Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie dans un garage

Salut tout le monde !

J'ai décidé de me mettre a la batterie, après moultes reflexions. Le seul probleme, c'est que le seul endroit ou je pourrais la mettre, c'est dans mon garage, qui est un peu humide et ou il fait assez froid, l'hiver. La batterie risque t'elle de s'abimer si je la met a cet endroit ? Merci d'avance pour vos réponses...
MelvinHimself
Si ta batterie est en bois (ne rigolez pas hein, c'est pas forcément toujours le cas)la batterie risque de s'abimer, car le bois va bouger. C'est pas dit qu'elle explose subitement sous ton nez, mais a court terme tu sera bon pour des réaccordages fréquents ( et c'est bien plus long et chiant a faire que sur une guitare ) et a long terme, peut etre une déformation des futs.
!!!
MelvinHimself
A priori je dirais qu'une batterie en acry est moins sujette a ce genre de problemes, mais je n'en suis pas certain.
!!!
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 08 Jul 09, 23:14
L'acrylique devrait pas bouger à moins d'avoir des températures extrêmes (ça fond à assez basse température). Donc faut juste veiller à garder ses distances avec le radiateur électrique piqué à grand-maman. Mais ça fait bobo au budjet, ainsi que plus ou moins tous les matériaux improbables (fibre de verre ou de carbone par exemple).

Après, il y a des bois qui sont plus ou moins affectés, et la qualité du verni (si verni il y a) a une grosse incidence aussi. En gros, soit tu prends une batterie cheap en contreplaqué tilleul/bouleau avec un rhodoïd en te disant que ça va morfler mais y'a pas grand chose à perdre, soit tu vas vers du haut de gamme, des fûts en briques ou en douves, en chêne, bubinga... avec un bon gros verni et ça va très peu bouger mais tu risques gros si ça bouge mal.

En ce moment sur batterie acoustique...