Caisse claire

Salut à tous,

Bon j'ai commencé la batterie il y a quelques mois en achetant une Roland electronique. Je vais commencer les cours en septembre et ce sera sur une accoustique. En attendant, j'aimerai commencer à étudier et apprendre certaines bases sur une caisse claire.

Ma question porte sur l'achat d'une caisse claire. Je ne sais pas quel bois et quelle profondeur choisir. j'aimerai un son clair, rond et chaleureux. A terme, je me ferai un petit kit autour de cette caisse claire.

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur le matériaux et la construction à choisir pour avoir un sond clair et chaud ? (baguettes et balais). Je sais que l'idéal est de tester, mais avant d'aller en magasin et de demander au vendeur de sortir toutes ces caisses claires, je voudrais bien faire un premier tri et ne pas lui demander de tester les caisses claires métal si pour avoir le son recherché, il faut du bois ;-)

Merci à tous

chris
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 01 Jul 12, 16:46
LA référence traditionnelle c'est l'érable, donc va tester quelques caisses claires en érable et si ça ne te convient pas tu pourras dire ce que tu veux en plus ou en moins. Le vendeur t'orientera vers du bouleau, du bubinga, de l'acrylique, de l'acier ou du cuivre.
S'il te propose d'en tester une en marbre, refuse poliment ; mes oreilles se souviennent encore de l'unique coup que j'ai frappé dessus.

À noter qu'en plus du matérieau et de la profondeur il faut aussi tenir compte du diamètre, de l'épaisseur, du type de construction, des peaux et des réglages.

Comme c'est complexe et que tu mettras du temps à te forger tes propres préférences, commence par prendre une caisse claire qui te plait sans être trop chère ; tu pourras réinvestir dans quelques années quand tu auras une meilleure idée de ce qui te convient.

En ce moment sur batterie acoustique...