Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bonne batterie debutant petit budget

billou89
Je cherche quoi acheter comme batterie d'occaz pour commencer. Il me faudrait une batterie avec cymbales et pas cher (dans les 250/300 ca serait bien). Qualité correcte pour un son assez agreable de preference. Pour jouer du rock, hard et blues.
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 17 Jun 09, 02:35
Dans ce budjet, j'ai envie de dire peu importe la batterie ou presque (juste faire attention aux dimensions des fûts, à priori une config plutôt rock 22/12/13/16, ou fusion 20/12/14/16, dans ces eaux-là). Généralement des caisses claires 14 en acier sont vendues avec les batteries bas de gamme, c'est pas génialissime mais ça suffit pour débuter.
Ce qui va compter beaucoup c'est les peaux (en changer au plus vite pour des peaux de marque ; les peaux d'origine des batteries bas de gamme c'est du caca - sauf en occasion si tu tombes sur le bon vendeur)
Et aussi, on ne le répètera jamais assez, les réglages. Tu peux avoir la meilleure batterie du catalogue, si tu la règles mal elle sonnera pas mieux que le débris à 50€ qui traîne dans le local du cousin metalleux. T'as des vidéos sur youtube "how to tune your drums" pour t'aider si tu captes l'anglais.

Quand aux cymbales, mieux vaut les acheter séparément de la batterie pour avoir le choix (ne serait-ce que ça) des modèles, tailles... pour débuter il existe aussi des "packs" parfois assez avantageux.
Le meilleur rapport qualité/prix est selon moi les Paiste Alpha, qui sont des cymbales déjà très correctes (bien que sonnant cruellement propre) que tu pourras garder quelques années - par contre elles risquent de dépasser ton budjet. Un peu au-dessous (à mon sens) tu as les Paiste pst5, les Sabian B8 pro, Zildjan ZBT, Ufip Tiger (au look sympa)... si tu prends moins cher, tu risques d'être très rapidement déçu et de devoir réinvestir donc au besoin, commence par acheter 2 cymbales et complète quand tu as quelques sous qui traînent.
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 18 Jun 09, 22:53
La Maple (que tu as mise 2 fois) a l'air pas mal, déjà elle est complètement en érable - ce qui est rare dans ces prix. Par contre je connais pas du tout cette marque.
Quand à l'autre, c'est pas une batterie classique, c'est des fûts très peu profonds pour l'aspect pratique (encombrement réduit, transport facile...). J'ai envie de dire, c'est pas prévu pour sonner. Après, tout dépend de ce que tu veux.

Tu peux jeter un oeil ici sinon : http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
Chez Millenium, la conception a tendance à être un peu approximative voir fragile par contre ; j'ai un rack de chez eux, un clamp avait du jeu... quand j'ai forcé, je me suis retrouvé avec 1 bout de metal dans chaque main comme un con.

Edit : et regarde bien les occasions, soit directement en magasin (n'hésite pas à demander aux vendeurs s'ils n'ont pas des plans, ça arrive), soit par petites annonces. Idéalement en te faisant accompagner par un ami batteur confirmé pour les essayer.
D'ailleurs moi-même je pourrais avoir un bon plan si t'es prêt à galérer pour te procurer des pièces détachées et à bricoler... ainsi qu'à faire une virée en Suisse x)
billou89
La suisse me parait un peu loin surtout a mon age et n'ayant pas le permis.
Sur les photos les millenium ont l'air moins cool que la fame en mapple, elles font un peu cheap.
J'ai que 200€ pour le moment donc j'attends l emois prochain pour prendre la fame a 300 et quelques et des cymbales (une charlene seulement pour le moment car ca coute super chere).
Voila merci pour tes conseils. Si jamais tu tombes sur une bonne batterie neuve sur paris ou neuve sur le net en surfant par hasard fais moi signe.
Loann
  • #6
  • Publié par
    Loann
    le 19 Jun 09, 01:01
C'est pas pour être chiant, mais des fois faut se méfier des apparences, surtout sur des photos. Cela dit, c'est vrai que le tout-érable fait qu'elle sonnera probablement mieux que les millenium.

Sinon, bien que tu n'aies pas l'air très porté sur l'occasion (et c'est vrai qu'entre particuliers il est préférable de s'y connaître un minimum ou du moins de bien se renseigner pour éviter de se faire couillonner), tu peux jeter un oeil là-dessus : http://www.ladrummerie.com/vie(...)04d70
Y'a plein de gens de confiance (éviter éventuellement ceux qui ont 3 messages), et d'autres qui s'y connaissent - pour certains beaucoup mieux que moi - pour donner leur avis sur les ventes (qualité du matos, prix...)
drum is dream
j'ai personnellement une millenium. c'est pas mauvais quand tu es debutant et que tu ne te soucis pas de la qualité du matos et du son. mais sincèrement je compte changé de batterie bientot. avant que je m'ennerve reellement dessus: le charley est à resserré tout les 2 ou 3 jours et le timbre de ma caisse claire à été changé mais il est difficilement réglable...
The show must go on

En ce moment sur batterie acoustique...