Votre région : en êtes vous fier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Non, pas vraiment, mais tant pis

PS: beurre c'est aman, pas amang
Penmoch a écrit :
Non, pas vraiment, mais tant pis

PS: beurre c'est aman, pas amang


FAUX! Beurre c'est amann et non aman (cf cours de breton de 6ème)
Penmoch a écrit :
Non, pas vraiment, mais tant pis

PS: beurre c'est aman, pas amang


Moi aussi jpeux jouer à ce jeu de gosses , nananinanèreuh
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #303
  • Publié par
    BiZ
    le
Penmoch a écrit :
Non, pas vraiment, mais tant pis

PS: beurre c'est aman, pas amang

Je commence à comprendre la... ferveur de soledad. Il n'y a bien que la Bretagne pour remplir sa vie. Je lui ai proposé de faire une place pour deux ou trois cours de Français, mais elle n'est pas réceptive.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
je demande l'ouverture d'une section du forum en breton !
et, pour rigoler (parce que réellement oui on se marrerait bien), l'indépendance de la bretagne pendant 6 mois ainsi que du pays basque, de la corse et de toutes les autres petits coins remplis d'irréductibles


oui je suis un gros con.
bzhyoyo
on parle beaucoup de langue dans ce topic alors quelques réflexions:
- la langue n'est pas le seul élément pour définir une identité, mais c'est l'un des plus souvent utilisé car c'est l'un des plus évident. Je ne crois pas que les Belges francophones se sentent français, pourtant ils parlent français.

- A ce propos, un excellent bouquin pour tenter de comprendre et définir l'identité bretonne.

http://breizh.novopress.info/1(...)ne-2/

vous avec ici un assez bon résumé des points importants du bouquin.
D'ailleurs ce livre montre très bien que l'identité de groupe dépend de nombreux facteurs et est une construction de l'esprit (en gros, rien de génétique là-dedans - tant pis pour l'extrème-droite) et une construction en évolution constante (d'où la certaine futilité du récent débat sur l'identité nationale qui aurait tendance à vouloir figer une identité française).

- la "fierté" est bien sûr peut-être pas le meilleur mot, mais "l'attachement" est peut-être plus exact et moins connoté péjorativement. D'ailleurs je me souviens également d'un sondage montrant que les Bretons étaient, en France, ceux qui étaient le plus attaché à leur région. Doit y avoir une raison...
Mais il y a aussi une surprise dans ce sondage, à vous de le découvrir :
http://www.ouest-france.fr/reg(...)u.Htm
Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Le saint
palikao a écrit :


Mouais, les liens vers des sites d'extrême-droite ça ne m'emballe pas plus que ça...



je croyais qu'il n'y avait pas d'extrême-droite en Bretagne ?




EDIT je ne connaissais pas ce site "Novopress" c'est horrible ... "ce ne sont pas Pierre et Nicolas qui agresse les gens et mettent du rap à fond dans le bus", ca tue la crédibilité ...
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
bzhyoyo
oupsss pardon, j'avais pas fait gaffe, j'ai pris le premier lien que google m'a donné, j'ai pas cherché à savoir de quel site il s'agissait... Ce qui me surprend d'autant plus parce que le bouquin contredit bien des thèses des mouvements d'extrème-droite !

Par exemple :

Citation:
Identité bretonne et lien social
J’ai essayé de voir si les Bretons admettent la possibilité pour les non-Bretons de s’intégrer à la bretonnité. Et j’ai constaté dans leurs propos un vif attachement à ce que l’un des interviewés exprime en quelques mots : le « droit du coeur» . En d’autres termes, on reconnaît la possibilité de devenir breton à quiconque aime la Bretagne, ses paysages, sa population ou sa culture. On peut devenir breton à condition d’aimer, ce qui implique, bien sûr, un effort très grand de ressemblance avec les autres Bretons.


Le gars est universitaire et je me répète, mais son bouquin est excellent. Il est publié chez Terre de Brume / Presse universitaire de Rennes.

Quand aux extrèmes, ils existent mais ils représentent très peu de monde. Du côté nationaliste, on a Adsav (extrème-droite) et Emgann (extrème-gauche). Dépassent-ils les 1% aux élections ?
Penmoch
Soledad2 a écrit :
Penmoch a écrit :
Non, pas vraiment, mais tant pis

PS: beurre c'est aman, pas amang


FAUX! Beurre c'est amann et non aman (cf cours de breton de 6ème)

Oui, sans g donc...
Ton discours creux ne rend pas service à une quelconque "cause bretonne" (si tant est qu'il en existe une), des bretonnants (qui l'ont appris, pas de naissance) je peux t'en présenter une pelleté, eux "vivent" leur attachement à la culture bretonne bien mieux que toi, ils ne se perdent pas en jérémiades et ne gonflent personne avec ça...

En ce moment sur backstage...