Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Precision Bass et Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Sookre
  • #1
  • Publié par
    Sookre
    le 15 Jan 04, 19:17
Qqun pourrait me dire quelles differences il y a entre ces 2 modeles niveau son ?
Niluge
  • #2
  • Publié par
    Niluge
    le 15 Jan 04, 19:21
Sookre a écrit :
Qqun pourrait me dire quelles differences il y a entre ces 2 modeles niveau son ?


la jazz bass a un son assez rond, brillant, chaud, tres bon son en slap et assez polyvalente.

la precision est tres typé rock, son assez imposant, pas mal de grave. mais moins polyvalente a mon gout


tout depend de ce que tu veux jouer
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
Moi je trouve le son de la Precision sec & percutant, elle roronne pas, elle est la pour faire du Punk Rock, la Jazzbass et beaucoup plus douce et profonde...

Je répète un peu ce qui est dit au dessus...
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 15 Jan 04, 22:28
les 2 sont tres bien dans leur categorie

le tout c'est de savoir ce que tu veux joué
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
basshero
j'ai une jazz bass je confirme ce qui a ete dit
Niluge
  • #6
  • Publié par
    Niluge
    le 15 Jan 04, 22:42
OUai !!!!!!!!!!!!!
VIVE LA JAZZ BASS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolol moi j'en ai une et j'en suis plus que super content
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 15 Jan 04, 23:47
lestickmou a écrit :
pas mieux.
Sinon que pour le slap je préfère quand même le son plus pêchu de la PB.
La JB a un son un peu trop rond a mon gout pour vouloir faire du slap avec (je le sais...ya des fans de Marcus Miller ici...je le sais...).


lololol
c'est bizare parcque les JB sont pourtant plus typé pour le slap que le PB
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • #8
  • Publié par
    Niluge
    le 15 Jan 04, 23:52
non mais j'ai mi mon pyjama avec la tete de nounours et je vais pas tardé a y aller
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 15 Jan 04, 23:55
j'en ai une de + que toi
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
basshero
Citation:
La JB a un son un peu trop rond a mon gout pour vouloir faire du slap avec

on monte les aigus et les graves de l'ampli et on descend les mediums
moi le son me convient tres bien
bon apres faut dire que le vrai pb c mon ampli que je souhaiterai d'alleiur changer des que j'ai des pepetes qui me tombe du ciel
Niluge
ou le menteur !!!!!!!! lololol
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
basshero
vous faites comment pour poster 1000 posts en 1ns?????
bonne nuit donc
Niluge
lestickmou c'est de sa faute aussi il me cherche
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique et Fender...