Fender Precision Bass et Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
C'est vrai ant' sa aide à la progression mais quand tu joues et que t'entends toujours les cordes qui font shloukt ou quand elles font pinww parce que tu n'as pas gratté correctement c'est assez chiant...

Mais je n'aime pas ce bruit du au frottement, au son que sa sort (sauf en slap on est bien obligé de mettre ce son) c'est pour sa que je mets toujours ou un son rond sur ma Jazz ou un son plus percutant à la Precision... (5 en low, 10 en mid et 5 en high, les 2 micros augmentés à fond et le controle de tonalité baissé à fond et appréciez )
stavros
A7X33 a écrit :
ce qui me gave c'est qu'il y a beaucoup trop de references dans les jazz bass et precision, je suis totalement perdu...
je peux mettre jusque dans les 800 euros, et j'opterais plus pour une precision, mais je ne sais pas quoi choisir...


Pour 800€ tu as plusieurs solutions:

1)Choper une Precision US d'occasion, ça peut arriver qu'elles descendent aussi bas. Attention toute fois à éviter la série "Highway", j'ai entendu dire que le vernis était plutôt mauvais.

2)Choper une Precision made in Japan neuve, ce sont de bonnes basses mais il te faudra la commander sur ishibashi. Je pense que tu peux t'en tirer pour 700 / 800€

3)Choper une Squier japonaise d'avant 1985. A cette époque Squier était produit au Japon et la qualité était vraiment bonne que ce soit au niveau des bois ou de l'assemblage. Rien de comparable par rapport aux Squier d'aujourd'hui. Normalement, tu devras trouver une Squier série SQ ou série JV (Japan vintage, comme la mienne par exemple). Ces basses là sont plutôt rares et ne sont trouvables qu'en occasion... Pour en choper une faut vraiment écumer les magasins et les sites de petites annonces.
Certains disent qu'elles peuvent égaler la qualité des Fender japonaises ou US d'aujourd'hui... Je saurais pas te dire vu que je n'ai joué ni l'une ni l'autre. A titre d'information j'ai payé la mienne 600€ mais j'en ai vu passer à 700€...

Ant': Le "coin coin" comme son d'étude pourquoi pas... Mais je trouve ça vraiment nul comme son de scène/répète/studio.
Paul Simonon's fan
stavros a écrit :
A7X33 a écrit :
ce qui me gave c'est qu'il y a beaucoup trop de references dans les jazz bass et precision, je suis totalement perdu...
je peux mettre jusque dans les 800 euros, et j'opterais plus pour une precision, mais je ne sais pas quoi choisir...


Pour 800€ tu as plusieurs solutions:

1)Choper une Precision US d'occasion, ça peut arriver qu'elles descendent aussi bas. Attention toute fois à éviter la série "Highway", j'ai entendu dire que le vernis était plutôt mauvais.

2)Choper une Precision made in Japan neuve, ce sont de bonnes basses mais il te faudra la commander sur ishibashi. Je pense que tu peux t'en tirer pour 700 / 800€

3)Choper une Squier japonaise d'avant 1985. A cette époque Squier était produit au Japon et la qualité était vraiment bonne que ce soit au niveau des bois ou de l'assemblage. Rien de comparable par rapport aux Squier d'aujourd'hui. Normalement, tu devras trouver une Squier série SQ ou série JV (Japan vintage, comme la mienne par exemple). Ces basses là sont plutôt rares et ne sont trouvables qu'en occasion... Pour en choper une faut vraiment écumer les magasins et les sites de petites annonces.
Certains disent qu'elles peuvent égaler la qualité des Fender japonaises ou US d'aujourd'hui... Je saurais pas te dire vu que je n'ai joué ni l'une ni l'autre. A titre d'information j'ai payé la mienne 600€ mais j'en ai vu passer à 700€...

Ant': Le "coin coin" comme son d'étude pourquoi pas... Mais je trouve ça vraiment nul comme son de scène/répète/studio.


J'ai un pote qu'a une highway telecaster et c'est vrai que sa casse pas 3 pattes à un canard...

Je suis pas d'accord depuis 3 ans environ je trouve que Squier s'applique beaucoup plus dans la construction du matériel... Y'a qu'a comparer rien que l'affinity que j'ai eu y'a 5 ans et une affinity de maintenant... c'est toujours très moyen mais rien que la finition est mieux...

Sinan tu peux toujours avoir une Squier Vintage Modified (j'en ai une jazz bass) très bonne série de Squier mais c'est vrai qu'avec 800€ tu peux viser plus haut... à toi de voir !
stavros
Citation:
Je suis pas d'accord depuis 3 ans environ je trouve que Squier s'applique beaucoup plus dans la construction du matériel... Y'a qu'a comparer rien que l'affinity que j'ai eu y'a 5 ans et une affinity de maintenant... c'est toujours très moyen mais rien que la finition est mieux...

Sinan tu peux toujours avoir une Squier Vintage Modified


Peut être bien, mais pour avoir testé du VM je peux t'affirmer sans aucun risque que les JV et les SQ sont TRES nettement au dessus. Rien que la qualité des bois n'a strictement rien à voir. J'ai pas dit que le Squier d'aujourd'hui ne vallait rien, j'ai dit qu'il ne tenait pas la comparaison face à celui d'avant 85.
ViGo0
  • #65
  • Publié par
    ViGo0
    le 12 Jan 08, 13:31
Euh, c'est quoi un son coin coin, en terme d'équa svp ?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Simonon's fan
stavros a écrit :
Citation:
Je suis pas d'accord depuis 3 ans environ je trouve que Squier s'applique beaucoup plus dans la construction du matériel... Y'a qu'a comparer rien que l'affinity que j'ai eu y'a 5 ans et une affinity de maintenant... c'est toujours très moyen mais rien que la finition est mieux...

Sinan tu peux toujours avoir une Squier Vintage Modified


Peut être bien, mais pour avoir testé du VM je peux t'affirmer sans aucun risque que les JV et les SQ sont TRES nettement au dessus. Rien que la qualité des bois n'a strictement rien à voir. J'ai pas dit que le Squier d'aujourd'hui ne vallait rien, j'ai dit qu'il ne tenait pas la comparaison face à celui d'avant 85.


Oui je n'ai pas dit sa eheh... c'est clair que les squier d'époque c'étaient surement des bombes d'après les dires....

Pour moi coin coin: Augmentent les high et le controle de tonalité à fond
bigstubby
Bonjour tout le monde. Je joue actuellement une cort gb 34 et je lorgne très fortement sur une precision. Mon budget est d'environ 700 euros. Je joue du gros rock avec mon groupe et je joue dans un ashdown mag 300 4x10. J'ai pas mal lu que la precision deluxe active mex mariait un peu le meilleur des deux mondes, avec un manche et un micro de jazz bass et un micro et un corps de precision.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm


Quelqu'un verrait quelquechose de plus adapté en precision?
A7X33
  • #69
  • Publié par
    A7X33
    le 12 Jan 08, 18:34
merci pour vos conseils

je viens d'aller à Milonga dans la zone commerciale de Bègles et j'ai bien rigolé quand le vendeur m'a dit que les précision n'étaient que des 5 cordes... c'est navrant de voir des vendeurs pareils...
et puis, en matière de basse, il y en avait que 8, donc 4 ibanez, pas top...
c'est pas le paradis du bassiste...
Paul Simonon's fan
A7X33 a écrit :
merci pour vos conseils

je viens d'aller à Milonga dans la zone commerciale de Bègles et j'ai bien rigolé quand le vendeur m'a dit que les précision n'étaient que des 5 cordes... c'est navrant de voir des vendeurs pareils...
et puis, en matière de basse, il y en avait que 8, donc 4 ibanez, pas top...
c'est pas le paradis du bassiste...


Mouais des fois tu vas dans un magasin y'a 1 seule ou meme pas de basses...

mais c'est pas très fréquent...

Le vendeur t'as dis sa ? OMG moi je m'y connais pas beaucoup et je sais sa tcé... enfin qui ne sait pas sa ? En fait il a dit que la première basse inventée a été directement conçu en 5 cordes
A7X33
  • #71
  • Publié par
    A7X33
    le 12 Jan 08, 18:53
oui, il a dit ça
ca m'a un peu dégouté...
pour lui precision = 5 cordes, je trouve ça assez extraordinaire pour un vendeur, mais bon...

et sinon, l'histoire des "mexico qui sont bien une fois sur deux", c'est fondé?
ViGo0
  • #73
  • Publié par
    ViGo0
    le 12 Jan 08, 20:42
Pour Fender Mexico, c'est comme squier, vaut mieux tester. Avant d'acheter la mienne je vais tester une standard dans un mag : pas de son, le mec devisse la plaque des potars, trifouille un peu et roulez jeunesse... par contre au niveau du manche nikel, rien d'anormal, petit et lisse sans frettes qui debordent

J'aimais pas la couleur donc il en a commandé une autre , cette fois nikel, enfin presque, au bout de 2 semaines plus de son... la même soudure s'était barée... pas difficile à réparer en tout cas, et niveau luthurie la belle est toujours impecable.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
klabur
Simonon_fan a écrit :
Qui aime sa le son coin coin ... C'est horrible il faut etre un pro pour jouer avec sa => t'entends dans l'ampli le son de tes doigts sur les cords, tu entends beaucoup plus les erreurs etc...


Pour les bruits de doigts y a les cordes à filés plats c'est radical (peu utilisées en Europe, je me demande bien pourquoi, beaucoup de préjugés je pense), sinon avoir du matos qui ne pardonne rien c'est plutot bon , ça te force à devenir meilleur et rapidement, mais ça n'a rien à voir avec le son "coin coin " qui reste bien moche quelque soit le niveau du bassiste.
klabur
bigstubby a écrit :
Bonjour tout le monde. Je joue actuellement une cort gb 34 et je lorgne très fortement sur une precision. Mon budget est d'environ 700 euros. Je joue du gros rock avec mon groupe et je joue dans un ashdown mag 300 4x10. J'ai pas mal lu que la precision deluxe active mex mariait un peu le meilleur des deux mondes, avec un manche et un micro de jazz bass et un micro et un corps de precision.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm


Quelqu'un verrait quelquechose de plus adapté en precision?


Perso j'ai toujours pensé que les deluxe mariaient les défauts des deux mondes, pas leurs qualités ... ça donne un truc hybride sans grand caractère, sans même parler de l'électronique active ... c'est comme si t'avais fromage et dessert au menu mais mélangé et servi en même temps ... (delayé avec le café pour l'électronique active) ... qui trop embrasse peu étreint.

Sinon pour un budget de 700 euros :

Precision Japonaise (modèle au choix en aulne ou frène) : 620 Euros à peu près par Ishibashi
Un set de micros genre Fender originals (68 euros chez Thomann ) (les micros "US" montés dessus d'origine sont bons mais pas géniaux)
Et il te reste de quoi t'acheter des médiators ...


Avec ça tu écrabouilles facile toutes les autres possibilités citées plus haut.

En ce moment sur basse électrique et Fender...