Choix basse fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bernardusud
salut les potos

j'ai rendu la précision spécial au magasin pour diverse raison.

et la j'hésite entre 2 modèles fender une JB deluxe mexico et une précision spécial, je sais pas si les micros sur les deux basse sont équivalent en terme de construction ;je connais le son de la JB,mais j'avoue que le peu de temps ou j'ai eu la précision et bien que le micro pickup était en panne le son me plaisait.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bernardusud a écrit :
j'ai rendu la précision spécial au magasin pour diverse raison

moi, entre les deux que tu cites, je prendrais la precision special.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bernardusud
et pourqui prendrais tu la précision spécial?
Borniol
  • Special Méga utilisateur
A chaque fois que l'on parle de Fender c'est le gros bordel chez nos amis droitiers...Precision? Jazz bass? Jaguar? Made in Mex ou Highway? Squier VM or not? ect...mais d'un coté je vous envie
bernardusud
je préfère l'actif pour la patate,et pour répondre a l'autre poste oui avec fender le choix est pas simple a faire entre les modèles:américains,japonais,méxicain il y a de quoi faire:au moins 150 modèles en tout genre,les squier aujourdhui elle on rien d'une fender a part le nom peut être la JB MV qui est en vrais bois les autres de l'agathis
un genre d'agglo les vielle squier année 80 elle oui elle était faite au japon elle son très rechercher
jo la chope
J'ai eu une Fender active pour la premire fois en main y a 3 semaines/1 mois et j'ai failli fuir.
Je ne sais pas si c'était ce modèle en particulier ou si c'est en général, mais j'avais pas l'impression d'avoir une Fender en main, ça sonnait pas comme d'hab...

Moi je vote PB spécial !
Juste pour le look
bernardusud
jai eu une précision basse pendant quelques heures et malgrés que le micro manche était nasse ça me plaisait bien.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pas sur les special, Jo...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bernardusud
j'ai jamais dis qu'il y avais qu'un micro sur la spécial je disais qu'il était en panne.
jo la chope
zoemix a écrit :
pas sur les special, Jo...

ah, pardon, méa culpa, j'avais pas compris qu'il parlait tjrs d'une spéciale.
Mais bon, si t'avais le micro manche HS, ça veux dire qu'il ne te restait que le micro style JB, je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée du son d'une PB, meme spéciale.
bernardusud
et oui donc j'ai essayer un a la méthode a jaco: ave le micro bridge uniquement
J'ai la Jazz Bass Mexicaine Deluxe Edition et franchement, j'en suis très satisfait.

Alors certes, en actif, c'est peut être dommage, mais t'as un vrai manche et un vrai look de Jazz Bass.
De plus, rien ne t'empêche comme moi de mettre un switch pour la passer en passive.

Les micros Noiseless sont très biens.

En ce moment sur basse électrique et Fender...