Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Avr 2010, 09:01
C'est moi qui aie crée 3-4 multinicks.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
J'habite en Haute-Marne, venez-y seulement si vous voulez être tranquille
M.Twirly
'tin ce rassemblement de bretons

je lance une autre région, et c'est pas la moins chauvine !

LA FRANCHE-COMTE !

Je l'aime ma région moi ! En vrac : Le comté, la saucisse de Morteau, le Mont d'Or, la saucisse de Montbéliard, l'Absinthe, le Pontarlier, le sirop de sapin, le Morbier, Besançon (la plus belle et la plus mieux des villes moyennes), le Jura (nan pas Suisse), la République du Saugeais, Arbois, tous les vins du Jura... (j'en oublie ya tellement de choses)

La devise : Comtois rends toi ! Nenni ma foi !

Terre d'anarchistes, peuplée de soulards amoureux de la bonne grosse bouffe et du bon vivre (dans le froid, ça conserve).

Viendez en Franche Comté ! Ouaaais !

NB : Je précise que Lyon, marqué ici à gauche,n'est pas une ville où j'aime vivre. c'est peuplé de gens surfaits, fan de foot seulement quand leur club chéri gagne, précieux et réac' leur seul but étant de ressembler à des parisiens.
MIA WALLACE
c'est sur , la grande ville ça peut faire peur à certains ...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ballochet
Je vis en région Parisienne, j'aime bien Paris et sa banlieue.
J'ai des origines Niçoises, j'aime bien le Sud, sa flore (moins sa faune) et son climat, le vieux Nice, etc.
Mais ma patrie, la terre de mes pères, c'est le Bourbonnais.

Quid?
Vous ne savez pas ce que c'est que le Bourbonnais?

Et bien ça correspond grossièrement à l'Allier avec un petit bout du sud du Cher, mais les départements républicains ne veulent rien dire. De plus, le Bourbonnais était un duché à part entière, terre de rois de France, alors qu'aujourd'hui il est incorporé dans la région Auvergne.

Le Bourbonnais?
Moulins, Vichy!
Deux capitales! (hahaha)

Ce que dit Mia est inexact, la ville ne fait pas "peur" aux campagnards, elle leur fait soit horreur, soit envie, soit les deux. C'est valable aussi inversement, il y a des citadins qui sont horrifiés par la campagne, d'autres qui en ont envie, et parfois les deux à la fois.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
M.Twirly
MIA WALLACE a écrit :
c'est sur , la grande ville ça peut faire peur à certains ...

voila ce que je disais sur Lyon (virage nord en plus ) je rajoute que les lyonnais croient d'une manière générale que leur ville est grande....... désolé.

(même la commune de Besançon est plus grande que la commune de Lyon hin hin ! )
bon sinon c'est vrai que c'est une jolie ville, je peux pas être médisant sur l'architecture et la qualité urbanistique du lieu
Ballochet
Lyon c'est une ville charmante, mais très provinciale.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Seth Rotten
C'est vrai que Lyon c'est pas très grand en fait quand on regarde un plan.

Quand j'y suis allé j'ai trouvé ça assez quelconque.
Ballochet
Bah, il y a tout de même la place Bellecour, la cathédrale et la basilique, les traboules, les couleurs des maisons qui évoquent un peu celles de Nice, par exemple, et d'autres curiosités charmantes.

Raw Section.
Seth Rotten
sans doute pas là où j'ai zoné : la part dieu, lyon III et son mcdo, et puis une salle de concert miteuse au nord, à coté d'un grand multiplexe et des locaux d'EA games.

ça m'a pas charmé malgré mon amour pour les friches industrielles.
M.Twirly
la part dieu, lyon 3 et le mac do sans soucis et le lyon's hall toi quand tu visites tu fais pas semblant
Seth Rotten
t'inquiètes quand je dis que je vais à lyon, je vais à lyon.
Ballochet
Hahaha! Toi aussi tu as fait un concert au Lyon's Hall!

Ouais c'est pas un quartier très intéressant, enfin, je ne l'ai vu que de nuit.

Raw Section.
Seth Rotten
Hé ouais, j'ai bossé sur un concert au Lyon's Hall. Un endroit charmant, surtout les chiottes.

Enfin tout ça pour dire que Lyon et sa salle de concert underground j'en suis revenu et j'ai pas l'intention d'y retourner.
M.Twirly
faut essayer le transbordeur, là c'est bien

En ce moment sur backstage...