Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat batterie

Bon voila je fais parti d'un groupe et j'ai ma batterie depuis 4-5 ans ... elle commence à devenir vieille et mon budget de batterie est de 300€ à 700 € Je voudrais en racheter une nouvelle Je suis pret à acheter sur le net ... Vous me conseiller quoi ??

en faite je veux en racheter une car mes tomes sont complétement défonce
Mitsu
  • #3
  • Publié par
    Mitsu
    le 15 Sep 04, 21:02
heu 700 euros ? ça me parait un peu leger si tu veux acheter un kit correct.
mais un kit fusion yamaha coutait 800€ , et sinon tape dans l'ocaz
dwouisdan
Euh une question conne comme ça, tu as déjà changé les peaux ?
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Julien Maiden
dwouisdan a écrit :
Euh une question conne comme ça, tu as déjà changé les peaux ?



Ouai ca me semble assez utile de le préciser car faut pas confondre les "toms qui sont défonçés" avec "les peaux qui sont abimées" !

Sinon ya le kit Pearl Forum FX à 680€ que je vais m'acheter et qui me semble être un trés bon rapport qualité/prix.
Le seul inconvénient est que la cymballe Pearl vendue avec est une Crash/Ride et c'est de la mauvaise qualité (pour faire crash faut taper fort, pour ride taper doucement) mais le son ne vaut pas de vraies cymballes c'est pour cela qu'il faut acheter 1 ride et 1 crash avec, enfin c'est ce que je vais faire mais si tu as déjà une batterie tu n'a qu'a garder tes cymballes.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
zgergman
300 a 700€ de budget?
un conseil , si tu veux acheter une bonne batterie, economise encore
hamster
Julien Maiden a écrit :
dwouisdan a écrit :
Euh une question conne comme ça, tu as déjà changé les peaux ?



Ouai ca me semble assez utile de le préciser car faut pas confondre les "toms qui sont défonçés" avec "les peaux qui sont abimées" !



Ben en fait ... ses toms tiennent avec du scotch MDR (miracle non ? ) et quand aux peaux y'en a une qui tire sacrément la tronche ... elle part en live (elle fait un joli creux dus au coups de baguette ) il a commencé y'a 5-6 mois il tapait fort il a détruit sa peau
Donc il a des toms defoncés, avec les peaux qui le sont tout autant.
Voila pourquoi il voudrait en changer
Merci pour les conseils
On verra ce qu'on peut prendre pour le groupe (et petit poney )
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
dwouisdan
ah effectivement si le toms ne tiennent plus... Mais pour être honnête, 300/700 euros, c'est maigre pour un kit neuf. Pour ce prix tu n'auras que des batteries de débutant. Vise plutôt un set de bonnes peaux neuves et une réparation (ils peuvent peut être te la réparer gratos, si c'est juste une soudure ou un truc dans le genre), plutôt que d'acheter une batterie pourrie neuve.
Ou alors va tenter ta chance vers l'occasion, pour 700 euros tu peux peut être tomber sur un truc pas mal en étant patient

Et j'insiste sur l'importance des peaux, les batteries bas de gamme (surtout chez pearl) sont souvent livrées avec des peaux merdique qui font sonner les fûts comme des casseroles. Les débutants veulent rapidement changer de kit, alors qu'avec des peaux neuves, même une batterie de débutant peut sonner pas trop mal.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"

En ce moment sur batterie acoustique...