Acheter une batterie

Ben0^
  • #1
  • Publié par
    Ben0^
    le 13 Aug 06, 20:06
Bonjour à tous, j'espère que le topic à sa place ici.

Je voulais savoir si les batterie de début de gamme proposé sur ebay aux alentours des 150 euros (d'après ce que j'ai vu aujourd'hui) valait le coup.

Un ami a moi a acheté une petite Gibson 350 euros et elle marche d'enfer.

Donc je me suis dit, pour débuter la batterie, pourquoi pas ???

Merci!
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jbal
    le 13 Aug 06, 21:35
Gibson c'est pas une marque de gratte ? Sinon tu peux envoyer le lien et je regarde
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Ben0^
  • #3
  • Publié par
    Ben0^
    le 13 Aug 06, 23:27
Effectivement, j'ai oublié de préciser que c'est une guitare

Mais vu que ca marche pour les grattes (enfin parfois car je pense qu'il doit y avoir du bon et du moins bon) je me suis dit pourquoi pas la batterie!

Demain je regarde et je te donne les liens si tu veux

Merci à toi!
2many_notes
Une Gibson pour 350 euros... oublie.
Une Epiphone sans doute. Ceci dit ce n'est pas mauvais.
Pour le reste... Je pense qu'il y a des batteries tous les prix mais le son doit te plaire avant tout...
Perso j'ai commencé la batterie il y a 6 - 7 mois. Je joue sur une electronique. Au début je me suis dit que n'importe quel modèle serait bon, même du bas de gamme style Fame ou Millenium, le tout étant d'avoir un peu de son quand je frappe. Mais finalement j'ai acheté une Roland TD6. J'aime beaucoup mais bon il y a quand même des trucs qui ne passeraient vraiment bien que sur une accoustik... Après 6 mois seulement je deviens "difficile"...
Donc je pense que tu risques de vite te lasser d'un instru bas de gamme. N'oublies pas que tu vas entendre des heures durant ce pam pam pam... Si le son ne te plait pas ça va être une torture.
Ben0^
  • #5
  • Publié par
    Ben0^
    le 14 Aug 06, 13:13
Ben la Gibson je l'ai vue et entendu car elle sert dans un studio d'enregistrement! C'est clair 350 euros je sais pas comment il a fait !

Sinon oui ton avis est intéressant, c'est vrai que si c'est vraiment nul comme son...

Mais bon je n'ai pas un gros budget alors je verrais


Sinon voici un exemple de batterie trouvée sur ebay, encore une fois c'est sur on entend pas le son des fûts mais bon... ca donne un aperçu:
ici

Je réfléchis :p
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jbal
    le 14 Aug 06, 23:53
Mode Jean-Pierre Coffe: ON -> C'EST DE LA MERDE -< Mode Jean-PierreCoffe: OFF

C'est vraiment naze ce truc, même si ça a l'air alléchant à première vue ( description remplie d'éloges ) c'est une belle tartine de connerie cette annonce !

Il n'y a qu'à voir la pédale de grosse caisse, identique à cette de ma toute première batterie, une CENTURY, abomination du marché. Ensuite les pieds de la grosse caisse ne me plaisent pas du tout, je sais pas comment elle fait pour tenir ( lévitation ? ) et si jamais par le plus grand des hasards elle tient grâce aux pieds, ça ne va pas durer !

Les cymbales n'en parlons même pas...

Je viens de voir le pied de charley ! Mon dieu !

En plus, ce ne sont pas les dimensions " normales " des fûts, enfin le plus courant ( je parle du diamètre ) c'est ceci:

Caisse Claire: 14"

Grosse Caisse ( et non pas " caisse basse " lol mais c'est quoi ces paysans ): 22"

Toms: 12" / 13" / 16"

Charleston ( ou Hi-Hat ): 14"

Après pour les cymbales c'est aléatoire.

Bref, c'est vraiment n'importe quoi, j'ai moi même commencé sur une " batterie " de ce type là, et au bout de 6 mois j'ai du changer à cause du matos qui tombait en miette. ( tu peux plier les cymbales avec tes mains )

Enfin bref, tu peux sans doutes trouver de bonnes affaires sur ce site ? ( j'ai le droit de marquer Ebay ? ) mais je crois qu'il ne faut pas se leurer, choisi une batterie d'une marque assez réputée ( Pearl, Tama, Yamaha... ) et tu auras beaucoup moins de problèmes. Ce n'est pas parceque c'est de la marque que ce sera forcément non abordable, tu peux trouver des batteries d'occasions avec des cymbales correctes par exemple, et à des prix très abordables, de plus, ça te fera des frais en moins car si tu prends une merde comme celle sur ton lien, tu devra obligatoirement changer tous les accesoires...

Voila... fait péter les liens si tu trouves d'autres trucs



Me suis enguelé avec ma copine...
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Ben0^
  • #7
  • Publié par
    Ben0^
    le 15 Aug 06, 10:04
Oki ben merci beaucoup !!!

je connais rien aux batteries donc je savais pas du tout!

Sinon il y a en effet des batteries de marques, qui sont d'occasion, et le prix est plus élevé, normal Je te montrerai ca :p

Merci en tous cas!

Et j'espère que ca va s'arranger avec ta copine

En ce moment sur batterie acoustique...