Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage batterie ?

22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 22 Nov 11, 15:11
Bonjour à tous,

En tant que guitariste qui ne joue qu'occasionellement en groupe je me permet de vous poser une question stupide :

Comment une batterie est-elle accordée ? Et l'est-elle de la même manière suivant les styles de musique joués et le nombre de fûts ?

Merci pour vos réponses.
lebiff
  • #2
  • Publié par
    lebiff
    le 22 Nov 11, 23:51
22cmoi a écrit :
Bonjour à tous,

En tant que guitariste qui ne joue qu'occasionellement en groupe je me permet de vous poser une question stupide :

Comment une batterie est-elle accordée ? Et l'est-elle de la même manière suivant les styles de musique joués et le nombre de fûts ?

Merci pour vos réponses.
salut a toi!!! et merci pour ton interrogation,c'est vrai qu'il est rare de voir un batteur accordé ses fut car c'est un vrai casse tête chinois et des fois ça peut prendre plusieurs heures, surtout lors du changement des peaux!!! tout d'abord l'accordage doit ce faire dans une pièce sans bruit cela ne peut se faire correctement lors d'une répète ou d'une balance car trop complexe!!! sauf si l'ont dispose d'une clef dynamomètrique qui sert a calculer la force de serrage des tirants et encore il faut d'abord l'avoir accordé une foi pour connaitre la force de serrage de chaque tirant alors même avec cette fameuse clef ce n'est pas une science exacte!!! alors pour répondre a ta question oui une batterie s'accorde selon le style de musique joué et aussi selon le type de peaux et surtout du son que le batteur veut lui donner car chacun règle a sa sauce!!!voila mais si tu veut plus de renseignement je te conseil d'aller voir le lien qui suit, c'est très interressant et très bien expliqué!!! www.drumsandco.com/cours/accordage.pdf "comment accorder sa batterie"!!!voila si tu a d'autre question n'hésite pas ce sera avec plaisir.
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
22cmoi
  • #3
  • Publié par
    22cmoi
    le 23 Nov 11, 13:07
Bonjour et merci de ta réponse ainsi que pour ce lien que je ne manquerai pas de visiter.
22cmoi
  • #4
  • Publié par
    22cmoi
    le 23 Nov 11, 13:16
Re-Merci Lebiff, ton lien est épatant, j'en apprends des choses...Très interressant, vraiment !

En ce moment sur batterie acoustique...