Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Precision Bass et Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
basshero
lestickmou a écrit :
Citation:
sans connaitre je dirai que la fender est mieux mais la squier je l'ai jamais essaye ni entendu faut dire...


Mouarf!!!!!


Qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!!
Si tu connais pas, si tu n'as jamais entendu, comment peux tu donner un avis???T trop fort!


Et puis "mieux", ne veut rien dire entre nous. argumente! sans quoi ça ne sert à rien. Hein? tu peux pas??? ben alors faut pas répondre lol!!!


ca sert a faire parler les petits nenfants

j'aime qd les gens prennent les autres pour des cons, on se sent plus intelligent apres
c'est vrai qu'a la fin j'ai oublie le pour bien montrer que c'etait ironique et que j'affichais ma preference pour fender et specialement pour JB mais bon ca t'etais pas sense le savoir mais apparement t'en ratte pas une pour casser les gens
je suppose que t'es encore un de ces mecs qui ont des complexes de superiorite...

bon apres je vais argumenter rien que pour le monsieur, en plus ca lui fera tellement plaisir, tu dormira sans doute mieux la nuit prochaine

j'ai personnellement une fender jazz bass standard made in mexico plus adapte a mon style de jeu
j'obtiens un bon son rond, me convient pour le slap et j'ai une bonne prise en main et c'est polyvalent ce que j'apprecie pas mal
les squier sont de moins bonne qualite, avec un son mediocre, de plus j'ai obtenu une JB pour pas cher alors entre squier et fender j'ai pas hesite

La mienne je l'ai paye exactement $285 neuve juste avec un petit scratch de rien du tout que j'ai pu corrige a moins de 15 euros en achetant un produit special + son sac
super le rapport qualite prix hein?
le prix normal est de $385 aux us
pour une deluxe t'en a pour $560 et pour une american $960
j'aurai pu choper une american us d'ocaz pour seulement $520 mais a cette epoque j'avais pas assez deja que pour l'autre c'etait limite


Citation:
Si une JB us était vendue 350 euros, je dirais que c'est une basse fabriquée de façon industriel avec un bon rapport qualité prix.
Voila. Pour une basse de 1000 euros, c'est une merde...comparativement à ce que peut te faire un luthier digne de ce nom pour le même prix.


tu fais comment deja

ah oui!!!

Citation:
Mouarf!!!!!


Qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!!



et toi tu juge une basse par son rapport qualite prix? on est pas dans une foire au jambon mon petit gars


ps: lestickmou, je t'en veux pas la prochaine fois j'eviterai d'utiliser l'option reponse rapide et de poster un truc sans etre concentre qd tu sera dans les parages afin d'eviter de succomber sous le poids de ton incontestable 'superiorite mentale et intellectuelle'
Greg L.
Ouais enfin, les prix pratiqués aux 'stazinis et en France, ça n'a rien à voir.
Effectivement, aux Etats Unis, le prix doit etre correct ... et ça doit valoir aussi bien pour Fender, que Gibson, MusicMan et compagnie.

Sinon, tu peux m'inviter dans le New Jersey, j'veux bien venir faire un tour !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Niluge
lestickmou remonte c'est manche, c'est pas bon la
faut pas le chercher
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
mdrrr
tu y arrivera............un jour peut etre
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
basshero
lestickmou a écrit :
Citation:
j'aime qd les gens prennent les autres pour des cons, on se sent plus intelligent apres
c'est vrai qu'a la fin j'ai oublie le pour bien montrer que c'etait ironique et que j'affichais ma preference pour fender et specialement pour JB mais bon ca t'etais pas sense le savoir mais apparement t'en ratte pas une pour casser les gens
je suppose que t'es encore un de ces mecs qui ont des complexes de superiorite...


Ca ça s'appelle se justifier ou alors j'ai pas tout compris!


Mouhahahaha!

(vais m'arreter là sinon le topic va encore dévier...)


ben non continue t'es bien parti tu vas pas te defiler maintenant qd meme

de toute facon ca a deja devie

j'aimerai qd meme ajouter que
"passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." georges courteline
basshero
Greg L. a écrit :
Ouais enfin, les prix pratiqués aux 'stazinis et en France, ça n'a rien à voir.
Effectivement, aux Etats Unis, le prix doit etre correct ... et ça doit valoir aussi bien pour Fender, que Gibson, MusicMan et compagnie.

Sinon, tu peux m'inviter dans le New Jersey, j'veux bien venir faire un tour !


suffit de faire un aller retour sur un WE meme avec ca t'es encore gagnant sur une basse de qualite, sinon j'ai des potes qui font venir des trucs direct sans frais de douane mais la je connais pas la combine

pour l'invitation on verra plus tard...
basshero
Citation:
alors j'ai pas tout compris!


non en effet
squier c'est une sous marque de fender comment ca pourrait etre mieux dans le sens large? sauf dans le cas ou tu recherches un son plus merdique, je connais personne qui recherche ca
je devrais argumenter encore plus peut etre nan?
basshero
lestickmou a écrit :
Quelle ironie petit scarabée...
Je ne me savais pas contagieux.

Pour ta gouverne, après que sous-marque ne signifie pas forcément de moins bonne qualité.
Il peut s'agir d'une stratégie marketing visant différentes cibles.
Imagine un instant que Fender veuille occuper un max de parts de marchés, donc vendre a des pauvres (on schematise hein! voir caricature!) vendre à des moitiés pauvres/moitiés riches, et vendre des riches.
Il serait délicat de vendre la même marque de grattes à des pauvres par exemple sans "léser" le riche qui ne s'identifierait plus au joueur de gratte riche (puisqu'elle serait aussi vendue aux pauvres).
bon je caricature à l'extreme, mais c'est pour l'exemple hein!
L'astuce consisterait à fabriquer la même gratte (en conservant les mêmes unités de production, sinon couts de production bcp plus importants, si construction d'usines spécifiques ou délocalisation d'unités de prod avec les couts cachés que cela comporte) avec quelques différenciations (genre coloris limités, accastillage différent) en conservant l'ossature (le bois, la qualité de la touche etc...).
De cette façon, ils seraient sur différents segments, vendraient à différentes cibles et ça ne leur couterait pas la peau du cul.
Après, on fera confiance aux utilisateurs pour défendre leurs produits et créer/entretenir au sein de la communauté guitaristique les facteurs de différenciation d'un marque à une autre et blablabla.


L'est pas belle ma théorie sur les sous-marques de moins bonnes qualités qui sont de qualité tout aussi bonnes???



en gros t'es en train de dire que entre fender et squier ya pas de difference a part le nom???
je reste sceptique pour ce cas precis
c'est comme les systemes electroniques tu peux utiliser exactement les memes circuits mais changer les composants auquel cas la difference sera de taille
basshero
ok!
merci pour ton analyse marketing
ecole de commerce c ca?
basshero
tout a fait d'accord avec ca

mais comme je perds pas le nord je te pose une autre question: comment t'as pu t'exprimer sur fender et squier alors que tu connais pas la difference? parce que la je parlais bien de ca et pas d'autre chose

bon d'accord t'as donne des arguments mais encore faudrait il que ca colle avec la these
basshero
lol po grave!!!

et sinon Fender Precision Bass ou Jazz Bass???
k0brakai
salut les gens!!

apres m'etre tapé tout le topic et avoir bien rigolé des 95% des reponses inutiles...je le relance...

voila

pour mon groupe, je cherche une 2em basse qui a une patate du genre enorme!!
je me suis donc penché vers la fender precision car on ma dit ke niveau patate...ca donnait pas mal!

ca sera me seconde "vrai" basse...('jai une excess de vigier mais ca m'ennui d'avoir 2 fois la meme basse!)

qqn pour men dire plus?
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
basshero
k0brakai a écrit :

apres m'etre tapé tout le topic et avoir bien rigolé des 95% des reponses inutiles...je le relance...


he ho lestickmou il a pas dit que des conneries meme si il dit que squier c aussi bien que fender et qu'apres il dit qu'il connait pas la difference

sinon pour repondre a ta question je sais pas ce que tu veux comme precisions sur la precision (j'ai pas fait expres)
ya peut etre d'autres basses qui ont plus de patate que les fender mais je crois que la precision est un bon choix qd meme
Jazzman
lestickmou a écrit :
Non MSG
(Maitrise des Sciences de Gestion).
Ya pas que les ESC dans la vie (faudrait faire comprendre ça aux boite!)



ha tiens un bon sujet hors debat sur les fenders

toi l'universitaire arrete de pleurer, si tu voulais etre reconnu fallait faire une sup de co

(comment ca je suis hors sujet ?)
Excuse me, when I kiss the sky......
Pyouh
  • #44
  • Publié par
    Pyouh
    le 01 Feb 04, 11:14
Cependant, en ce qui concerne effectivement Fender et Squier, cette dernière est réellement une sous-marque de qualité moindre que la première.
La différence de prix n'est pas qu'un coup marketing pour élargir la cible de Fender, mais elle est le résultat des différences (effectives) de coûts de production, principalement la main d'oeuvre (argh, me change en classique, kuf kuf), bien plus chère aux EU/Japon/Mexique qu'en Corée ou Indonésie. En ce qui concerne les matériaux, je ne sais pas si la différence entre une bonne Squier et une mauvaise Fender Mex est bien réelle ou si elle n'est en fin de compte qu'un mythe (je vais me faire des amis) .

Et pis on dit plus école de commerce, mais école de managment.
Jazzman
Pyouh a écrit :

Et pis on dit plus école de commerce, mais école de managment.


nan nan
ya des ecoles qui s'appele encore ecole supérieure de commerce....

escp, reims.. donc ouala
je tenais à le precier putain de bordel de merde à cul de chier
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique et Fender...