Boite a ryhme , besoin de conseil SVP

thalexwolf
Salut a tous ,
alors voila , je compte m'acheter tres bientot un nouvelle carte son ( Firewire solo ) pour m'enrengistrer afin de pouvoir faire des demos . Jusque la , je me suis toujours debrouiller avec la batterie MIDI de GUITAR PRO 4 ... j'l'enregistrais en Wave avec un (wave studio de creative) et le reportai sur CUBASE SX ,et me debrouillai ensuite. mais le son batterie ne me plai pas , et j'aurai voulu savoir si une boite a rythme pouvait avoir une programmation aussi complexe que celle de guitar pro , parce que je ne voudrai pas me contenté d'un POUM TCHAK et COUP DE CYMBALE tte la durée de la chanson et ne voudrai pas depensé de l'argent pour rien lol . mon budget est au alentour de 200 a 230 € .
Ou si les boite a rythme de mon budget ne sont pas assez complexe pour avoir une programmation comme je la demande, yaurai t'il une technique speciale , ou qq chose dans le genre ?
Merci d'avance
Alex
HannibAlan
Tu ne préfèrerais pas essayer de trouver un "vrai" batteur ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
thalexwolf
Bah j'en ai deja un qui est tres bon mais dison que j'ai pas vraiment les moyens d'enregistrer dans un studio
Redbox
  • #4
  • Publié par
    Redbox
    le 13 Aug 05, 16:51
thalexwolf a écrit :
Salut a tous ,
alors voila , je compte m'acheter tres bientot un nouvelle carte son ( Firewire solo ) pour m'enrengistrer afin de pouvoir faire des demos . Jusque la , je me suis toujours debrouiller avec la batterie MIDI de GUITAR PRO 4 ... j'l'enregistrais en Wave avec un (wave studio de creative) et le reportai sur CUBASE SX ,et me debrouillai ensuite. mais le son batterie ne me plai pas , et j'aurai voulu savoir si une boite a rythme pouvait avoir une programmation aussi complexe que celle de guitar pro , parce que je ne voudrai pas me contenté d'un POUM TCHAK et COUP DE CYMBALE tte la durée de la chanson et ne voudrai pas depensé de l'argent pour rien lol . mon budget est au alentour de 200 a 230 € .
Ou si les boite a rythme de mon budget ne sont pas assez complexe pour avoir une programmation comme je la demande, yaurai t'il une technique speciale , ou qq chose dans le genre ?
Merci d'avance *

Alex


pourquoi tu programmes pas en midi dans cubase ? tu topes un vsti genre battery et c'est réglé.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
thalexwolf
Je doi dire que j'ai deja essayé de comprendre commen fonctionne la batterie de Cubase .. mais j'y pige rien , c tro compliquer lol
Bolanboogie
thalexwolf a écrit :
Je doi dire que j'ai deja essayé de comprendre commen fonctionne la batterie de Cubase .. mais j'y pige rien , c tro compliquer lol


bah en même temps si tu cherche un truc complexe mais pas compliqué...

mais même si la batterie de cubase est perfectible, y a moyen déjà de faire des trucs potables avec, il suffit d'éditer en midi les partitions et de passer un minimum de temps sur la vélocité et le placement des coups, c'est sûr qu'avec un midi d'un pattern basique sans des vélocités et des placements de coups travaillées (un peu comme on peut sortir de GP) ça ne sonnera jamais réaliste, même avec un DFH Superior.

Alors la solution pour que ce soit bien, c'est de s'y intéresser, de comprendre comment fonctionne les patterns de batterie (dans les détails) et de transcrire ça en midi tranquillement chez toi.

Enfin bon faut pas espérer que c'est la bonne boite à rythmes qui fait illusion, c'est le travail du programmateur qui fait en général la différence (bien sûr, de bons sons, ça aide).

T'as aussi des solutions telles que Groove Agent, qui peut être utile pour les glandeurs qui veulent un truc tout prêt (dont j'ai fait partie ) et qui facilitent la tâche de programmation, mais tu en verras vite les limites au niveau de la qualité des sons, c'est franchement pas terrible à côté d'un Drumkit From Hell superior ou d'un BFD.

En ce moment sur batterie acoustique...