Accorder une batterie

Tranber
voilou mon frere s'est fait offrir une batterie (jusque le c'est ) sauf qu'on arrive pas a avoir un son potable (et la c'est )

donc je me demandais, on a recu deux tom sur trois avec les peaux deja montées, ainsi que la caisse claire, mais pour le reste c'estnous et nos petites mimines qui avons fait le travail, donc est ce que ca peut venir d'une tension des peaux qui soit pas bonne ou d'un autre truc (je precise que je suis une vraie buse pour ce genre de trucs, percus et tout... )

enfin un dernier truc le son de la caisse claire nous plait pas mais alors pas du tout, en gros on a l'espece de bruit metallique pendant une seconde et ca se met a resonner apres a quoi ca peut etre du?

merci par avance de vos reponses, amis batteurs et toutes mes excuses si le sujet a deja ete abordé, j'ai parcouru vaguement le forum avant de poster, mais j'ai rien trouve
simu
  • #3
  • Publié par
    simu
    le 19 Dec 04, 15:42
bbaa tu prends la clef de la batterie pour la racorder ! tu sert pa mal et tu joues dessus comme un bourrin , sa va les déseré et sa va te donner un bon son ( c'est se que je fais lol)
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
bateurfou
les peaux d'orgine ces dure a accorder et sa sonne mal, achete des peaux pinstripe pour les tom et ambassador pour la caisse claire, et normalement tu devrai avoir un son potable
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Tranber
Tristan71 a écrit :
http://www.labaguetterie.fr/astuces/astuces.asp?catid=8
Va voir la peut être que ça pourra t'aider


on va faire ce qu'ils disent pour les toms et la caisse claire

merki tristan

et sinon la tension de la peau influe sur la hauteur de la "note" jouée nan? donc est ce qu'il y un espece d'accordage standart ou c'est au feeling et chacun pour ses fesses?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ds9
    le 19 Dec 04, 17:31
tranber a écrit :


et sinon la tension de la peau influe sur la hauteur de la "note" jouée nan? donc est ce qu'il y un espece d'accordage standart ou c'est au feeling et chacun pour ses fesses?

Oui, normalement tu dois la caler sur la frequence de resonance du fut, mais c'est assez complexe à faire. Je te conseille aussi de choper la même note sur le peau de frappe et la peau de resonnance.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ds9
    le 19 Dec 04, 17:34
Pour les plus téméraires, la frequence de resonance, c'est la note la plus basse que l'on entend lorsqu'on approche son oreille du fut et que l'on tape dessus alors que les peaux ne sont pas montées.
Tristan
tranber a écrit :
merki tristan


Boah merci google surtout.

En ce moment sur batterie acoustique...