Fender Precision Bass et Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzman
Pyouh a écrit :

Et pis on dit plus école de commerce, mais école de managment.


nan nan
ya des ecoles qui s'appele encore ecole supérieure de commerce....

escp, reims.. donc ouala
je tenais à le precier putain de bordel de merde à cul de chier
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
pas de soucis man

enfin voila quoi
Excuse me, when I kiss the sky......
obiwan
boujours les gens !!!!!!!!!!!!!!!!
sa fait un peu de temps que j'ai laissé le forum ( OUAIS !!!!!!!!!!!) mais me revoila ! (ET MERDE .....)

je ramène ma fraise pour vous parler de la cort GB34.........tout d'abord, c'est une CORT donc qui dis CORT dis miam! De plus c'ette basse par rapport a la GB24 a un micro en plus et elle est au meme prix vue que la 34 remplace la 24 dans la gamme de produit (la 24 ne se construit plus dans les pitites usines tawanaisses ).
Dites moi ce que vous en pensez



@+

la force est avec vous !!!!
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Jazzman
c'est quoi le rapport avec fender JB et PB ?
*

a mon avis man, t'as pas suivi la fleche lol
Excuse me, when I kiss the sky......
basshero
Citation:
cpu HS depuis 4 jours!


aie! pa cool ca!
Pour revenir au sujet principal, je pense qu'aucune des deux basses n'est adaptée à un style particulier... Vous dites que la PB est un basse de métaleux, et pourtant je l'utilise pour jouer du funk (style que vous renvoyez plutot à la jazzbass). Tout dépend de la façon de jouer du bassiste et surtout de la sonorité recherchée (le style de musique, a mon sens, n'a pas d'influence dans le choix d'une basse).

Moralité, si tu souhaites investir dans une fender, essaie les deux, c'est la seule façon de faire ton choix!
basshero
vrai ya bien des bassites blues qui joue sur PB
mais bon c clair que tu peux joeur n'importe quel style sur n'importe quelle basse
A7X33
  • #52
  • Publié par
    A7X33
    le 11 Jan 08, 09:10
je me pose aussi la question de choisir une jazz ou une precision
et la liste des bassistes qui l'utilisent me pose un petit problème
en effet, des mecs comme flea ou tim commerford, qui jouent sur des jazz, ont peut etre fait des grosses modif sur leur basse... modif qu'on aura pas, et en + on a pas les mêmes amplis...

concernant le manche, est-ce celui de la jazz qui n'est pas large ou c'est plutot celui de la precision qui est presque handicapant?

Enfin, est-ce que la rumeur comme quoi les mexico sont bien une fois sur deux est réellement fondée?

Merci
Borniol
A7X33 a écrit :
je me pose aussi la question de choisir une jazz ou une precision
et la liste des bassistes qui l'utilisent me pose un petit problème
en effet, des mecs comme flea ou tim commerford, qui jouent sur des jazz, ont peut etre fait des grosses modif sur leur basse... modif qu'on aura pas, et en + on a pas les mêmes amplis...

concernant le manche, est-ce celui de la jazz qui n'est pas large ou c'est plutot celui de la precision qui est presque handicapant?

Enfin, est-ce que la rumeur comme quoi les mexico sont bien une fois sur deux est réellement fondée?

Merci


Une precision a un manche agreable et loin d'etre handicapant...Ce sont des basses qu'il faut tenir en main pour se faire une idée...Apres il y a le coup de coeur...
soleir
Salut,

Ayant de petites mains (18cm du poignet au bout de mon majeur, j'ai vérifié !) il est vrai que le manche de ma precision me fatiguait vite la main gauche.
je l'ai changé pour un jazz et tout va mieux.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
A7X33
  • #55
  • Publié par
    A7X33
    le 11 Jan 08, 11:18
je joue actuellement sur une NJ WARLOCK de BC RICH
pour ceux qui connaissent, j'aimerais une petite comparaison pour le manche, mais ne révons pas!
stavros
Je joue sur Precision depuis bientot 5 ans et je n'ai toujours joué que sur ça (sauf dans mes débuts où j'avais comme tout jeune une basse à pas cher pour débutant) donc mon avis reste partial. Je vais plutôt te dire ce que je sais des Pbass que me lancer à comparer avec la Jazzbass (que je n'ai clairement pas assez joué proportionnellement à la precision)

Je possède une Pbass Squier MIJ (made in japan) série JV de 84, et ai récement revendu ma Pbass MIM (made in mexico).

J'aime ce genre de basse parce que je trouve que le son est bien dôté en attaque, en grain et en basses. Certes elle a moins de "growl" que la Jazzbass, mais son son est beaucoup plus ample et typé, ainsi que plus brillant si on n'enlève pas les aigues avec la tonalité.

Tonalité d'ailleurs fort efficace: On parle beaucoup de la Pbass dans le punk et le rock mais il ne faut pas oublier que dans le reggae une Pbass avec la tonalité à 0 et jouée près du manche fait office de référence pour ce qui est d'avoir un son ample et baveux à souhait.

Je me risque tout de même à une petite comparaison, parce qu'il est arrivé de jouer de la Jazzbass à l'occasion.

Le manche y'a pas photo, celui de la Jb est de loin plus confortable, bien que celui de la Pbass ne soit en rien dérangeant à ce point. Côté jouabilité je trouve que la Pbass répond beaucoup mieux au mediator (j'utilise le totor 70% du temps) que la Jazzbass qui sort un son trop fluet à mon goût. La Jazzbass offre sûrement plus de possibilités de son...Déja simplement parce qu'elle a deux micro. On peut passer du son "coin coin" à la Pastorius (dieu que je déteste entendre un bassiste jouer avec ce son...) au "BOW BOW" de John Paul Johnes. Dans les deux cas, les aigus restent très définis.

Je joue du rock personnellement, et je n'aime pas le grain de la Jbass parce que je le trouve fade et sans intéret, bien qu'il soit reconnaissable parmis beaucoup d'autres.
klabur
stavros a écrit :


Le manche y'a pas photo, celui de On peut passer du son "coin coin" à la Pastorius (dieu que je déteste entendre un bassiste jouer avec ce son...) au "BOW BOW" de John Paul Johnes. Dans les deux cas, les aigus restent très définis.

Je joue du rock personnellement, et je n'aime pas le grain de la Jbass parce que je le trouve fade et sans intéret, bien qu'il soit reconnaissable parmis beaucoup d'autres.


On est 2 au club des non amateurs du "son coin coin"

Si pas mal de JB sonnent effectivement sans trop de personnalité c'est que leurs propriétaires font tout pour ça : en mettant un badass, en utilisant un ampli bien clean des cordes "bling bling" et en mettant les 2 micros à fond.(ce qui fait disparaitre le hum mais aussi une partie du son ...)

Mais une JB ça peut avoir aussi un sacré caractère, avec de bons micros en privilégiant le micro manche (à fond avec l'autre à 25% mon réglage favori) ça dépote grave, même plus que la PB (dans un genre différent , la PB reste inimitable) y compris au médiator.
Résultat, moi qui ai les 2 je serais bien embété si je devais n'en garder qu'une...
Paul Simonon's fan
Qui aime sa le son coin coin ... C'est horrible il faut etre un pro pour jouer avec sa => t'entends dans l'ampli le son de tes doigts sur les cords, tu entends beaucoup plus les erreurs etc...
A7X33
  • #59
  • Publié par
    A7X33
    le 12 Jan 08, 12:08
ce qui me gave c'est qu'il y a beaucoup trop de references dans les jazz bass et precision, je suis totalement perdu...
je peux mettre jusque dans les 800 euros, et j'opterais plus pour une precision, mais je ne sais pas quoi choisir...

En ce moment sur basse électrique et Fender...