Besoin de conseils

hello j'aimerais que vous me conseillez sur un choix de batterie je suis un débutant et je n'ai pas un budget très élevé donc si vous pouviez m'indiquer les marques préférable pour les débutants etc etc...
Envust
  • #2
  • Publié par
    Envust
    le 30 Nov 05, 22:06
kilian JJ a écrit :
hello j'aimerais que vous me conseillez sur un choix de batterie je suis un débutant et je n'ai pas un budget très élevé donc si vous pouviez m'indiquer les marques préférable pour les débutants etc etc...


C'est quoi un "budget pas très élevé" ?

Pour 600-650 euros environ tu peux avoir quelques choses de pas mal pour débuter dans la batterie.

Un Tama Swingstar par exemple.
Une Pearl Forum.
Ect...


Evite les sous marques.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jbal
    le 30 Nov 05, 22:21
Ya aussi Greitsh Blackhawk qui sont pas mal, ainsi que les Pearl Export.
Dois y avoir quelques topics dessus déjà, essaye la fonction rechercher
Bonne chance et bienvenue
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
tout les modele proposés au dessu sopnt corecte, mais chez mapex le rapport qualité prix est exellent! pour reference, franky (le batteur de dagoba) joue la dessu! pour une pareil qualité, tu payera moin chers que chez pearl ou tama!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Kiz
    le 01 Dec 05, 19:00
soulfly_685 a écrit :
tout les modele proposés au dessu sopnt corecte, mais chez mapex le rapport qualité prix est exellent! pour reference, franky (le batteur de dagoba) joue la dessu! pour une pareil qualité, tu payera moin chers que chez pearl ou tama!

Ouai mais je pense pas que Francky joue sur une batterie d'entrée de gamme .
Toutes les marques sont à conseiller tama, pearl, sonor, gretch, mapex, sonor etc etc etc. Juste à éviter les sous marques comme on te la dit et toutes bonnes marques qui se respectent fait des batteries d'entrée de gamme correctes après c'est une question de gout. Bref ms si tu veux mettre entre 200 et 900 euros, je te conseilles les occases personnellement, tu pourras jouer une batterie bien correcte et roder directement.
il y a des marques de batterie pour debutants qui sont tres bien a mon gout
tu as les 2 tomes du dessus le tome basse la caisse claire la grosse caisse (heureusement...)
Et une symbale plus le chirley
Comme marque il y a "maxtone"
C'est ce que j'ai et au fur et a mesure je la perfectionne et maintenant elle ressemble en rien a une batterie de debutant...
basix...bon pour débuter....
9 plis acajou, hardware de bonne qualité pour le prix, cc en acajou aussi....mais peaux de mauvaise qualité....cela dit, la basix classic est une batterie d'étude, mais jla bouge assez souvent, et elle tient la route....
mais c'est clair qu'elle claquera plus vite qu'une moyen de gamme (export, etc).
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
Faut pas oublier la Rydeen de yamaha aussi !
Du costaud et ça sonne pas mal du tout (faut quand même changer les peaux et les cymbales)
C'est pas que j'ai peur de la mort mais je préfèrerais ne pas être là quand ça arrivera. W.Allen
spintes
Moi je te conseil Taye ...
Bon apres en france pas evident d en trouver.
Yamaha LL-16
simu
  • #10
  • Publié par
    simu
    le 10 Dec 05, 10:42
Eroadan a écrit :
Faut pas oublier la Rydeen de yamaha aussi !
Du costaud et ça sonne pas mal du tout (faut quand même changer les peaux et les cymbales)


+10 ! La Yamaha Rydeen est excellente , je joue souvent dessus et c'est toujours un plaisir!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
simu
  • #12
  • Publié par
    simu
    le 10 Dec 05, 20:39
tu me fé marer la!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur batterie acoustique...