains endroit genre des villages replié sur eux meme, les gens me regarde de travers, parce qu'ils ne m'ont jamais vue dans leur coin.

Par exemple ils ont tendance a me considérer comme "le parisien" avec tout les clichés que ca véhicule et c'est assez énervant.

oui voilà le regard "il est pas de chez nous". j'irais pas jusqu'à dire "détestable" quand même.
ça m'avait surtout étonné dans une ville de cette taille là, c'est comparable à chez moi, pourtant 3 fois plus petit.
On a beau être fiers d'être breton... nous ne sommes même pas fichus de parler notre langue, ni même de faire l'effort de l'apprendre (en tout cas c'est mon cas)...
On a beau dire qu'on aime le kig ha farz, le kouign amang, les crêpes et les fest noz, qu'on est fiers de nos belles côtes et de notre montagne d'Arrée, il n'en reste pas moins que nous ne sommes qu'une bande de soumis
kapusta
trainspotting a écrit :
Foutus ratés dans un pays de ratés. C’est inutile de reprocher aux anglais de nous avoir colonisés. Je ne hais pas les anglais. Ce ne sont que des branleurs. Nous sommes colonisés par des branleurs. On n’a même pas été capables de trouver une civilisation saine, radieuse, honnête pour nous envahir. Pas du tout. Nous sommes gouvernés par des trous du cul décadents. Et qu’est-ce que ça fait de nous ? Les plus minables des minables,la lie de la terre. Les plus misérables, les plus serviles, les plus lamentables, les plus pathétiques déchets que la Création ait jamais produits. Je ne hais pas les Anglais. Ils font ce qu’ils peuvent avec leur propre merde. Je hais les Écossais.
M.Twirly
Soledad2 a écrit :
On a beau être fiers d'être breton... nous ne sommes même pas fichus de parler notre langue, ni même de faire l'effort de l'apprendre (en tout cas c'est mon cas)...
On a beau dire qu'on aime le kig ha farz, le kouign amang, les crêpes et les fest noz, qu'on est fiers de nos belles côtes et de notre montagne d'Arrée, il n'en reste pas moins que nous ne sommes qu'une bande de soumis

et que vous passez vos vacances ailleurs qu'en Bretagne
Invité
palikao a écrit :
Moi que des guitaristes qui sont fiers (quand on lit certains thread, photos sous toutes les coutures de leur pelle, etc.) d'avoir acheter 2000€ un morceau de bois manufacturé (et pas par eux) viennent me casser les burnes que je sois fier de ma région, ça me fait doucement rire.
en meme temps c'est un forum de guitare pali
M.Twirly a écrit :
Soledad2 a écrit :

et que vous passez vos vacances ailleurs qu'en Bretagne

Moi c'est pas mon cas... je travaille hors Bretagne, alors quand je suis en vacances, je m'empresse de retrouver ma BZH

En ce moment sur backstage...