Fender Precision Bass et Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
bigstubby a écrit :
Bonjour tout le monde. Je joue actuellement une cort gb 34 et je lorgne très fortement sur une precision. Mon budget est d'environ 700 euros. Je joue du gros rock avec mon groupe et je joue dans un ashdown mag 300 4x10. J'ai pas mal lu que la precision deluxe active mex mariait un peu le meilleur des deux mondes, avec un manche et un micro de jazz bass et un micro et un corps de precision.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm


Quelqu'un verrait quelquechose de plus adapté en precision?


Perso j'ai toujours pensé que les deluxe mariaient les défauts des deux mondes, pas leurs qualités ... ça donne un truc hybride sans grand caractère, sans même parler de l'électronique active ... c'est comme si t'avais fromage et dessert au menu mais mélangé et servi en même temps ... (delayé avec le café pour l'électronique active) ... qui trop embrasse peu étreint.

Sinon pour un budget de 700 euros :

Precision Japonaise (modèle au choix en aulne ou frène) : 620 Euros à peu près par Ishibashi
Un set de micros genre Fender originals (68 euros chez Thomann ) (les micros "US" montés dessus d'origine sont bons mais pas géniaux)
Et il te reste de quoi t'acheter des médiators ...


Avec ça tu écrabouilles facile toutes les autres possibilités citées plus haut.
Paul Simonon's fan
klabur a écrit :
Simonon_fan a écrit :
Qui aime sa le son coin coin ... C'est horrible il faut etre un pro pour jouer avec sa => t'entends dans l'ampli le son de tes doigts sur les cords, tu entends beaucoup plus les erreurs etc...


Pour les bruits de doigts y a les cordes à filés plats c'est radical (peu utilisées en Europe, je me demande bien pourquoi, beaucoup de préjugés je pense), sinon avoir du matos qui ne pardonne rien c'est plutot bon , ça te force à devenir meilleur et rapidement, mais ça n'a rien à voir avec le son "coin coin " qui reste bien moche quelque soit le niveau du bassiste.


Ouais j'ai pas encore changé de cordes sur ma VM JB je vais investir dans des bons filets plats.
klabur
Pour les filés plats ...
Au choix :

D'addario Chromes : + pas trop difficiles à trouver - le son qui plait ou pas, certains le trouvent trop brillant. Je les trouvais très bonnes jusqu'à ce que j'essaie les suivantes ...

Thomastik Infeld JF 344 et autres : + top qualité , super son - la tension est assez faible (43-100) ce qui donne un peu de mou aux cordes, ça n'affecte pas du tout la patate mais certains ne s'y font pas, moi j'ai mis 10 mn à m'y faire, difficile d'avoir une action tres basse avec, mais comme c'est très souple ça compense largement, on n'en trouve pas partout.(Thomann en a), ça incite à moins bourriner et on peut très bien jouer au médiator même au dessus du manche avec.

Fender Flats : + Le son - la tension très forte, on a l'impression de bouger des rails de chemin de fer, j'aime pas trop me "battre" avec ma basse, on n'en trouve pas partout.(Thomann)

La Bella Deep Talkin' : + Son superbe - Tension plutot forte, pas facile du tout à trouver.(pas testées personnellement, rare en europe)

Pyramid Gold : + le son - y en a pas partout. (Thomann)

Rotosound Steve Harris : + asses faciles à trouver - ce ne sont pas des vraies "flats" mais des ronds "écrasés", son à mi chemin entre les deux. (pas testées personnellement)

Perso j'ai une préférence pour les Thomastik parce que la tension faible ne me gène pas.
Faut savoir qu'il y a quand meme de fortes différences entre ces cordes et qu'il faut pas hésiter à en essayer plusieurs pour choisir ses préférées.
A 35 euros me direz vous il est marrant lui ... certes c'est pas donné mais un bon jeu de flats dure en moyenne 4 à 5 ans (voire plus) et se bonifie avec le temps contrairement aux filés ronds.
Si vous changez vos cordes tous les 6 mois faites le calcul.
Ca marche particulièrement bien sur les basses conçues il y a plus de 30 ans parce qu'à l'époque y avait que ça.
De toutes mes basses c'est sur la précision que la différence est la plus bénéfique.
La principale difficulté c'est d'en trouver faut pas hésiter à les commander.
Ceci dit si tous les vendeurs sont comme celui de Bègles cité plus haut faut pas s'en étonner non plus...
ViGo0
  • #82
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Jan 08, 17:18
Je sais pas... perso ça me choque pas. Peut etre parce que je mets pas mal d'aigu quand je joue en tout cas j'aime pas trop les mediums...

Chacun son truc.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
ViGo0 a écrit :
je mets pas mal d'aigu quand je joue en tout cas j'aime pas trop les mediums...


euh... tu as essayé la guitare, déjà ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • #84
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Jan 08, 18:57
Pas mal d'aigu, pas mal d'aigu... j'ai peut etre exagéré je dépasse pas 12h

Enfait je joue souvent avec un equa plus typé pour le slap, mais meme aux doigts.

La guitare c'est sympa mais c'est pas un instrument qui me convient parfaitement j'aime juste le coté rythmique...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
allez, c'était juste pour rire !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • #86
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Jan 08, 19:05
Arrete jsuis vexé, en plus mon weekend était pourrave, rien à faire !!!

Ducoup j'ai revu quelques techniques de slap, ça fait du bien ma foi.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Simonon's fan
klabur a écrit :
Pour les filés plats ...
Au choix :

D'addario Chromes : + pas trop difficiles à trouver - le son qui plait ou pas, certains le trouvent trop brillant. Je les trouvais très bonnes jusqu'à ce que j'essaie les suivantes ...

Thomastik Infeld JF 344 et autres : + top qualité , super son - la tension est assez faible (43-100) ce qui donne un peu de mou aux cordes, ça n'affecte pas du tout la patate mais certains ne s'y font pas, moi j'ai mis 10 mn à m'y faire, difficile d'avoir une action tres basse avec, mais comme c'est très souple ça compense largement, on n'en trouve pas partout.(Thomann en a), ça incite à moins bourriner et on peut très bien jouer au médiator même au dessus du manche avec.

Fender Flats : + Le son - la tension très forte, on a l'impression de bouger des rails de chemin de fer, j'aime pas trop me "battre" avec ma basse, on n'en trouve pas partout.(Thomann)

La Bella Deep Talkin' : + Son superbe - Tension plutot forte, pas facile du tout à trouver.(pas testées personnellement, rare en europe)

Pyramid Gold : + le son - y en a pas partout. (Thomann)

Rotosound Steve Harris : + asses faciles à trouver - ce ne sont pas des vraies "flats" mais des ronds "écrasés", son à mi chemin entre les deux. (pas testées personnellement)

Perso j'ai une préférence pour les Thomastik parce que la tension faible ne me gène pas.
Faut savoir qu'il y a quand meme de fortes différences entre ces cordes et qu'il faut pas hésiter à en essayer plusieurs pour choisir ses préférées.
A 35 euros me direz vous il est marrant lui ... certes c'est pas donné mais un bon jeu de flats dure en moyenne 4 à 5 ans (voire plus) et se bonifie avec le temps contrairement aux filés ronds.
Si vous changez vos cordes tous les 6 mois faites le calcul.
Ca marche particulièrement bien sur les basses conçues il y a plus de 30 ans parce qu'à l'époque y avait que ça.
De toutes mes basses c'est sur la précision que la différence est la plus bénéfique.
La principale difficulté c'est d'en trouver faut pas hésiter à les commander.
Ceci dit si tous les vendeurs sont comme celui de Bègles cité plus haut faut pas s'en étonner non plus...


Merci pour ce "test" de cordes ! Je demanderai à mon revendeur ou sinan je commande.

Moi son coin coin micro chevalet + tonalité à fond + micro manche baissé

mon son favoris =>

-Sur ampli: 5 en low + 10 en mid + 5 en high

-sur la basse: tonalité baissé à fond + les 2 micros à fond

sur jazz bass en tout cas sa sonne du feu de dieu ! Sa fait un ptit coté percutant j'adore ! Tous les jazz basseux, essayez ce réglage (si ce n'est deja fait) !!!!!!!!

Custom Cool Utilisateur
zoemix
Simonon_fan a écrit :
Custom Cool Utilisateur

on sentait bien que ça virait à l'objectif n°1...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
Simonon_fan a écrit :
Custom Cool Utilisateur

on sentait bien que ça virait à l'objectif n°1...


Insinues - tu que je fais du boost ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...