[Besoin de conseils] Pad Midi?

Darks
  • #1
  • Publié par
    Darks
    le 28 Jul 06, 21:38
Bonsoir a tous amis batteurs,

Alors je vous explique la situation, l'autre jours je regarde une video d'un gratteux accompagné par un percussioniste et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il faisait le rythme avec un pad 4 cellules sur ses genoux!
Bref, voilà ce qu'il me faut, peut etre en 6 cellules, j'y reflechi encore...

J'ai evidemment pensé au clavier midi mais ca ne m'interesse pas plus que ca, j'avoue ne rien y connaitre ni en termes, ni en matos midi (c'est du midi d'ailleurs d'apres vous?)


J'espere avoir reussi a me faire comprendre!
Merci d'avance!
Darks
  • #2
  • Publié par
    Darks
    le 29 Jul 06, 13:02
Re!

Bon il semblerait que j'ai trouvé de quoi imager mes propos:


Je ne sais pas si TOUS s'appelle "trigger finger" mais voilà ce que je cherche.
Celui ci est de chez M-Audio, assurement que c'est du bon matos, seulement je compte dejà leur prendre une carte son pour ma gratte et c'est pas donné.
ZinZin
  • #4
  • Publié par
    ZinZin
    le 31 Jul 06, 11:34
Ben en fait rechigne pas trop a raquer pour ton pad parceque c'est pas uniquement la qualité du hardware qui entre en jeux, c'est la qualité et la diversité des sons que tu peux obtenir ...

Et sinon oui c'est presque toujours du MIDI apparement.
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Darks
  • #5
  • Publié par
    Darks
    le 31 Jul 06, 18:17
ZinZin a écrit :
Ben en fait rechigne pas trop a raquer pour ton pad parceque c'est pas uniquement la qualité du hardware qui entre en jeux, c'est la qualité et la diversité des sons que tu peux obtenir ...

Et sinon oui c'est presque toujours du MIDI apparement.


Merci pour ta reponse!

... du hardware? c'est a dire que les cellules seront plus ou moins sensibles selon le pad? (lo po compli !)
et pour la diversité du son et qualité est ce que ca ne dependrais pas de ma carte son d'une part et des logiciels compatible d'autres part?
A propos, comment savoir si tel ou tel log est compatible?

Enfin grosso modo, peux expliciter un peu plus ta reponse?!
Darks
  • #6
  • Publié par
    Darks
    le 31 Jul 06, 20:47
hum hum... il semblerait que ce soit la machine qui contienne la banque de son contrairement a ce que je pensais... Je comprends mieux ce que tu voulais dire ZinZin.
Je crois que je boucles mon budget a 150€ d'occas', si tu as des suggestions?
ZinZin
  • #7
  • Publié par
    ZinZin
    le 01 Aug 06, 13:36
Darks a écrit :
hum hum... il semblerait que ce soit la machine qui contienne la banque de son contrairement a ce que je pensais... Je comprends mieux ce que tu voulais dire ZinZin.



Voilà









Pour des idées de modèles je ne sais pas du tout, je connai pas les pads, je sais juste un peu comment ça marche stout
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Darks
  • #8
  • Publié par
    Darks
    le 01 Aug 06, 14:31
ZinZin a écrit :


Voilà

Pour des idées de modèles je ne sais pas du tout, je connai pas les pads, je sais juste un peu comment ça marche stout



Ok c'est toujours ca, je ne manquerais de faire part de ce que j'ai appris!
merci encore!

En ce moment sur batterie acoustique...