Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie Thomann MX222BX

aurélien42
Salut a tous,
je compte acheter une batterie mx222bx chez thomann pour son prix : 218€ avec siège. Donc j'ai lu les post, ce qui m'a passablement énervé. J'ai lu un parallèle entre guitare / batterie. Soit.Ce que j'ai dirons nous, pas réellement saisi, c'est la pensée générale qu'un mauvais instrument fait un son de m****..sachant que John Lennon avait une épiphone et Mccartney une Hofner a 250€ je suis passablement étonné pas vous? je crois que le musicien fait l'instrument et non l'inverse, et dans beaucoup de cas on croit que c'est l'instrument. Donc je veux juste savoir ce que vous en pensez, sachant que mon but sera plus de jouer mais bon, plus par plaisir que réellement pour faire un son parfait..la musique : les Beatles, principalement, Metallica, enfin Nothing Else matters..et puis sa s'arrétera par là..enfin je verrai, mais pas de hard rock..merci d'avance bye
Kapout
  • #2
  • Publié par
    Kapout
    le 24 Nov 09, 23:36
Pour épiphone n'oublions pas que ça n'a pas toujours été une sous-marque et même aujourd'hui il ne font pas que du bas de gamme


Enfin, tu prendras bien moins de plaisir sur un mauvais instrument ! Tu seras bien trop vite frustré des sonorités bien trop limités.
A ce prix d'occaze tu peux trouver bien mieux, genre en ce moment y'a une Star ( ancien Tama) à 70€ quelque part, avec ça quelques petites cymbales moyenne gamme d'occaze et pour le même budget ça le ferait 100x mieux que la Thomann, Century et autre Deep, que tu retrouveras de toute façon d'occaze bien moins cher.

Enfin, occasion quoi, tu m'auras compris

Citation:
je crois que le musicien fait l'instrument et non l'inverse

Dans une certaine mesure. Thomas Lang serait drôle à regarder jouer sur la batterie thomann complètement explosée au bout d'un an (n'espère pas qu'un kit comme ça te dure longtemps).
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 24 Nov 09, 23:40
Un mauvais instrument fait souvent un son de merde, sinon ce serait pas un mauvais instrument. On peut faire de la bonne zic avec un son de merde.

Ce que j'en pense, c'est que les batteries électroniques (utilisées sérieusement j'entends ; les mecs qui font des concerts avec...), c'est un instrument différent de la batterie acoustique. Si tu utilises une électro pour imiter une acoustique, y'a que le mega haut de gamme qui est crédible.
À utiliser chez soi pour ne pas rouiller quand on peut pas jouer régulièrement sur un acoustique, c'est un bon outil et c'est moins barbant qu'un pad.

Noter qu'une acoustique pourrie mais bien réglée peut sonner aussi bien que du haut de gamme réglé à l'arrache.

En ce moment sur batterie acoustique...