Choix de double-pédale

  • #1
  • Publié par
    nico.O
    le 25 Apr 06, 21:23
bonjour tout le monde,

voila j'ai pensé que si y a des gens (comme moi) qui voudrait changer de double pédale, ou en acheter une, seraient contents d'avoir un topic pour être conseillés, à savoir quelles sont les marques les plus prisées, pourquoi, les atouts et les inconvénients de telle ou telle marque, voila voila..

En fait j'vais vendre ma double pédale janus et peut être acheter une DW 5002 AD3 ou une Pearl Eliminator, est ce que vous pourriez me dire si vous avez une de ces doubles, les avantages et inconvénients ?

merci !
  • #4
  • Publié par
    nico.O
    le 26 Apr 06, 15:23
Oui elle est plutôt jolie.. mais la baguetterie c'est relativement onéreux par rapport a thomann/musicstorekoeln ou autres quand même ^^

nikomikomike t'as la 5002 AD3 ou TD3 ? le prix change (+80€ pour l'AD3)mais qu'est ce qui change justement tu sais ? ^^ et est ce que c'est une pédale long board ? merci
NikoMikoMike
nico.O a écrit :
Oui elle est plutôt jolie.. mais la baguetterie c'est relativement onéreux par rapport a thomann/musicstorekoeln ou autres quand même ^^

nikomikomike t'as la 5002 AD3 ou TD3 ? le prix change (+80€ pour l'AD3)mais qu'est ce qui change justement tu sais ? ^^ et est ce que c'est une pédale long board ? merci


Perso j'ai l'AD3, bizarre que la TD3 soit plus chère Ce qui change c'est que la batte de l'AD3 a une réponse un peu plus linéaire mais c'est vraiment infime comme changement. En fait j'ai pris l'AD3 parce que j'avais l'habitude de cette sensation avec mon ancienne double

Sinon, non c'est pas une pédale long board, mais la zone est bien grande quand même

C'est sur chez thomann/musikproduktiv, tu payes ta double 100€ moins chère
HannibAlan
nico.O a écrit :
le prix change (+80€ pour l'AD3)mais qu'est ce qui change justement tu sais ? ^^ et est ce que c'est une pédale long board ? merci

Les 80 € de différence, si c'est bien des tarifs thomann dont tu parles, sont dus au fait qu'il y a l'ancien modèle (299€) et le nouveau 2006 (379€). Je ne connais pas les différences, outre celles esthétiques, de la nouvelle version.
Dans tous les cas se ne sont pas des long board, mais des dimensions standards.
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
  • #7
  • Publié par
    nico.O
    le 27 Apr 06, 23:50
au fait courroie/double chaîne quelle est la différence ?
Et niveau souplesse vous pensez que l'eliminator est plus mieux que la dw ?
(bon promis j'arrêterais de vous emmerder avec mes questions quand j'irais dans un magasin )
  • #8
  • Publié par
    nico.O
    le 28 Apr 06, 22:56
au fait quelqu'un a déjà essayé la yamaha qui est direct drive ?
HannibAlan
nico.O a écrit :
au fait quelqu'un a déjà essayé la yamaha qui est direct drive ?

Oui, pédale très nerveuse. Parmi les dubles que tu as citées, je ferai personellement (mais ce n'est que MOPN avis, chacun a des préférences différentes) la classement suivant :
1 - DW 5002
2 - Yamaha 9410
3 - Eliminator

La DW est à mon goût la plus confortable et contrôlable. La Yamaha est ensuite beaucoup plus nerveuse. LEs Eliminator ne me conviennet pas trop, j'en ai essayé deux, et j'étais moins à l'aise dessus (ce qui n'empêche pas d'avoir des débits équivalents, mais c'est juste moins "confortable" par rapport à ma façon de jouer)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
mimi.dbg
Salut pour Nico.O qui voulait savoir si quelqu'un avait deja essayé la yamaha direct drive, et bien moi je l'ai depuis a peu prés un mois, avant j'avai les eliminators et la y'a pas photos, la yam est nettement mieu.

avantage yamaha : on sent la pedale sous son pieds, elle est souple et sa coule tout seul, le systeme direct drive est fantastique, car sa permet d'acquerir une bonne vitesse. Les pedales de gauche peut se mettre de facon a se qu'elle soit une pedale simple ( pour ceux qui font des scenes et qui ont deux grosses caisses c'est pas toujour pratique pour la place.)

avantage pearl: les battes a quatre face sont trés bien. euh...euh... bah sinon la pearl n'est pas mon style de pedale alors je ne trouve pas d'avantage.

inconvenient yamaha : Donc les battes c'est dommage que se ne soit pas pas comme celle de la prl c'est a dire a 4 faces, et le ressort de la pedale de gauche est pas assez dur se qui fait que l'on est pas toujours super a l'aise.(personnellement je l'ai changé).

inconvenient pearl : les 4 cames c'est vraiment le bordel car pour les reglages démonter remonter c'est une grosse perte de temps, on ne sent quasiment pas la pedale sous le pieds se qui est handicapants (pour moi) pas assez souple, elle est trop raide.

Donc pour répondre a la question posée si tu choisie la DW, je te conseillerait tout de meme d'essayer la yamaha car elle est moins chere et puis peut etre qu'elle te plaira alors voila.[/quote]
Sad but true
je suis gratteux et tate un peu la batterie et j'ai essayé la pearl du nouveau batteur du groupe et ça m'a paru hyper sensible!
ya une question de réglage aussi apres non?
Envust
Sad but true a écrit :
je suis gratteux et tate un peu la batterie et j'ai essayé la pearl du nouveau batteur du groupe et ça m'a paru hyper sensible!
ya une question de réglage aussi apres non?


Oui !

Avec les réglages on peut rendre n'importe quelle double pédale hyper sensible comme hyper molle
Julien Maiden
J'ai la TAMA Iron Cobra Rolling Glide et c'est vraiment de la tuerie, hyper souple avec une attaque impressionnante, çà me change de mon ancienne Gibraltar
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...

En ce moment sur batterie acoustique...