Aurais-je choper une mauvaise habitude ?

Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Kiz
    le 03 Oct 05, 22:07
Alors voilà encore un petit problème lié à la double pedale !! C'est un peu du chipotage ce que je vais demander ms je pense que ca compte sur un enregistrement.
Quand on fait des scandés à la double (ce que j'appelle "scandés" c'est l'inseration de double dans des rythmes ss en avoir à fond), j'ai chopé l'habitude de laisser souvent mon pied gauche appuyer sur la peau de grosse caisse quand il ne travaillait pas.
Problème : La grosse caisse ne sonne pas pareil quand elle a un une batte en plus appuyé sur elle.
Donc après vous, est-ce que ca a une réelle influence sur le son et est-ce que vs le faites aussi ?
Ca parait con ms sur des trucs en double croches, c'est facile à enlever mais quand je dois mettre entre deux coups de grosses ciasses, deux petits coups de double, en triple croche, pas si facile de les caser proprement sans garder d'appui.
J'ai commencé à virer ça, ça va quand je suis tout seul mais quand je suis sur une gratte ou il faut que je sois plus à l'aise, je reprends naturellement mn appui du pied gauche.
Bref voilà, j'aurai aimé votre avis
Si on me comprends pas, je me ferai un plaisir de réexpliquer tout ca plus clairement .
MarvelClust
Kiz a écrit :
Alors voilà encore un petit problème lié à la double pedale !! C'est un peu du chipotage ce que je vais demander ms je pense que ca compte sur un enregistrement.
Quand on fait des scandés à la double (ce que j'appelle "scandés" c'est l'inseration de double dans des rythmes ss en avoir à fond), j'ai chopé l'habitude de laisser souvent mon pied gauche appuyer sur la peau de grosse caisse quand il ne travaillait pas.
Problème : La grosse caisse ne sonne pas pareil quand elle a un une batte en plus appuyé sur elle.
Donc après vous, est-ce que ca a une réelle influence sur le son et est-ce que vs le faites aussi ?
Ca parait con ms sur des trucs en double croches, c'est facile à enlever mais quand je dois mettre entre deux coups de grosses ciasses, deux petits coups de double, en triple croche, pas si facile de les caser proprement sans garder d'appui.
J'ai commencé à virer ça, ça va quand je suis tout seul mais quand je suis sur une gratte ou il faut que je sois plus à l'aise, je reprends naturellement mn appui du pied gauche.
Bref voilà, j'aurai aimé votre avis
Si on me comprends pas, je me ferai un plaisir de réexpliquer tout ca plus clairement .


Ben je fait pareil et je crois que c'est une mauvaise habitude car le son est fortement modifie!!!!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Kiz
    le 04 Oct 05, 19:14
MarvelClust a écrit :
Ben je fait pareil et je crois que c'est une mauvaise habitude car le son est fortement modifie!!!!

Toi aussi ! héhé, lol la seule solution est donc d'essayer de se défaire de ça. Si certains ont des idées ou sont ds la même situation (ou ne le sont pas )...
growls
  • #4
  • Publié par
    growls
    le 05 Oct 05, 11:59
Quand je jouais a la simple, mon prof me disait de ne pas laisser mon pied appuyé sur la peau, donc c'est pareil a la double. Pensez y a chaque fois que vous jouez et ça va rentrer...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Kiz
    le 05 Oct 05, 13:37
A la simple, je laisse aussi volontairement mon pied appuyé sur la peau après avoir frappé, pr que le son se termine progressivement et ne sois pa coupé. J'ai peut être tort aussi ?
Quand je finis un rythme avc ma batte gauche, c'est pareil je le laisse appuyer volontairement pr les même raisons. Mais là mon problème était différent, c'était quand le gauche restait appuyer et que le droit frappait, là le son était modifié car ma batte gauche fesait l'effet d'un "patch".
Enfin voilà une mauvaise habitude à supprimer ...
Al Miquiztli
C'est bizzare, parce que moi, je n'ai jamais eu ce problème. J'ai toujours joué les deux pieds sur les semelles (ca c'est normal), mais jamais avec la batte de gauche appuyée sur la peau. par contre pour beaucoup de mes coups en simple, quand je frappe je reste collé à la peau de GC. Sauf dans certains cas ( dans le cas d'un heel-toe, ou de doubles-coup, ou d'une suite de coups rapides, ou du shuffle de GC...)
j ai aussi ce petit tic , mais il faut s en debarasser le plus vite possible, car c est terriblement dur d enlever ca!!!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Kiz
    le 16 Oct 05, 16:08
Je commence à l'enlever doucement, je l'ai principalement travaillé sur les rythmes ou ca urgeait, ca vient ms de 1 je suis loin de le faire tout le temps et de 2 quand je l'enlève, je ne suis pas aussi à l'aise que normalement pour l'instant, et ca s'entend . Et quand je fais tout seul de la double en m'amusant, ss me soucier de ce que je peux bien sortir, c'est pas rare que ça le fasse aussi.
Enfin je suis pas le seul ds ce cas au moins
Je suis presque sur que je l'ai attrapé en voyant quelqu'un le faire, ca devait être il y a 4 mois, ss réflechir je m'étais dis que c'était plus joli de laisser le pied appuyé .

En ce moment sur batterie acoustique...