Fender Precision Bass et Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sookre
ouais en gros c'est dur de choisir l'une ou l'autre.

Je pensais qu'un modele etait mieux que l'autre
Niluge
Sookre a écrit :
ouais en gros c'est dur de choisir l'une ou l'autre.

Je pensais qu'un modele etait mieux que l'autre


tu vaux joué quoi comme style de musique
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
obiwan
heu bijour les gens je suis tojours a la recherche d LA basse pour débutant mais y a t'il une différence entre les jazz-precision bass de FENDER et les jazz-precision bass de SQUIER ???????

étant tres petit nouveau à peine sorti du ventre de "maman deesse de la basse" je ne my connais absolulment pas! snif aidez moi!!! boubouh
basshero
sans connaitre je dirai que la fender est mieux mais la squier je l'ai jamais essaye ni entendu faut dire...
obiwan
tien allez je vais lancer un truc super clair (comme LA FORCE !):
je veux etre bassiste ok?
la marque FENDER me botte bien voila:
si j'ai le choix entre:

- FENDER precision bass
- SQUIER precision bass
- FENDER jazz bass
- SQUIER jazz bass

(LA FORCE ! me dis de vous dire que je voudrai faire du rock/metal avec un peu de jazz/blues)

LAQUELLE CHOISIR ????
Niluge
obiwan a écrit :
la marque FENDER me botte bien voila
:
si j'ai le choix entre:

ba deja FENDER et SQUIER (sa beau etre une sous une sous marque de fender) ya pas mal de difference

la qualité generale, le son la finition

squier pas trop comparable avec fender
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
obiwan
bouh c trop dure de choisir son instru !!!!!!!!!
Niluge
obiwan a écrit :
(LA FORCE ! me dis de vous dire que je voudrai faire du rock/metal avec un peu de jazz/blues)


rock metal = precision bass
jazz/blues = jazz bass


mais la jazz bass est quand meme plus polyvalente
essaye les 2 comme sa tu sera fixer
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
obiwan
ok bon je pense que c la precision qu je vais prendre mais!!!!

le prix d'une precision bass SQUIER c 250 euros bon sa me va mais en FENDER?! je ne sais pas le prix mais sa dois pas etre donné quelqu'un connait son prix????
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Niluge
obiwan a écrit :
ok bon je pense que c la precision qu je vais prendre mais!!!!

le prix d'une precision bass SQUIER c 250 euros bon sa me va mais en FENDER?! je ne sais pas le prix mais sa dois pas etre donné quelqu'un connait son prix????


640€ pour une une PB standard mexique
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
lestickmou a écrit :
Tain! moi si je devais choisir une merde fender, ben tant qu'a faire je prendrais la jazzbass bien sur!



pourquoi tu dis que fender c'est de la merde?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
pour 1000€ chez un luthier ta pas grand chose

et moi ma jazz bass coute 940€ ok c'est vrai que pour le chevalet par exemple c'est pas top mais l'electronique et le son que j'ai est excellent
moi j'ai vraiment pas a me plaindre
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
obiwan
il parai que la marque CORT fait aussi des trucs pas mal pour débutant tel que la CORBOW 4 (220€ ou la GB24 sinon il y a aussi YAMAHA avec la RBX170 (240€.

vous avez qu'a me le dire si je suis dans le faux ou le vrai

ces basses d'ailleur par rapport à moi qui suis ruiné qui ne connais rien (pas encore) a la basse mais qui a une soif extreme de toucher a un de ces bijoux et qui est débutant(je ne vous l'ai pas deja dis??? ) ouais heu ces basses elle peuvent etre cool si je veux jouer du metal/rock avec une touche de jazz/blues????


PS: le jours ou j'aurais trouve la basse qu'il me faut, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous lacher vus que je dois trouver l'ampli et donc je pouvoir encore vous bourer le crane !!!!
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
basshero
lestickmou a écrit :
Citation:
sans connaitre je dirai que la fender est mieux mais la squier je l'ai jamais essaye ni entendu faut dire...


Mouarf!!!!!


Qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!!
Si tu connais pas, si tu n'as jamais entendu, comment peux tu donner un avis???T trop fort!


Et puis "mieux", ne veut rien dire entre nous. argumente! sans quoi ça ne sert à rien. Hein? tu peux pas??? ben alors faut pas répondre lol!!!


ca sert a faire parler les petits nenfants

j'aime qd les gens prennent les autres pour des cons, on se sent plus intelligent apres
c'est vrai qu'a la fin j'ai oublie le pour bien montrer que c'etait ironique et que j'affichais ma preference pour fender et specialement pour JB mais bon ca t'etais pas sense le savoir mais apparement t'en ratte pas une pour casser les gens
je suppose que t'es encore un de ces mecs qui ont des complexes de superiorite...

bon apres je vais argumenter rien que pour le monsieur, en plus ca lui fera tellement plaisir, tu dormira sans doute mieux la nuit prochaine

j'ai personnellement une fender jazz bass standard made in mexico plus adapte a mon style de jeu
j'obtiens un bon son rond, me convient pour le slap et j'ai une bonne prise en main et c'est polyvalent ce que j'apprecie pas mal
les squier sont de moins bonne qualite, avec un son mediocre, de plus j'ai obtenu une JB pour pas cher alors entre squier et fender j'ai pas hesite

La mienne je l'ai paye exactement $285 neuve juste avec un petit scratch de rien du tout que j'ai pu corrige a moins de 15 euros en achetant un produit special + son sac
super le rapport qualite prix hein?
le prix normal est de $385 aux us
pour une deluxe t'en a pour $560 et pour une american $960
j'aurai pu choper une american us d'ocaz pour seulement $520 mais a cette epoque j'avais pas assez deja que pour l'autre c'etait limite


Citation:
Si une JB us était vendue 350 euros, je dirais que c'est une basse fabriquée de façon industriel avec un bon rapport qualité prix.
Voila. Pour une basse de 1000 euros, c'est une merde...comparativement à ce que peut te faire un luthier digne de ce nom pour le même prix.


tu fais comment deja

ah oui!!!

Citation:
Mouarf!!!!!


Qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!!



et toi tu juge une basse par son rapport qualite prix? on est pas dans une foire au jambon mon petit gars


ps: lestickmou, je t'en veux pas la prochaine fois j'eviterai d'utiliser l'option reponse rapide et de poster un truc sans etre concentre qd tu sera dans les parages afin d'eviter de succomber sous le poids de ton incontestable 'superiorite mentale et intellectuelle'

En ce moment sur basse électrique et Fender...