Choix basse fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bernardusud
n° de suivi j'ai bien un n° sur le sms mais j'avais compris que ça devais être ups et non dhl,?enfin je verrais bien .
bernardusud
ou ce trouve le n° de suivi donné par thomann est ce celui du sms d'expédition, ou ce n° de trouve sur ma page client thomann?
parce que celui du sms ça marche.
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
...
bernardusud
j'ai reçu un mail de thomann il doivent me livré demain(en principe)
bernardusud
j'ai reçu la fender mex deluxe et je suis pas trop content j'ai voulus la renvoyer en allemagne pour faire rembourser seulment a la poste un envois de plus de 9 klg ça coute 50€ avec une assurance en pensant que
thomann deduit les frais de port je commence a me poser la question est ce que ça vaut le coup de la renvoyer si je perd 60/70€ ?

si je la garde je vais devoir régler le manche et la hauteur des corde et qui c'est les harmoniques moi même ou le faire faire par un luthier(40€ mini)
je me pose des questions sur les achats d'instrument a l'etranger.

ps: est ce qu'il a un bon de retour dans la boite au cas de renvois?
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
les instruments chez thomann sont pas réglés, en effet, car ils reçoivent les cartons des fournisseurs et ne les déballent même pas, ils stockent.
ceci dit, vu qu'on y gagne pas mal par rapport aux prix français, ajouter un réglage ça reste envisageable.
par contre si t'aimes pas du tout la basse, là oui c'est genant.
hey
_Arsène
Qu'est-ce qui ne vas pas ?

Ce n'est qu'un réglage ou elle ne te plait , ou elle à un soucis ?

Dans le dernier cas , tu passes un coup de téléphone , tu remplis la feuille jaune , tu demandes un retour par UPS , c'est gratuit si c'est pour un soucis technique du matériel .

Si elle ne te plait pas , les fdp sont à ta charge . Tu y gagneras par UPS , ils vont te dire que la somme sera déduite du remboursement , quant au prix .. s'ils sont sympa dans les 30€ le retour , mais ça varie

Si tu es mécontent pour telles ou telles raisons , négocie au téléphonphon ...

En tout cas , ne rien faire par mail , ça prends des semaines , un coup de fil et c'est réglé .
bernardusud
j'ai appeler thomann et effectivement il on un systéme de retour ups a 35€ ,je leur ai signaler que la plaque en métal fender sur la housse avais sauter et que j'avais enlever la protection plastique de la plaque ou il y a les micros.
mars le noir
Mais quel est le truc qui te plait pas sur cette basse ?
bernardusud
ce qu'il ma pas plus sur cette basse a l'arrivé il faut la réglé, sinon le son est pourri,maintenant ça a était fait,et sinon j'aurais du prendre une JB ç'est plus dans le style de musique que je pratique,je les re-déballer hier soir pour la 3e fois je pense que je vais en principe la garder parce que le renvois chez thomann ça complique les choses.
Plop

Après avoir essayé une panoplie de JB et quelques PB,
j'ai finalement acheté une JB US S1 switch
Cela fait maintenant 5ans que je joue sur ma JB ... et j'ai jamais trouvé mieux chez Fender .. pour ce budget évidement!

Les mex sont sympa pour un débutant qui a du fric pour sa première ou un amateur qui a les poches vides pour changer sa storm... Mais elles n'ont pas d'âme, je les trouve un peu molle et pas toujours impeccablement finies.

Attention cependant aux Reggie Hamilton et aux Miller entre autres, celles vendu autour de 1500 n'ont rien à voir avec les originales!
De même pour les bons plans "Custom shop" à 2000€ à la place de 3500 ..
Elles ont bien le certificat fender mais en petit vous y trouverez "montée en chine" (plan suisse ou certaines occase dans certains mag allemands)

Pour terminer ce post, je tiens quand même à répondre à la question :
"quelle basse Fender" .. et bien je dirais la G&L L2000 lorsque l'on parle de Léo et non de FMIC!
J'ai acheté une G&L L2000 il y a 6mois (attention : pas la tribute!!)
et mes amis ... RIEN A VOIR avec les basses de la marque Fender

Léo à réussi la un coup de maitre ...

A ceux qui ont l'occasion d'en essayer une ! N'hésitez pas !!!
# vivre pour jouer & jouer pour vivre #
jo la chope
attendez la, faut pas déconné, t'achetes une basse a l'étranger dans un "magasin" qui n'est en fait qu'un méga entrepot, tu la paye quoi ... 15-20% (allé, j'exagère) de moins qu'en France et tu chicanes parce qu'ils ne te l'on pas réglé ?

Ben paye ta basse 150€ en plus chez un vendeur, elle sera reglée...

Punt aan de lijn !

En ce moment sur basse électrique et Fender...