Batterie Métal??

  • #1
  • Publié par
    Cydd
    le 05 Jan 06, 18:10
salut tout le monde!!!

voila en parcourant un peu le forum,je vois que nos amis gratteux ont plusieurs types de guitares:blues,country,métal...

alors je me demandais si il existait des batteries(ou tout simplement des marque de batterie) plus faites pour le métal que certaines autres batteries????
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kiz
    le 05 Jan 06, 20:58
Non pas vraiment, chacun fait son set en fonction du son qu'il recherche, il se dit que tama est plus fait pr le "métal" comme tu peux le dire ms rien de concrès. Il y a aussi les dimensions des futs qui jouent selon les styles, les kits fusions sont plus fait pr le jazz, les grosses dimensions + pr le rock. Cetaines cymbales aussi comme les chinas ont plus une réputation "métal", voilà quelques exemples ms tt ça ne signifie rien, c'est selon les batteurs je crois.
Citation:
les grosses dimensions + pr le rock


Je sais qu'en ce moment les batteurs de métal préfèrent jouer sur des plus petites grosses casises pour éviter d'avoir un son trop gras (je pense aussi que ce soit pour la double pédale). Mais en ce qui concerne les toms j'en ai aucune idée.

En fait dis-toi que c'est par rapport à la qualité du son que tu peux savoir ce que tu recherches. Ce qui fais varier le son :
- La matière du bois
- La dimension des fûts
- L'accordage
- Le prix ou la marque avec laquelle tu joues

Niveau Charlestone, la Deep m'a vraiment déçu....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 06 Jan 06, 22:08
Unreal Time a écrit :
Citation:
les grosses dimensions + pr le rock


Je sais qu'en ce moment les batteurs de métal préfèrent jouer sur des plus petites grosses casises pour éviter d'avoir un son trop gras

Ms j'ai pas dis le contraire, c'est vrai, je parlais de la batterie "rock" en général, ms ts ces styles "rock", "métal" ca veut vraiment pas dire grand chose . Voilà ca dépend du son que tu recherches, ms tu peux tout te permettre ds ts les styles (peut petre pas tout tout ), ms si c'est pr débuter, va plus vers une configuration standard à mon avis.
Dude.1
  • #5
  • Publié par
    Dude.1
    le 08 Jan 06, 11:04
Je pense que le diametre des tom ne change pas grand chose on peut fait du "metal" ou autre sans grose caisse ENORME!!
pour preuve le batteur de Nostromo (groupe de "grind") qui joue aves un grosse caisse au dimention plus petite que celle du batteur de luke^^
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
jack_flash1
Y'a pas de batterie "métal" tout est en fonction de tes gouts

a savoir cependant que des toms 12-13-16 iront mieux que des 10-12-14
Aussi que les peaux double genre Pinstrip Remo ou Hydrolics Evans seront plus adaptés que des simple plis qui ont beaucoup d'harmoniques...

Egalement la grosse caisse : c'est vrai que y'a pas besoin d'avoir des grosse caisse de 24 cependant une 20 bien étouffé me semble un minimum

aprés la batterie c'est comme on aime et c'est tout !


ps: deep c'est de la merde en barre autant attendre d'avoir plus d'argent et de s'acheter du VRAI matos

et pour les cymbales c'est le pire de tout je crois
hector_73000
D'un autre côté je vois plus de batteur de Metal qui joue sur Pearl que sur Gretsch !
Ouai, Tama et Pearl sont quand même plus utilisées que les autres dans ce domaine.
Après les batteurs utilisent pareils plus de cymbales Sabian AAX ou Paiste Innovation-Ride que des K constantinople ou des Istanbul !

Idem niveau pédales, ils utilisent plus des Iron Cobra, Eliminator, Axis et DW que des pédales Mapex ou autres.

Mais il reste toujours beaucoup de batteurs de metal qui jouent sur Mapex (prog), Premier (neo? speed? heavy?) et autres
thibminator
Ahahahahaha, oui mais ca ca n'a aucun rapport, on appel ca du marketing: c'est de l'endorsement-> les batteurs font de la pub et en contrpartie ils ne paient pas leur matos, c'est pas plus compliqué que ca, et toutes les marques ne courent pas apres les batteurs de "metal" pour vendre leur produits.

Sinon pour répondre a la question de cydd: il n'ya pas de batterie special metal, si tu veut copier le son d'un album que tu écoute en boucle, tu peut essayer ce que tu veux comme batterie mais t'aura jamais le meme son, car l'enregistrement est modifié (compression, fréquences supprimées, etc...) donc le mieux, c'est de tester les batteries, et de decouvrir ton propre son, que tu modifiera en fonction de tes gouts et de ce que tu recherche comme attaque, résonnance etc.. (personnelement je trouve que gaffer ses peaux juqu'a plus entendre qu'un "ploc" est horrible, mais bon, si ca sonne "metal" ....

Ps: je ne suis pas du tout contre le metal, je suis au contraire un fan de ce genre de zik, mais une batterie reglée selon tes gouts sonnera toujours mieux qu'un semblant de copie d'un son modifié issu d'un album ...
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
NikoMikoMike
thibminator a écrit :
Ahahahahaha, oui mais ca ca n'a aucun rapport, on appel ca du marketing: c'est de l'endorsement-> les batteurs font de la pub et en contrpartie ils ne paient pas leur matos, c'est pas plus compliqué que ca, et toutes les marques ne courent pas apres les batteurs de "metal" pour vendre leur produits.

Sinon pour répondre a la question de cydd: il n'ya pas de batterie special metal, si tu veut copier le son d'un album que tu écoute en boucle, tu peut essayer ce que tu veux comme batterie mais t'aura jamais le meme son, car l'enregistrement est modifié (compression, fréquences supprimées, etc...) donc le mieux, c'est de tester les batteries, et de decouvrir ton propre son, que tu modifiera en fonction de tes gouts et de ce que tu recherche comme attaque, résonnance etc.. (personnelement je trouve que gaffer ses peaux juqu'a plus entendre qu'un "ploc" est horrible, mais bon, si ca sonne "metal" ....

Ps: je ne suis pas du tout contre le metal, je suis au contraire un fan de ce genre de zik, mais une batterie reglée selon tes gouts sonnera toujours mieux qu'un semblant de copie d'un son modifié issu d'un album ...


+1, quand tu sais que Lars Ulrich endorsé par Tama, lors des séances d'enregistrement préfère prendre des GC Gretsch et une caisse claire Greg Keplinger
thibminator
Tient!! Niko je savais pas que tu étais ici!! (on se connait via la drummerie (thiblefoufou))
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!

En ce moment sur batterie acoustique...