J'ai ma Fender Precision Mexicaine!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuya_182
Donc ca vaut ce prix la??
C'est normal, que pour un bassiste moyen comme ca et qui ne s'y connait pas enormement en lutherie je puisse sauter au plafond qu'en j'entends le prix^^
_Arsène
Comme ça vouai ça à l'air correct . Par contre vouai faut qu'ils aient de bons retours parceque faut que ça soit bien fait .

Juste un truc qui me chipote c'est au niveau de la pate à bois . C'est quoi cette histoire ?

Niveau tarif , un luthier ne prendrais pas moins c'est sur , sauf qu'un luthier ça reste ton métier (réglage total) .
tetsuya_182
Ba ce gars la il est pas luthier mais il s'y connait c'est sur, je suis méme aller chez un autre LUTHIER (plutot guitare manouche... donc pas la bonne solution) et il avait pas fait du bon boulot, je lui en avez parler et puis voila quoi le coup de la vis du chevalet qui tombe a accélerer les choses, donc ba verif compléte+ l'histoire de la pate a bois c'est pour remettre le manche a bonne hauteur par rapport aux frettes qui ne le sont pas je crois donc il en utlise puis ponce jusqu'au bon niveau, c'est ce que je crois.
zoemix
tetsuya_182 a écrit :
Donc ca vaut ce prix la??

s'il fait tout ça :
Citation:
le réglage du manche sur le truss, l'intonation de la basse, l'action
change les cordes, règle les micros en hauteur et le cas échéant les plots...
avec une plannif

c'est plus que correct (120€, c'est à peine le prix d'une planif seule)
mais sincèrement, un mec qui te cause pataboi sous les frettes, je doute qu'il fasse tout ça, qui plus est correctement...

va donc voir un vrai luthier pour un vrai devis.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tetsuya_182
Oui mais trop tard je lui est laissé ma basse et il ma appeller ce matin pour me dire le prix...
Qui plus est je ne connait pas de "vrai luthier" sur caen capable de me faire ca donc je crois que je vais me rabbatre sur lui, il m'a l'air trés compétant
zoemix
en un mot.
j'espère.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Non mais c'est clair et net de toute manière : Pas de pate à bois en lutherie.

Et la ça semble complètement hasardeux. De la pate à bois sur la touche pour avoir une hauteur plane ? non , ce sont les frettes que l'on doit "limer" après les avoir enfoncées au maximum.
zoemix
tu veux sans doute dire sur la touche au fond de la fente de la frette.
très hasardeux, en effet, ce qui me met un sérieux doute sur sa con-pétence.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tetsuya_182
Ba je sais pas moi il m'a expliqué par rapport au manche et pas la touche, mais que ca aurat pour répercussion de remettre a niveau les frettes qui ne sont pas a bonnes hauteurs
SweBass
le prix me semble élevé!
Moi dans mon magasin, un "réglage complet" (hauteur des micros, truss rod, chevalet etc) c'est 15 euros!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
tetsuya_182 a écrit :
Ba je sais pas moi il m'a expliqué par rapport au manche et pas la touche, mais que ca aurat pour répercussion de remettre a niveau les frettes qui ne sont pas a bonnes hauteurs

juste un peu de bon sens : si le but c'est d'éviter de limer la ou les frettes concernées, comment veux-tu anticiper la quantité de pataboi à mettre pour que la ou les frettes se trouvent ENSUITE au bon niveau ?
quelle tenue du bouzin dans le temps ?
euh.... je voudrais pas critiquer, mais.... ça serait pas un genre de Perceval ton mec compétent, là ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
@TETSUYA : Non dans ce cas , c'est défréttage qu'il faut faire et une replanification de la touche (radiusage enfait) Mais c'est rare qu'une basse neuve ait une touche "vrillée" : qui ne serait pas plane elle même . Pour planif des frettes , si elles sont pas enfoncées dans leurs rainures (ça arrive dans les entrées de gamme..) bhe il enfonce , et il regarde au réglet si c'est droit ou pas . Suite à ça vient la planif.

Pas de pate à bois en lutherie .

Sinon je ne vois pas de quoi tu veux parler en disans en dessous du manche.

Ca va 15€ Sweb c'est pas cher pour un réglage quasi complet . Harmoniques et tout ? 15€ c'est même pas le tarif pour une heure de travail ... C'est bien fait au moins ?
tetsuya_182
Ouai ba je vais lui dire au mec qu'il n'utilise pas de pate a bois.
Mais sinon la je suis perdu quand méme je dois le rappeler dans la journée, donc je sais pas trop quoi faire...

En ce moment sur basse électrique et Fender...