Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SR 505 pour ma première basse, qu'en pensez-vous ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Après plusieurs années à être tenté par la basse je vais enfin sauter le pas en me disant que je ne suis pas plus con qu'un autre et que moi aussi j'arriverai bien à la faire sonner cette basse.
Je suis surtout attiré par la marque Ibanez, après en avoir discuté avec un ami il m'a conseillé 2 modles chez Ibanez en 5-cordes, car je souhaiterai commencer directement en 5-cordes.
Donc concernant les 2 modèles :
- l'Ibanez ATK 305, qui est plus axé rock apparement
- l'Ibanez SR 505, qui est plus polivalente.

J'ai donc fait 2-3 recherches sur ces 2 modèles et je suis nettement plus attiré par la SR 505, je souhaite jouer aussi bien du Korn, que du Jamiroquai, les Red Hot, RATM, Cold, un peu tout ce qui est funk. Donc je pense que celle-ci serait plus adapté et puis au niveau de l'esthétique c'est exactement ce que je recherche.

Donc que pensez-vous de cette basse ? Est-ce bien pour commencer ? Est-ce pas un peu trop justement pour un débutant ? Et puis à quel prix pensez-vous que je pourrais la trouver en occasion ?

Merci de m'avoir lu et je remercie par avance ceux qui voudront bien me conseiller.
Merci bien Teleman pour ta réponse en plus je ne connaissais pas ce site.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions concernant les différences entre la SR 505 et la SRX 505.
Nuf
  • Nuf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Nuf
    le 11 Feb 07, 11:12
attention, la SRX 505 et la SR505 n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques... L'une est a un manche en érable avec du palissandre en guise de touche, et un corps en tilleul (la SRX) alors que l'autre est en wengé, pour le manche, avec un corps en acajou...

personnellement, je préfère largement la SR505, du fait de ses bois, ainsi que du fait de son son, que je préfère... mais c'est a toi d'essayer, l'ami ! rien ne remplacera tes oreilles !

La seule chose que je n'aime pas sur les Ibanez, ces temps ci, c'est les cordes Elixir
Ian Zender
Tiens Julien, tu t'es inscrit ici ? Welcome mec !

C'est moi le gars qui l'a orienté vers ces basses. Je pense avec le recul qu'une SR505 serait très bien pour ce que tu compte jouer. Et debuter avec ce genre de basse est plus qu'honorable !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
homme des bois
De rien ,si ta encore des questions ,ya le MP
une bière , une basse et ça repart.
Bassistuta
De toute façon, y'a autant d'avis que y'a de pelos.
Essaie tu verras bien.
J'ai essayé les 2 et a contrario de Nuf, je prefere la SRX505.
Mais ça s'explique, j'aime pas le bubinga (manche) et les micros Bartolini, j'en ai aussi une mauvaise experience.
La SRX505 vient de sortir, faut lui laisser le temps.
Et puis les 2 sont tres bien notées partout, donc tu prends pas un gros risque !
In Stingray We Trust
J'ai été faire un tour du côté de la rue de Douai à Paris et je n'ai pas trouvé de SR505 d'occaz, je ne sais pas où aller chercher. Si vous pouvez me donner des adresses de magasins sur Paris que je puisse faire mes recherches merci.
Nuf
  • Nuf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Nuf
    le 16 Feb 07, 14:56
d'occaz, dans un shop a Paris, c'est rare... va voir sur Zikinf et compagnie, et tu trouveras plus facilement
Bassistuta
Ou alors neuve, elle est à Central Guitars (celui des basses of course)
Demande une petite ristourne de ma part à Maxime
In Stingray We Trust
Ouais mais neuve ça fait un peu trop cher pour moi. Je l'ai vu en occaz sur zikinf ou un autre site mais elle est abimé j'aime pas trop.
En fait je suis plus riche que je ne le pensais.

Si j'achète ma basse sur un site comme thomann.de ou un autre site Européen, est-ce que je risque d'avoir des frais de douane ?
dog_jo
Nan ! Pas de doines ni de frontières dans l'UE

La différence entre la SR et la SRX c'est que le X ça veut dire Xtreme (je crois) et qu'elle est beacoup plus orientée métal, avec des gros micros à la musicman...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...