Besoin d'un expert en accessoires batterie

Clad
  • #1
  • Publié par
    Clad
    le 13 Apr 06, 17:06
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir le nom d'un instrument qu'on entend sur la batterie de Genesis - I Can't Dance ou encore du John Butler Trio - Zebra

Ca fait un petit : "twuit" super rigolo et à la fois super chiadé !

J'aimerai vraiment savoir svp!
Clad
stilnox
Peut etre un wood block. Le truc est samplé et modifié et se lancerait avec un pad. D'autre avis?
Clad
  • #5
  • Publié par
    Clad
    le 14 Apr 06, 16:55
Le probleme c'est qu'on dirait vraiment un accessoire a coté des cloches, tu l'entends frapper les cloches .. puis le "twuit" ..
Je pense pas a un pad .. je pense a un truc qui vibre en se tortillant (lol j'me sens trop con ).

Sur le dernier John Butler Trio - Zebra, on entend la meme donc je refute le coup du pad.
SgtPepper
il me semble qu'un début de réponse pourrait se trouver dans le clip de cette chanson: il utilise des bouteilles en verre de différentes couleurs : alors soit c'est pour la déconne soit c'est bien ca qu'il utilise.
le verre produit ce genre de tonalité mais c'est que l'aspect vibratoire du son est assez important il doit y avoir un mystère "electronique" pour produire cette belle vibration !!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Clad
  • #9
  • Publié par
    Clad
    le 14 Apr 06, 18:58
Une bouteille qui vibre de cette manière j'ai du mal ...
Avant oui ca ressemble a des cloches mais ca pourrait bien etre des bouteilles de verre ,mais le fameux 'TWUIT' c'est pas ca ... on dirait un truc qui vibre genre un ressort ..
SgtPepper
ba regarde le clip et tu verras...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
SgtPepper
i can't dance
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
slt,
en écoutant bien les 3 extraits , on entend que sur le 2 premiers , la batterie n' est qu 'un sample ou boite a rythme , et le twuit (comme tu le dis si bien ) doit surment ètre un sample.

tandis que sur le 3ième, la batterie est acoustique , et le son des twuits est différents des 2 premiers extraits , il est plus proche du son de la bouteille en verre comme dit SgtPepper.
le plus important dans l'essentiel c'est le principal
mimi.dbg
SgtPepper a écrit :
il me semble qu'un début de réponse pourrait se trouver dans le clip de cette chanson: il utilise des bouteilles en verre de différentes couleurs : alors soit c'est pour la déconne soit c'est bien ca qu'il utilise.
le verre produit ce genre de tonalité mais c'est que l'aspect vibratoire du son est assez important il doit y avoir un mystère "electronique" pour produire cette belle vibration !!!


Salut, se serait pas un UDU par hasard, car toi qui parle de bouteille, je reste sceptique, maais bon tout est possible,

http://www.baguetterie.fr/inde(...)1_337

En ce moment sur batterie acoustique...