whitecityafg a écrit :
Ca c'est pour mettre les choses au point tout de suite !
Deuxième point : Breizh atao !
Troisième point : La Bretagne, n'est ni une province, ni une région, mais une culture, un pays, une entité, une identité avec sa langue (et pas son dialecte). et ça ne date pas d'hier, mais déjà avec les Romains....alors.
Fier de ma région ? Ouais, sans aucun doute !
Quant aux habitudes (genre bises...tout ça dépend uniquement de chacun).
Breton avant d'être Français ? Certain.
Mais Français quand même et aussi fier de l'être pour avoir bourlingué quand même assez longtemps à l'étranger.
Lucie ne me dis pas que tu ne sens pas les vibrations d'un bagad, des binious ou des bombardes comme des caisses claires qui crépitent !
Soledad2 : avoir la fierté de sa région est une chose, mais jouer les indépendantistes ancrés sur des idées désuètes ne fait pas avancer les choses. En revanche, perso, je soutiens Diwan, parce qu'on a aussi droit à notre propre culture et notre propre identité, mais pas au point de se la jouer indépendance à mort.
Et je crois savoir de quoi je parle, crois moi... mais j'ai revu mon jugement après bien des conneries de jeunesse !
Mais je vibre toujours autant au Bro Gozh ma zadou.
Je n'ai aucunement parlé d'indépendance, je parle de l'histoire de notre pays... Tout le monde en France a oublié cet immonde passé ou on tabassait les écoliers bretons au nom du respect de la patrie et de la langue française, personne n'en parle excepté quelques anciens capables de se confier ... Donc bon, n'oublions pas ce qu'on a subit quoi!
Après, à l'heure actuelle, la Bretagne serait incapable de s'auto-gérer, enfin je pense...