La bassiste du groupe AqME

Rappel du dernier message de la page précédente :
thom_bass
En attendant vous leur faites une pub du tonnerre...

Je connaissais pas AqME avant de lire ce post, j'avais jamais écouté consciement et je savais même pas la tête qu'ont les membre de ce groupe. Je suis pas fan mais faut avouer que leur produit est bien ficelè...

Bon allez, la bassiste elle a des nichons et elle met des jupes donc on lui pardonne ses petites erreurs !
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
Flamby ou comment montrer que on peut etre plus con que l'on ne parrait...
[*NdY²2*]
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
baradou a écrit :
je n'ai pas envie de rentrer dans le débats "jouer technique pour faire de la bonne zic" nirvana,acdc,soulfly,rammstein,exploited ont prouvé qu'un riff tout bete peut etre terriblement bon mais force est d'avouer qu'aqme est un groupe extremement plat et sans vie(musicalement parlant),les textes sont bidons et prétentieux et la musique insipide.je trouve malheureux d'ailleur que ce constat soit valable pour une grande partie de la scene néo française(watcha pleymo,mass hysteria,l'esprit du clan et d'autres)!je tiens à préciser que j'ai rien contre le néo français puisque j'apprécie boost et lofo ainsi que no place for soul

je pense qu'il faut apeler un chat un chat. c'est quoi le "néo" pour vous?
Si maintenant lofo et boost c'est du néo ben dans ce cas là steeve vai c'est du néo aussi...pfff

les textes de nirvana ne sont pas plus intéréssents que ceux d'aqmé. Et puis allez traduire les pauvres textes anglais produit par notre si 'jolie" scène francaise et on va tous rigoler... pour une fois que des mecs s'intéresse à exploiter la langue francaise correctement au lieu de faire pitier à chanter les 3 mots que tout le monde utilisent en anglais... là vous pouvez gentillement vous coucher

Avec "i love this, i want to sleep et les 3 champ lexicaux utilisé par toute la scène française il serai bon de réfléchir un peu avant de se cacher derrière une langue que personne ne domine donc personne ne sait exploiter

Alors les soit-disant paroles "bidon" je veux bien, mais quand votre groupe underground préféré dit "oh fuck" c'est un peu se toucher la bite avec des gants mapa hein....

c'est sur qu'en écoutant du progressif vous prennez pas trop de risque avec le chant hein!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
flambyriderz74 a écrit :
Ndy ou comment etre a coté de la plaque en sortant sa morale en papier craft ...

bloodsugah ou comment etre super désagréable et se prendre pour une reusta en quelques bribes de mots ..

c'est sur qu'apart dire "le néo c'est dépassé" et "le hardcore c'est bien" je t'ai pas vraiment vu placer quelque-chose de bien intéréssant dans ce débat t'es arguments sont vraiment décisifs

baradou a écrit :
...les textes sont bidons et prétentieux et la musique insipide...

Pour une fois que des groupes ne parlent pas de leur bite ou de la mort car ça fais sérieu....

baradou a écrit :
nirvana,acdc,soulfly,rammstein,exploited ont prouvé qu'un riff tout bete peut etre terriblement bon ...

Entre un riff puissant qui fait 0-1-01-1 joué par soulfly et 0-1-01-1 joué par pleymo j'ai franchement à voir la diférence d'insipidité...si c'est parce qu'il y a simplement trop de p, de l, de e, de y, de m et de o que ça change quelque chose pour toi c'est peu être que le problème ne vient pas de eux mais plus de toi

baradou a écrit :
je trouve malheureux d'ailleur que ce constat soit valable pour une grande partie de la scene néo française(watcha pleymo,mass hysteria,l'esprit du clan et d'autres) ...

Mass hysteria sortai déjà des skeuds que t'etai encor impatient d'avoir des poils à la bite. c'est un groupe qui est remercié par moult groupes HxC et death français, et si tu trouve son dialogue dénué de reflexion alors j'aimerai fort bien que tu me trouve des exemples des choses super cool que tu écoute qui aparament sont vraiment iréprochable avec des paroles que Proust aurait pu écrire. j'ai tro hate!

Sur un plan rythmique je trouve rarement des choses intéréssentes comme watcha, même dans le soit-disant gros métal.

J'ai trés rarement vu des choses bien faites dans le rock en général au niveau du chant. Il n'y a quasiment aucune réfléxion sur ce plan, allez voir du coté du hip-hop autre que les merdes qu'on vous fais écouter ( ben oui le 113 c'est un peu le kyo du rap) et vous comprendrez peut-être que les chanteurs rockeurs devraient prendre des cours hein.... car poser des mots betement sur de la musique je peux vous aider à le faire aussi.

C'est si facile de trouver que ce qu'on écoute est "mieu" que c'est ce que vous faites tous...facile...
kennydelarocha
Voilà vous avez vexé one-r

faut pas t'énerver c'est bien de défendre la scène française, mais il faut savoir rester objectif aussi, le chauvinisme n'ammenant rien à la musique.
je vais parler de mon avis.
Déjà j'aime le néo et je le dis.
Mais pour moi la plupart des groupes français ont un chant peu appliqué. Tu m'excuseras mais même si les riffs de watcha pourraient valloir ceux de korn, le chant, et particulièrement sur mutant, m'empèche de tenir plus de trois chansons. Cette espèce de bouillie ragga, ni en rythme, ni dans la tonalité. Je ne parle pas des paroles en elles même, ça je m'en tape un peu. adema par exemple en a des particulièrement banals. Mais adema ya une mélodie dans le chant.
Lofofo c'est pareil, à part parler avec une grosse voix
aqme on dirait que le mec va s'endormir, que ça le saoule de chanter, et puis bon ces lignes mélodiques.....même si ya eu du progrès sur le deuxième album
pleymo a commencé a appliquer son chant mais le pb c'est qu'ils virent vers du kyo
enhancer rappent mieux qu'un bon paquet de rappeur c'est vrai, eux ça va.
érieusement je pense qu'ils y a peu de groupes français qui ont de l'espoir au niveau international
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
flambyriderz74
ohh erwan il est pas content la !!

y'en a des tas des groupes qui exploitent aussi bien voir mieux la langue francaise que ces groupes de néo de la nowhere .... feverish ou des tas de groupes émo, par exemple ( hé" ouais c'est pas hardcore et je kiff et j'ten bouche un coin ert dans le hardcore écoute The Arrs et tu verra si ya pas des poetes francophones ....

jdirais pas que la musique de aqmé est naze , le gratteux est balaise , bon charlotte par contre .... mais ca colle pas mal avec la zik , jla voix mal poser des solos sur c'te zik ...

jpense que t'exagere quand meme un poil en comparant les textes de watcha avec ceux de proust...

ps: hé ndy fait pas le venere c'est moi qui t'ai fait découvrir les dieux vivant que sont pour toi induce ...

jdis pas que le hxc c'est bien , c'etait un troll est ca marche du tonnerre .... j'écoute blindsinde jsais pas si on peu considérer ca comme néo mais je pense ... et j'écoute tjrs les 1ers albums de POD ....

donc voila jveux pas faire mon gars qui 'écoute tout mais j'écoute cki me plait et c'est plutot varié .... de toute facon c'est la mode d'etre ecléctique ...
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
IcedMax
La preuve est simple De tout les groupes ke vous avez nommez je connait juste Kyo .. traverser l'océan sa signifit pas dutout qu'ils perceront international Ils sont meme pas apprécier tant que sa ici .... Perso jadore la musique QUébecoise ... on a un potentiel incroyable mais pas de budget dommage !
Let It Funk !!!
NdY
  • Publié par
    NdY
    le
Jte suis kennydelarocha!
Connais tu Babylon Pression...j'acroche bien sur le chant...si tu arrive a ecouter donne ton avis...;-)
Pour Induce je t'en remerci de la a dire que se sont des dieu vivant...certe de mon point de vue jmentend bien avec Erwan et j'ai des discussion censée avec lui...mais c'est hors Induce...par contre c'est sur que j'adore ecuter Action rapper...sa ne fait pas de Induce mes dieu vivant...vu?
Et aussi je ne joue pas l'enervé je dis seulement ce que je pense!

(message edité)
[*NdY²2*]
NdY
  • Publié par
    NdY
    le
flambyriderz74 a écrit :
pull up pull up ... le dernier album est nul , les 2 d'avant etaientt vraiment mieux et + exotiques ...
j'ai pas ecouté le dernier...
[*NdY²2*]
k0brakai
Citation:
le gratteux est balaise

j'espere que c'etait ironique!
il faut des riffs simple et efficace pour AqME...mais dire qu'il est balaize
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
flambyriderz74 a écrit :
ohh erwan il est pas content la !!

y'en a des tas des groupes qui exploitent aussi bien voir mieux la langue francaise que ces groupes de néo de la nowhere .... feverish ou des tas de groupes émo, par exemple ( hé" ouais c'est pas hardcore et je kiff et j'ten bouche un coin ert dans le hardcore écoute The Arrs et tu verra si ya pas des poetes francophones ....

jdirais pas que la musique de aqmé est naze , le gratteux est balaise , bon charlotte par contre .... mais ca colle pas mal avec la zik , jla voix mal poser des solos sur c'te zik ...

jpense que t'exagere quand meme un poil en comparant les textes de watcha avec ceux de proust...

the arrs excellent groupe avec des bons riffs bien sentis(je vous le conseille fortement!!!)... c du gros riffs ckil y a de plus banal mais c efficace..le truc qu'il faut comprendre c'est que c pas le niveau qui marque quand on ecoute de la musique c'est plutot l'efficacité..on peut s'endormir sur un solo de dingue comme on peut ecouter en boucle la chanson la plus facile a jouer du monde ( genre 0 0 0 0 0 0 a 40 bpm) le tout c'est que la chanson soit en harmonie que tout aille avec tout a partir de la il n'y a pas de truc simple ou compliquer il ya la chanson qui est ce qui est point..pourquoi regarder qu'un seul instrument dans le morceau alors que chaque ligne de chaque instru est la cause de l'un et la consequence de l'autre...
quoi qu'il en soit une chanson n'est rien d'autre que l'harmonie de ceux qui la creent...dire que ce qu'elle fait ou pas est facile...certes ca peut l'etre n'empeche que c'est la chanson qui le veut...ce n'est pas que le style ni meme le musicien qui fait que tout est facilité c'est seulement la compo..si ca va ensemble pourquoi se plaindre? si on aime pas..qu'on oublie de critiquer la simplicité!...
si la musique n'était que des riffs compliquer il faudrait 40 ans de metier pour pouvoir se faire plaisir...

par contre ce qui est dommage en france c'est que le chant est tres sous estimé on se retouve vite dans la variété ou le rap...cela est tres criticable est je suis le premier a le faire mais apres c'est une histoire de gout si ca peut ammené les gens a écouter plus de rock et a devenir de futurs gratteux et a enrichir la scene francaise pour qu'elle puisse rivaliser mondialement parlant avec d'autres groupes..moi je dis pourquoi pas ...Rome ne s'est pas faites en un jour il faudra etre patient avec le metal francais c'est tout..bon jarrete mon roman! ^^ lol!
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
kennydelarocha a écrit :

le chant, et particulièrement sur mutant, m'empèche de tenir plus de trois chansons.

De même, sur mutant c'est afreux.
Je parlai bien d'un chant travaillé scandé tel le hip hop. Bob de watcha ne fais pas ça.
kennydelarocha a écrit :

adema par exemple en a des particulièrement banals. Mais adema ya une mélodie dans le chant.

Vrai, c'est bien tenté, mais ça sort pas du lot.
kennydelarocha a écrit :

Lofofo c'est pareil, à part parler avec une grosse voix

J'apel pas ça néo-métal du tout, et il est vrai rien d'exceptionel apart son timbre.

kennydelarocha a écrit :

enhancer rappent mieux qu'un bon paquet de rappeur c'est vrai, eux ça va.

Si seulement ils s'étaient pas mis à se toucher le téton sur leur dernier album.... Grosse décéption de l'ensemble
kennydelarocha a écrit :

sérieusement je pense qu'ils y a peu de groupes français qui ont de l'espoir au niveau international

C'est sur qu'en chantant français ça parait dificilé!
Pas besoin d'avoir de l'espoir à l'internationnal pour etre un bon groupe

flambyrider a écrit :

y'en a des tas des groupes qui exploitent aussi bien voir mieux la langue francaise que ces groupes de néo de la nowhere

Je ne te parle pas de poésie, mais bien de performance "comment poser des paroles sur la musique: technique rythmique vocale".

flambyrider a écrit :

jdirais pas que la musique de aqmé est naze , le gratteux est balaise////

Non sans déconner là chui vraiment pas d'accord, leur grateu n'enjolive pas la scène néo.
Je n'ai pas compara proust à watcha! et loin de là regarde
one-r a écrit :
j'aimerai fort bien que tu me trouve des exemples des choses super cool que tu écoute qui aparament sont vraiment iréprochable avec des paroles que Proust aurait pu écrire

flambyrider a écrit :
ps: hé ndy fait pas le venere c'est moi qui t'ai fait découvrir les dieux vivant que sont pour toi induce ...
c'est trop d'honneur les mecs faut pas déconner!

Désolé pour la place prise, non je ne me croit pas tout seul...
kennydelarocha
Certes chanter en français n'aide pas pour faire une carrière internationale, mais même les groupes français chantant en anglais n'applique pas leur chant, pire même des fois pensant que l'anglais va couvrir.

adema ne sors pas du lot, c'est vrai, et c'est même important pour ma démonstration. même si ils sont peu originals, il n'y a pas de groupes français (de neo , plus ou moins)qui au niveau chant arrive à leur chevilles.
La france est inférieur à la masse internationale, au niveau chant, voilà mon constat

et aussi pourquoi chanter en français ne pourrait pas marcher, rammstein ont réussi, et tous ces chanteurs italiens (bon c'est pas du néo), non c'est pas une excuse le chant en français
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je dirai que c'est toi l'excuse. du moment où t'es parle français c'est toi qui te met une barrière envers tout les groupes chantant en français.

tu sais les français savent bien copier les ricains en général, si vraiment leur but était de faire pareil ils y arriveraient surement (on est tous des hommes), seulement ils font ça à leurs sauces, des fois plagié et mal fais, desfois bien réussi et vraiment diférent. c'est quand même un peu le même constat dans tout les ztyles de zik

En ce moment sur basse électrique...