Bonham, chutes de studio.

Youri Ligotmi
Ca a surement du faire le tour d'internet, perso j'ai eu le lien dans le mag Rock Hard ....
http://www.toolzbydaman.com/mp(...)nham/
Pour la petite histoire, "on" ne sait pas si il s'agit vraiment de John Bonham ... Etant un inconditionel, tout ce que je peux dire c'est que si ce n'est pas lui hé bein c'est incroyablement superbement genialement bien foutu, tellement je suis sur que c'est lui qui joue.
Plusieurs choses montrent une certaine coherence :
-Déja, le style, le son et le groove. Rien que pour ça, si c'est pas lui, chapeau bas !
-Ensuite l'epoque: les chutes proviendraient du Polar Studio de Stockholm. Et les morceaux en questions (bon j'ai pas encore tout ecouté ...) provienent effectivement de In Through The Out Door ainsi que de Coda (album posthume dont certains titres ont etés enregistré à l'epoque d'In Through ...)
-Le casque de Bonham est, ou serrait, repris dans les overheads, on peux donc entendre ça et là un peu de guitare, de voix etc ... et si c'est un fake, c'est extremement bien foutu (ceux qui ont enregistré avec un casque et des micros electrostatiques savent de quoi je parle).
-Et pis c'est pas la permiere fois qu'il y a des fuites: chutes de physical graffiti, le pirate That's the Way trough the out door etc ...

Bref, un truc qui n'interessera peut-etre que les fans mais qui à mon avis vaut le détour !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Ritch
  • #2
  • Publié par
    Ritch
    le 11 Mar 05, 21:48
J'adore le groove ,le son "pchaaa" a la caisse claire
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
homme des bois
super intéressant, mec très propre , technique efficace, pas de délir solo inutile a mon gout , bon batteur.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur batterie acoustique...