Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Precision Bass et Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
klabur a écrit :
C'est pas tellement qu'il vaut rien , c'est plutot qu'il est pas épais et satiné, donc fragile.

C'est en effet un vernis "à l'ancienne", effet relic garanti assez rapidement. Après, on aime ou on aime pas.

klabur a écrit :
Les Highway one valent à peine mieux qu'une mexicaine standard pour presque le double du prix.

Je ne sais pas non plus pour les basses, mais chez Thotho par exemple, Strat Cassic à 498, H1 à 666, on est loin du double...

klabur a écrit :
Les mexicaines classic series ou les japonaises sont mieux pour moins cher.
Ceci dit comme on est chez Fender il peut y avoir des exceptions ...

Je ne sais pas non plus ce qu'il en est pour les basses, mais pour les Tele, pour avoir essayé une mex standard et une H1 la différence de prix me parait largement justifiée.
Salut,

par peur de se répéter, je te dirai la même chose que les collègues. Personnellement, ma première basse était une jazz bass mexicaine et c'est quand même une super basse polyvalente pour débuter et surtout développer ton jeu et ton style, tu peux passer par tous les genres sans trop de problèmes grâce aux trois pottards de réglage (4 sur la deluxe qui est une active -et là pour les slappers, y a de quoi se faire plaisir-), j'ai toujours été orienté rock, et je dois dire que ma Précision de 1979 me convient beaucoup mieux, elle est moins polyvalente mais plus typée et sur un bon ampli ça dégage! Après, là je recherche une Jazz Bass alors on y revient forcément un jour!
Y a pas de mystères, il faut que tu essayes et que tu vois par rapport à ce que tu veux jouer.
Niluge a écrit :
les 2 sont tres bien dans leur categorie

le tout c'est de savoir ce que tu veux joué


et si vous voulez jouer des truc du genre rock-Funk comme red hot chili peppers,laquelle vaut il mieux prendre;pb ou jb?
djridoo
Flea jouait sur jazz bass dernièrement...
disons qu' avec la jazzbass t auras plus de versalité dans ton son...plus polyvalente quoi!

quoiqu'une précision en funk et rock ca le fait aussi.....

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
pour ce morceau là j aurai pas pris une précision....


sinon elle sonne la précision dans Tower Of Power!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ant'
  • #111
  • Publié par
    ant'
    le 20 Feb 08, 20:57
djridoo a écrit :
pour ce morceau là j aurai pas pris une précision....



Bah je trouve que ça sonne au moins aussi bien qu'une Warwick sur cette chanson. A moins que tu penses à une Musicman?
djridoo
eh eh pour moi Jami c est Warwickkkkkkkkkkkkk
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ah ouai c est une Musicman...
http://www.jamirotalk.net/inte(...).html

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Fender...