Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SILK a écrit :
Bon par contre moi je me demande pourquoi les puissants de l'empire romains ont tous l'accent de la BBC

Parce qu'il y'a une bonne proportion d'acteurs anglais shakespeariens ? De Marc-Antoine à Lucius Vorenus, c'est la fine fleur du théâtre britanique qui défile .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Azazello
Doc Loco a écrit :
Je viens de voir le dernier épisode de Rome (deuxième et dernière saison) et le meilleur compliment à faire, c'est que je regrette amèrement que ça s'arrête là (même si ça n'a rien d'étonnant: tant de frais sur une série qui n'est définitivement pas "grand public", ça ne pouvait pas durer longtemps ). Sublime décidemment.

Dans mes bras!
Blackdragon
microwAves a écrit :
Aaaaah, si y'a une serie dont je suis totalement fan aussi, je l'avai pas marqué car c'est une mini-serie(episode de 2/3 minutes:

Les carnet de monsieur manatane(et les "jamais au grand jamais", meme delire)

pooelvord est tout simplement un genie, un des meilleur acteurs européen, une interpretation de dingue, et un humour noir totalement immorale et cynique, j'adore

vrai que ca n'a rien a voir avec ce qu'il a fait ces dernieres années, c'etait de la tuerie ce truc:mdr:
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Bon par contre moi je me demande pourquoi les puissants de l'empire romains ont tous l'accent de la BBC

Parce qu'il y'a une bonne proportion d'acteurs anglais shakespeariens ? De Marc-Antoine à Lucius Vorenus, c'est la fine fleur du théâtre britanique qui défile .
lol oui jme doutais bien
mais j'ai quand même trés nettement eut l'impression que els british etaient plus dans le haut du panier qu'ailleurs (puis bon c'est une sorte de blague rapport à "l'historitude" de la série )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :

lol oui jme doutais bien
mais j'ai quand même trés nettement eut l'impression que els british etaient plus dans le haut du panier qu'ailleurs (puis bon c'est une sorte de blague rapport à "l'historitude" de la série )

D'un autre côté les romains d'époque sont un peu indisponibles . Et qui de mieux pour les rôles historiques que les acteurs anglais shakespeariens? De toute façon, l'acteur anglais est une denrée qui semble faire fureur aux states pour l'instant (et c'est un bien!).
In rod we truss.

skysurf51
Doc Loco a écrit :

D'un autre côté les romains d'époque sont un peu indisponibles . Et qui de mieux pour les rôles historiques que les acteurs anglais shakespeariens? De toute façon, l'acteur anglais est une denrée qui semble faire fureur aux states pour l'instant (et c'est un bien!).

Eh bien moi je pense le contraire. Ca commence a me gonfler cette manie qu'ils ont de nous mettre des accent britanniques a toutes les sauces. C'est meme plus pour faire "accent du passe", maintenant c'est devenu pour les producteurs americains un gimmick pour faire "exotique". Tu veux de l'heroic fantasy, bam, on a droit a de l'accent britannique. Eh oui, forcement, les dragons, sa s'exprimait en anglais britannique. Des romains? Allez, boum, anglais britannique, ca leur donne un cote chelou, barbare, ca existe les ados americains en chaleur. Des qu'on sort de l'actuel (au sens anglais du terme), on a droit a l'accent britannique. Non franchement je trouve ca limite insultant.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
skysurf51 a écrit :
ca existe les ados americains en chaleur.

oui oui ça existe lol
Doc Loco
skysurf51 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Eh bien moi je pense le contraire. Ca commence a me gonfler cette manie qu'ils ont de nous mettre des accent britanniques a toutes les sauces. C'est meme plus pour faire "accent du passe", maintenant c'est devenu pour les producteurs americains un gimmick pour faire "exotique". Tu veux de l'heroic fantasy, bam, on a droit a de l'accent britannique. Eh oui, forcement, les dragons, sa s'exprimait en anglais britannique. Des romains? Allez, boum, anglais britannique, ca leur donne un cote chelou, barbare, ca existe les ados americains en chaleur. Des qu'on sort de l'actuel (au sens anglais du terme), on a droit a l'accent britannique. Non franchement je trouve ca limite insultant.

A mon avis c'est pas une question d'accent exotique - c'est simplement que les acteurs anglais éclaboussent la concurence de leur talent, en particulier dans les rôles historiques (mais pas seulement, n'est-ce-pas Hugh "Dr House" Laurie? ). La classe (James Purfoy par exemple campe Marc-Antoine de façon exemplaire et jouissive).
In rod we truss.

clarissep
Tiens, au fait Doc, tu as vu le "Razor" Galactica ?
Comment tu l'as trouvé ?

Perso, il est pas mal mais bon il aurait pê pu se trouver inclus dans les saisons. Il n'apporte pas grand chose sauf biensûr remet en question certaines choses lors des cinq dernières minutes (j'en dis pas plus au cas où tu l'aurais pas vu...).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Tiens, au fait Doc, tu as vu le "Razor" Galactica ?
Comment tu l'as trouvé ?

Perso, il est pas mal mais bon il aurait pê pu se trouver inclus dans les saisons. Il n'apporte pas grand chose sauf biensûr remet en question certaines choses lors des cinq dernières minutes (j'en dis pas plus au cas où tu l'aurais pas vu...).

Commandé, il arrive demain .
In rod we truss.

Yves du 9 4
Ma petite soeur de 15 ans a acheté les 6 saisons de Oz.

Et je plussoie pour Mr Manatane, j'ai acheté le coffret il y a quelques temps déjà.
tschiiip.
microwAves
Yves du 9 4 a écrit :
Et je plussoie pour Mr Manatane, j'ai acheté le coffret il y a quelques temps déjà.

Il est super bien ce coffret, 3 dvd, et le pakaging (coment ca s'ecrit ca??) est genial, les titre des bouquin imprimé sont enorme

(le ping-pong tome 1, le coup droit )
marigold
Désolé de faire dans le grand public mais l'épisode 18 ou 19 de la saison 8 des experts diffusé dimanche sur TF1 était monumental.

Cette serie je l'aimais bien mais la chapeau c'est vraiment monumental
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Je viens juste de devenir accro aux Experts "Las Vegas", j'achète tout les coffrets!
Par contre je n'ai pas vu les épisodes ce dimanche...
skysurf51
Doc Loco a écrit :

A mon avis c'est pas une question d'accent exotique - c'est simplement que les acteurs anglais éclaboussent la concurence de leur talent, en particulier dans les rôles historiques (mais pas seulement, n'est-ce-pas Hugh "Dr House" Laurie? ). La classe (James Purfoy par exemple campe Marc-Antoine de façon exemplaire et jouissive).

Les acteurs de talent existent partout. Je ne crois pas que le talent soit une histoire de nationalite.
Dans certains cas, ce sont meme des acteurs americains qui prennent un accent britannique. Je trouve cela ridicule.
Doc Loco
skysurf51 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les acteurs de talent existent partout. Je ne crois pas que le talent soit une histoire de nationalite.
Dans certains cas, ce sont meme des acteurs americains qui prennent un accent britannique. Je trouve cela ridicule.

Evidemment les acteurs de talent existent partout . Mais dans le domaine très particulier des rôles à connotation historique, et notamment du fait du passage quasi obligé pour un acteur anglais par le théâtre shakespearien, les anglais sont à la fois les plus crédibles mais aussi ceux qui osent le plus. Erudits et fous tout à la fois, pouvant faire preuve d'une retenue extrême et dans la demi-seconde qui suit exploser dans un paroxysme de sentiments débridés, sans la moindre retenue. Je me répète mais la prestation de James purfoy est justement un modèle du genre.
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...