Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2010, 18:50
C'est devenu un repère de bretons ici. Il y a une forte natalité chez vous ?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Nan mais c'était évident, chaque fois qu'il y a une discussion de ce type, c'est toujours la même faune qui revient.
whitecityafg
Lucie a écrit :

Nantes c'est dans le pays de loire, pas en bretagne.

Je taquine je taquine

Il y a pas mal de bretons ici quand même.

Ouais Edit : Cunégonde pas Lucie, je t'ai déjà dit : J'HABITE à Nantes, mais je suis originaire de Konkern' (Concarneau). Pffffffffffffffff faut tout te dire !
Votez Edit : Cunégonde pas Lucievendredi !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
pyrouf a écrit :
Nan mais c'était évident, chaque fois qu'il y a une discussion de ce type, c'est toujours la même faune qui revient.

Ouaip ! T'as raison pyrouf, c'est pour ça que ch'suis là !!

(Thomas Fersen)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Ahhhh mais oui c'est vrai!

Et moi c'est Cunégonde, pas Lucie.

Pyrouf : bon à savoir, pas envi de me fritter avec un Nantais...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
C'est devenu un repère de bretons ici. Il y a une forte natalité chez vous ?

Et encore je me retiens de participer.
Encore que, quitte à être pourri jusqu'au tréfonds des érythrocytes, je dois concéder un peu de normand dans l'histoire.

Ceci dit je n'ai pas de mal à me retenir, je ne porte pas mes origine en bandoulière.
lemgement lemg
Lucaster
BiZ a écrit :
Soledad2 a écrit :
Je ne tiens personne pour responsable..

Oui enfin quand on te lit, on croirait presque qu'on a tabassé des Bretons à l'insu de notre plein gré...

Citation:
mais quand on dit qu'un breton qui ne se sent pas français ne devrait pas bénéficier des avantages de l'Etat français tel le service public, je suis un peu dubitative

Tu n'as rien compris: j'ai dit que pour être en accord avec tes idées, tu te devais TOI de renoncer à ces services là. Je n'ai jamais parlé de priver qui que ce soit de quoi que ce soit. Mais il faut être un minimum cohérent.

Haha excellent. Moi je ne comprend vraiment pas le raisonnement de Soledad...Il faut arrêter un peu, si les langues régionales ont été plus ou moins supprimées au profit du français, c'était pour construire l'Etat français. Maintenant, tenir un discours pseudo-indépendantiste, et profiter de tous les avantages du généreux Etat-providence français je trouve ça un peu gros...Tu sais, il n'y a pas que la Bretagne qui un a héritage culturel riche en France. Moi je suis de Bourgogne, on a aussi une langue régionale, etc, et on regrette pas le temps où la Bourgogne était la première puissance d'Europe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)rance

Vive la République, vive la France
Duffboy
Houla toute la population bretonne est réunie ici apparament.

Soledad je te trouve ridicule de faire tout un bordel parce qu'il y a 70 ans ont tabassait les écoliers bretonnants, c'est pas comme si il y avait eu un génocides ou des ghettos... Tu aurais vécu cela, ce serait légitime, quoiqu'un peut stupide, mais là tu es vraiment pitoyable.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
whitecityafg
Ayé, j'ai modifié Cunégonde !!

(Thomas Fersen)
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :
Bon moi c'est spécial. j'ai vécu dans 5 régions différentes dans 3 pays différents. Mais bon le principal c'est la Réunion où j'ai grandi (16 ans de mes 22 au total ). Mais même en étant arrivé là-bas à 3 ans, même si mes potes sont créoles et que je parle créole aussi bien qu'eux, je serai jamais créole. C'est la mentalité de là-bas, tu restes un zoreil à vie. A cause de ça mon attachement est moindre. D'ailleurs à part en vacances une fois par an, ça me manque vraiment pas et y retourner y vivre n'est pas du tout envisageable. Mais bon c'était des bonnes années, vivre un temps à la Réunion c'est quand même pas mal mais après avoir tourné en rond sur les 2500km^2 pendant 16 ans je commençais légèrement à saturer
Depuis j'ai la bougeote, retour en métropole puis australie et retour en Europe vers l'Autriche. Je m'adapte très vite et m'attache vite à l'endroit où je vis. je me sentais Montpelliérain à Montpellier, et je commence déjà à me sentir un peu autrichien. chaque période est une partie de ma vie, mais après c'est derrière et je recommence ailleurs en gardant les bons souvenirs des autres endroits mais aucun grand attachement. De la nostalgie plutôt. On va dire que je me sens terrien

ça c'est parce que tu es tout blanc non? J'ai une copine "zoréol" de mère réunionnaise, elle a mis les pieds sur l'île pour la première fois il y a un an, donc super métro dans l'âme, avec un accent foie gras à couper au couteau ... par contre elle est assez typée métisse d'ici, donc du coup en général les gens ne font pas gaffe, elle est vite fait cataloguée "local".

Bon par contre, moi c'est clair que depuis 3 ans que j'habite ici, on me demande toujours pour combien de temps je suis en vacances sur le marché de St Pierre, et c'est pire quand je prends le car jaune pour aller en vacances en métro ... le délit de faciès

J'avais senti ça aussi, mais c'est bon enfant (enfin pour lxp que j'en ai eu), y'a pas cette méfiance comme on peut la rencontrer (à ce qu'on m'a dit) en Guadeloupe par exemple. Au contraire j'avais trouvé que ça faisait "du bien", pour le franchouillard que je suis, de se retrouver pour une fois représentant d'une minorité. Enfin bon, ça va pas chercher loin..

en temps que travailleur "de passage", oui, ça a plutôt tendance à m'amuser. Dans le cas de Ëdj qui y a appris à parler, lire, écrire et passé son enfance là bas, ça doit quand même être déstabilisant voire écoeurant d'être toujours considéré comme un touriste ...

Bon, c'est quand même pas à ce point là, j'ai un peu exagéré dans le premier post. Vu que je prends un vilain accent créole naturellement dès que je suis en présence d'autres créoles, on voit vite que je suis pas de passage. A part au marché de Saint-Pierre c'est clair que là je serai toujours un touriste
Ce qui est drôle c'est que je suis zoreil à la réunion mais réunionnais en Métropole. Du coup ouais ça aide pas à s'attacher à un endroit
M'enfin, je suis pas traumatisé par ces expériences c'est le principal.
Allez par contre j'avoue, la cuisine réunionnaise ça j'y suis attaché. Rien qu'en pensant à un cari poulet au feu de bois avec des lentilles de cilaos ou un cari bichique j'ai de la bave qui dégouline.
Redstein
D'ailleurs, les Réunionnais, si vous pouviez filer quelques tuyaux pour la préparation d'un bon citron confit, ça m'arrangerait !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Swingui
  • Special Total utilisateur
Josh43 a écrit :
J'avais senti ça aussi, mais c'est bon enfant (enfin pour lxp que j'en ai eu), y'a pas cette méfiance comme on peut la rencontrer (à ce qu'on m'a dit) en Guadeloupe par exemple.

on t'a mal dit bonhomme
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Swingui a écrit :
Josh43 a écrit :
J'avais senti ça aussi, mais c'est bon enfant (enfin pour lxp que j'en ai eu), y'a pas cette méfiance comme on peut la rencontrer (à ce qu'on m'a dit) en Guadeloupe par exemple.

on t'a mal dit bonhomme

Eh... c'est pour ça que j'ai précisé "à ce qu'on m'a dit", parce que j'y ai jamais mis les pieds, en Guadeloupe.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :
D'ailleurs, les Réunionnais, si vous pouviez filer quelques tuyaux pour la préparation d'un bon citron confit, ça m'arrangerait !

ah si si sii missié, bonne idée de w'epas c'wéole là dis donc, à p'wépawé avec un bon planteuw eu un c'wabe fa'wci!

Non sans déconner, c'est réunionnais le citron confit?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
ici c'est le vrai topic des beaufs
Redstein
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Redstein a écrit :

ah si si sii missié, bonne idée de w'epas c'wéole là dis donc, à p'wépawé avec un bon planteuw eu un c'wabe fa'wci!

Non sans déconner, c'est réunionnais le citron confit?

À vrai dire je n'en sais rien - mais je suis resté traumatisé par celui que m'avait fait goûter un ami originaire de l'île... J'ai fait quelques tentatives depuis, mais elles n'ont pas été à la hauteur de ce souvenir (fallait s'y attendre).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...