Anatomie de la batterie

icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 24 Apr 05, 22:45
petite précision tu entendras souvent parlé des cymballes comme des splash, charley, crash, ride et chinoise.

c'est en fait une question de taille et de sonorité.

PS: Hi Hat = charley
Snare = caisse claire = CC

Ca revient assez souvent en anglais.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doumyra
crash c'est un coup sec qui résonne peut sur le coup puissant.Ride son qui résonne bien très doux et assez "grave", chinoise qui sonne chinois... lol
et splash cest un peu comme la crash mais ca resonne un peu plus longtemps (je crois) en étant moins puissant.
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
arthur182
Doumyra a écrit :
crash c'est un coup sec qui résonne peut sur le coup puissant.Ride son qui résonne bien très doux et assez "grave", chinoise qui sonne chinois... lol
et splash cest un peu comme la crash mais ca resonne un peu plus longtemps (je crois) en étant moins puissant.



ben sa depend de se que tu prend parce que j'ai un A custom projection crash et le son dure assez long temps
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 26 Apr 05, 09:44
Doumyra a écrit :
crash c'est un coup sec qui résonne peut sur le coup puissant.Ride son qui résonne bien très doux et assez "grave", chinoise qui sonne chinois... lol
et splash cest un peu comme la crash mais ca resonne un peu plus longtemps (je crois) en étant moins puissant.


ouai c'est exactement ça sauf que t'inverse les mots crash et splash :mdr:
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Citation:
ouai c'est exactement ça sauf que t'inverse les mots crash et splash

eheh désolée pour la confusion lol, enfin maintenant moi aussi je sais ce que c'est
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur batterie acoustique...